Direction les paramètres du compte, puis « Sécurité et Connexion ». Vous pourrez ainsi voir l'historique de vos connexions ainsi que l'endroit et le support sur lequel vous ou une autre personne s'est connecté.
Appuyez sur EN LIGNE.
En appuyant dessus, vous aurez une liste de tous vos amis actifs (en ligne) sur Messenger. Si un utilisateur est en ligne, un petit cercle vert apparaitra devant son nom d'utilisateur et sa photo de profil.
Vos amis et contacts sur Facebook, Messenger et Instagram dont le statut En ligne est activé voient s'afficher l'icône ou un horodatage qui montre votre dernière activité à côté de votre photo de profil sur les comptes pour lesquels vous avez activé le statut En ligne.
Le petit point vert, dans Facebook ou sa messagerie Messenger, est devenu le symbole universel de la disponibilité en ligne, de la même manière que le point rouge signale l'impératif et l'urgence de la notification.
Si vous apparaissez toujours en ligne, le problème ne vient pas du téléphone. Dans ce cas là je vous conseillerai de contacter le Support Facebook ou de réinitialiser votre téléphone aux valeurs d'usine.
Ouvrez votre liste de contact puis appuyez sur les trois points qui se trouvent en haut à droite. Le menu s'affiche. Cliquez simplement sur « désactiver le statut en ligne » puis choisissez l'option qui convient : invisible pour tous vos contacts, invisible uniquement pour une personne ou pour plusieurs personnes.
« Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonction », peut-on ainsi lire dans les pages d'aide du réseau social qui incite d'ailleurs à signaler toute application prétendant offrir cette fonctionnalité.
Accédez à Sécurité et connectez-vous, puis recherchez la section intitulée Où vous êtes connecté. Recherchez la session Messenger que vous souhaitez quitter, cliquez sur les trois points à droite, puis sur Déconnexion.
Messenger propose deux modes d'affichage des contacts : triés par statuts (disponible/hors ligne) ou par catégories. Pour modifier cet ordre de tri, déroulez le menu Outils, Options puis cliquez sur Disposition et choisissez Organiser les contacts par : Catégories.
C'est désormais officiel, Facebook supporte les multicomptes sur Messenger… Android : « dans le monde entier, des centaines de millions de personnes partagent leurs téléphones et leurs tablettes avec des amis ou bien des membres de la famille » explique Facebook.
Interrogée par la journaliste, Facebook explique en effet que cette fameuse box des neuf amis qui apparaissent en premier en haut de votre profil sont simplement des contacts avec lesquels le réseau vous encourage à interagir.
Il n'est pas possible de savoir qui visite votre profil Facebook sans être dans votre liste d'amis. Le réseau social ne le permet pas et c'est impossible avec une quelconque application tierce.
Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Si vous vous rendez compte que la personne en question est hors ligne et que vous voulez savoir comment savoir si quelqu'un est connecté sur Messenger , il suffit d'ouvrir une conversation via Messenger et automatiquement l'application vous indiquera depuis combien de temps l'utilisateur n'est pas entré sur le site.
Cliquer sur: Paramètres et confidentialité, puis sur Paramètres. Sélectionner l'onglet: Confidentialité dans la colonne de gauche. Aller dans la rubrique: Comment les autres peuvent vous trouver et vous contacter. À la droite de: Qui peut voir votre liste d'amis, cliquer sur: Modifier.
Au lieu de bloquer une personne, vous pouvez la restreindre. Cela signifie que la conversation est déplacée de votre liste de discussion et qu'ils ne peuvent pas voir quand vous êtes actif.
Messenger est plutôt agréable d'utilisation : rapide, l'appli permet de s'envoyer messages, messages vocaux, photos, une multitude d'autocollants. La fonction "selfie cam" qui vient d'être ajoutée, donne la possibilité de prendre rapidement un selfie dans la même fenêtre et de la faire parvenir à ses contacts.
Au moment de la capture d'écran, Messenger inscrit automatiquement un message indiquant le screenshot. « Nouvelle mise à jour pour les discussions Messenger cryptées de bout en bout afin que vous receviez une notification si quelqu'un fait une capture d'écran d'un message qui disparaît.
Si une icône en forme de cadenas s'affiche à côté de l'horodatage du message, ainsi que sur le bouton d'envoi lorsque vous rédigez un message, cela signifie que le chiffrement de bout en bout est utilisé.
Si vous vous trompez, les plateformes de messagerie peuvent accéder à des données privées, télécharger des informations personnelles sur leurs serveurs, voire même révéler l'emplacement des utilisateurs.
Sur Messenger, à partir de votre téléphone ou votre tablette, vous pouvez indiquer que vous n'êtes pas disponible, mais il n'est toutefois pas possible de personnaliser le tout par contacts. Dans l'app Messenger, cliquez sur votre photo de profil, appuyez sur «Disponibilité»et désactivez la fonction.