Même si vous connaissez le chemin, Waze vous informe en temps réel de la circulation, des travaux, de la police, des accidents et plus. Si la circulation est mauvaise sur votre itinéraire, Waze le modifiera pour vous faire gagner du temps. Pourquoi Waze ? Soyez prêt, conduisez avec Waze !
Waze : le meilleur GPS Android pour l'aspect communautaire
Vous la connaissez sûrement déjà, ou vous en avez peut-être entendu parler, mais la première application mobile à recevoir le titre de meilleur GPS Android est Waze.
Waze : le meilleur GPS, tout simplement
Cette application GPS disponible gratuitement sur Android et iOS est devenue la référence absolue. Waze se base sur la cartographie de Google Maps mais dispose d'un atout qui a fait son succès : son aspect communautaire.
Tout le monde peut télécharger et utiliser Waze sans frais, mais des coûts liés au téléphone et aux données peuvent s'appliquer.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
La plateforme reste gratuite pour les demandes d'itinéraires (jusqu'à 40 000/mois) mais devient payante au-delà de cette limite. 5 dollars par tranche de 1000 demandes seront facturés. Pour estimer vos coûts, Google met à disposition un simulateur consultable à cette adresse.
Waze est l'application la plus connue et la plus populaire en matière de conduite. Pourquoi ? Grâce à elle, vous aurez le meilleur itinéraire pour vos déplacements en se basant d'une part sur la distance et d'autre part sur le trafic routier du moment.
Si vous disposez d'un téléphone Android, vous contrôlerez dorénavant également simplement l'enregistrement à partir de l'appli. L'appli RouteVision est disponible pour vous sur le Google Play Store, de manière à ce que vous puissiez l'utiliser avec votre appareil Android.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Sygic propose des fonctionnalités intéressantes telles que l'indication des radars ou l'info trafic en temps réel, mais elles sont payantes. Pour 30 €, c'est l'une des applications payantes les moins chères.
Sans connexion internet, il est toujours possible d'utiliser le GPS de son téléphone sans surcoût. Pour cela, retrouvez notre sélection d'applications de GPS hors-ligne disponibles sur Android et iPhone.
Retrouvez Google Maps sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Appuyez sur l'icône de Google Maps et cliquez sur « Installer ». Lancez l'application Google Maps en appuyant sur l'icône de l'écran d'accueil de votre appareil. Appuyez sur l'icône « GPS » dans la barre de lancement afin d'utiliser le GPS pour vous localiser sur une carte. Elle se situe dans le coin en bas à droite.
Télécharger Waze, le GPS gratuit
Tout d'abord, rendez-vous sur l'App Store si vous avez un iPhone ou sur le Google Play Store si vous possédez un Android. Il vous suffit ensuite d'appuyer sur Télécharger pour obtenir l'application, qui est entièrement gratuite.
Télécharger HERE WeGo pour Android:
HERE WeGo est l'une des applis GPS hors ligne les plus populaires. Elle propose des fonctionnalités fiables en ligne et hors ligne. Elle vous permet de télécharger la carte complète d'un pays entier.
La première limite du système tient à la connexion de votre smartphone. Si le réseau est instable ou inexistant, Waze ne fonctionnera plus, ou de façon dégradée. Le deuxième écueil tient à la densité des utilisateurs.
En moyenne, on estime que la consommation internet Waze pour 10 heures de trajet est d'environ 60 Mo de données mobiles. Pour les utilisateurs de Google Maps, même chose. La consommation internet de Google Maps est de 60 Mo pour 10 heures d'utilisation, en moyenne.