Pour savoir si la carte SIM est bien activée, il faut tout d'abord qu'elle soit insérée dans votre smartphone. Allumez ensuite celui-ci et constatez si vos services mobiles sont disponibles. S'il vous est possible d'utiliser internet, et d'émettre ou recevoir des appels/SMS, alors votre carte SIM est activée.
Après trois codes PIN faux, la carte SIM se désactive. Pour la déverrouiller, il faut alors utiliser le code PUK. Il s'agit d'un code à 8 chiffres qui se trouve sur le support d'origine de la carte SIM. Le code PUK est également accessible via le service client de l'opérateur.
Tu peux savoir si une carte SIM est identifiée en ton nom. Tu te rends en agence muni de ta CNI et du boitillet ou de la plaque qui portait la puce.
La géolocalisation pour une carte Sim n'est pas possible.
Comment savoir que je suis complètement identifié ? Pour savoir si vous êtes complètement identifié, envoyez « id » au 148 (l'envoi du SMS est gratuit). Si vous recevez un SMS disant « votre numéro XX XX XX XX est complètement identifié », alors votre identification est en règle.
Causes de l'erreur SIM désactivée ou non détectée
Une carte SIM ou un plateau endommagé Un appareil verrouillé par carte SIM. Mauvais paramètres réseau.
Que faire en cas de perte de votre carte SIM
Vous pouvez également vous rendre dans l'une des boutiques de votre opérateur pour obtenir de l'aide directement. Demandez à votre opérateur de bloquer le numéro afin que votre carte SIM ne puisse pas être utilisée.
Vérifiez l'état de votre couverture réseau
Il est possible que votre carte SIM ne soit connectée à aucun réseau mobile. Dans ce cas, la carte SIM fonctionne parfaitement, mais vous n'avez pas de couverture 4G ou 5G. Il vous suffit de vérifier qu'elle soit correctement enregistrée sur le réseau.
Contactez le Service client pour demander l'activation de votre carte SIM. Elle prendra effet dans un délai de six heures maximum. Éteignez, puis rallumez votre téléphone pour accélérer la prise en compte de l'activation.
Vous devez donc remettre ou enlever les parties découpées sur la puce afin d'obtenir le format ad-hoc pour pouvoir l'insérer dans votre appareil habituel. Si vous n'avez pas conservé les parties découpées, vous devrez vous procurer une nouvelle carte SIM.
Sur votre téléphone mobile, allez dans « Répertoire/Contacts » puis accédez aux « Réglages/Paramètres ». Sélectionnez « Importer/Déplacer » les contacts de la carte SIM vers le stockage du smartphone. Ensuite, activez la nouvelle carte SIM chez le Service Client sans la découper.
Il suffit de se rapprocher du service client de l'ancien opérateur et de lui demander le code RIO, qui existe aussi pour les lignes fixes. La demande peut avoir lieu aussi bien par téléphone que par mail ou par courrier.
Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.
Il faut essayer de l'activer taper le #236#2# puis insérer le numéro de carte SIM marqué sur le dos de la carte et commençant par 512 et suivre les instruction. Si cela ne marche toujours pas, l'activation de la puce peut se faire au niveau de l'agence ou de la boutique qui te la vendu.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Vous devrez peut-être composer * # 0808 # ou ## 3424 # ou # 9090 # selon le modèle et la marque de votre téléphone.
C'est simple rendez-vous dans une agence Muni de votre Carte d'identité pour faire identifié la puce que vous avez acheté dehors si l'agent refuse de le faire demandez lui de vous fournir une autre puce et de l'identifier directement en prenant soin de lui remettre votre Carte d'identité.
Il faut vous rapprocher d'une agence munie de la la pièce d'identité avec laquelle la puce a été identifiée, une procuration signée par le titulaire de la pièce et votre pièce d'identité. Vous pouvez en profiter faire une demander de cession afin d'identifier le numéro avec votre pièce d'identité.
C'est possible. Il doit s'y rendre dans une agence la plus proche avec sa pièce pour le retrait.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.