Lancez votre application de lecture : Placez la caméra de votre mobile devant le code2D : la détection du code se fait automatiquement et vous êtes connecté à l'internet mobile (coût d'une connexion data selon votre forfait opérateur).
Comment fonctionne un code QR ? Un QR code contient un motif dans un graphique carré, dans lequel des informations sont intégrées. Ce carré comporte des points et des lignes en noir et blanc, lus par l'application. Un QR code peut contenir jusqu'à 177x177 éléments et, par exemple, jusqu'à une demi-page de texte A4.
Sur votre téléphone ou tablette Android compatible, ouvrez l'application Appareil photo intégrée. Dirigez l'appareil photo vers le code QR. Appuyez sur la bannière qui s'affiche sur votre téléphone ou tablette Android. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser la connexion.
Dans le cadre d'un renouvellement vous devez disposer du QR Code qui s'affiche sur votre Espace client ou sur les applications Orange et Moi / MySosh. Dans le cadre d'une souscription à un nouveau forfait vous devez disposer du mail contenant le QR Code à scanner ainsi que du code de confirmation reçu par SMS.
Pour utiliser un flashcode, rien de plus simple, vous devez ouvrir l'application "lecteur de QR code", vous verrez que cela a pour effet d'activer la caméra du téléphone... ensuite il vous suffit de viser le flashcode.
Étape 2 : Scannez le code QR
Sur votre téléphone ou tablette Android compatible, ouvrez l'application Appareil photo intégrée. Dirigez l'appareil photo vers le code QR. Appuyez sur la bannière qui s'affiche sur votre téléphone ou tablette Android. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser la connexion.
Pour utiliser ce programme Android, veuillez suivre les instructions ci-dessous : Cliquez sur l'appareil photo dans le menu de l'appareil Samsung. Appuyez sur l'option « Bixby Vision » se trouvant en haut à gauche de l'écran. Vous pouvez désormais flasher le QR Code à l'aide de l'appareil photo.
Sur Android, si l'assistant Google (l'équivalent de Siri sur iOs) est intégré à votre appareil (appuyez de façon prolongée sur le bouton d'accueil du téléphone pour vérifier s'il se lance), vous pouvez lire un QR code en ouvrant l'icône de l'appareil photo (via la fonctionnalité Google Lens).
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
Comment scanner un code QR avec l'app Appareil photo
Sélectionnez l'appareil photo arrière. Tenez votre appareil de sorte que le code QR apparaisse dans le viseur de l'app Appareil photo. Votre appareil reconnaît le code QR et affiche une notification. Touchez la notification pour ouvrir le lien associé au code QR.
Barcode Scanner est une application gratuite pour lire un QR code sur Android. Il est actuellement considéré comme le meilleur lecteur QR code Android 2021 disponible en téléchargement sur Google Play Store. Il y est d'ailleurs très bien noté pour son excellente qualité.
Pour être vérifiés, les certificats disposent d'un QR Code à flasher à l'aide de l'application TousAntiCovid Verif, distincte de l'application TousAntiCovid. Cette application est mise à disposition gratuitement sur les stores Apple ou Android.
Cette « Embedded SIM » est une carte SIM directement intégrée dans un smartphone, une tablette ou une montre connectée.
La e-SIM vous permet d'avoir une carte SIM virtuelle. Elle est disponible dans les agences Orange en phase pilote pour les clients Jamono et Téranga. Elle coûte 2000F pour un nouvel abonnement et changement SIM.
Une eSIM est une carte SIM numérique standard qui permet d'activer un forfait mobile auprès de votre opérateur sans avoir à utiliser une carte SIM physique.
Comment les lire ? Si vous scannez un code « 2D-Doc » avec une application classique de QR-Code, celle-ci ne vous affichera qu'une succession de caractère difficilement compréhensibles. Vous devez donc installer une application capable de lire les codes « 2D-Doc ».
Les codes QR sont des versions avancées des codes-barres et leur principal avantage est de pouvoir contenir un grand nombre de données. En outre, il est bon de savoir que même si votre code QR est endommagé, il peut toujours être lu. Les codes QR ont une tolérance élevée aux erreurs grâce à leur structure bien conçue.
Le code barre 2D est signé électroniquement par la clé privée correspondant à une clé publique placée dans un certificat du type « cachet serveur ». Ce chiffrement asymétrique permet le contrôle de la signature par tous les acteurs disposant de la clé publique du signataire émetteur.
Si rien ne se produit, autorisez la lecture de codes QR dans les paramètres. S'il n'y a rien de tel dans vos paramètres, votre appareil ne peut pas scanner les codes QR de lui-même. Cela signifie qu'il vous faut télécharger une appli tierce de lecture des codes QR (cf. nos recommandations ci-dessous).
Le destinataire de la facture scanne simplement le code QR se trouvant dans la section paiement avec son smartphone, avec la caméra de son ordinateur ou avec un scanner spécial. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à valider son paiement sans devoir saisir des informations supplémentaires dans sa solution e-banking.