L'efficacité commerciale décrit l'efficacité avec laquelle une entreprise génère des produits et des services en fonction du temps et de l'argent nécessaires à leur production. Les entreprises efficaces tirent le meilleur parti de leurs ressources, en transformant la main-d’œuvre, les matériaux et le capital en produits et services générant des bénéfices pour l’entreprise .
Performance triangle (Hubault, 1998) La pertinence symbolise ici la cohérence entre les objectifs poursuivis et les ressources mises en place à cette fin, il s'agit de la représentation de la consommation de ressources d'une entreprise pour l'atteinte d'un but.
KPI est l'abréviation de Key Performance Indicator, ou indicateurs clés de performance (ICP) en français. Ces indicateurs font référence à un ensemble de mesures quantifiables utilisées pour évaluer la performance globale à long terme d'une entreprise. En soi, les KPI n'ajoutent aucune valeur à une entreprise.
Comment améliorer la productivité de l'organisation ?
Pour améliorer la productivité de l'entreprise, il convient donc de se doter d'outils de gestion efficaces, tout en adoptant quelques bonnes pratiques élémentaires : planification des tâches, organisation des horaires, gestion des feuilles d'heures, optimisation du temps de travail (agenda partagés, réunions par ...
Pourquoi améliorer la performance d'une entreprise ?
Lorsqu'une entreprise est florissante et qu'elle dégage de bons résultats, une politique d'amélioration des performances peut permettre de passer à l'étape supérieure et d'améliorer encore sa rentabilité.
Qu’est-ce qui indique l’efficacité d’une entreprise ?
Certains des ratios d'efficacité les plus couramment pris en compte comprennent la rotation des stocks, la rotation des comptes clients, la rotation des comptes créditeurs et le cycle de conversion de trésorerie (CCC) . Dans cet article, nous vous guiderons pas à pas à travers les processus.
Qu’est-ce qu’une liste d’efficacité en entreprise ?
Une liste de personnes et de leurs tâches et de l'efficacité avec laquelle elles peuvent les accomplir . Si les employeurs cherchent à réduire leurs effectifs, ils examineront ces listes, trouveront ceux qui sont les moins efficaces ou les moins productifs et les laisseront partir. Fondamentalement, c'est une question de productivité.
Les axes d'amélioration sont considérés par beaucoup comme la gestion des compétences à travers les tâches effectuées en société. De manière générale, la communication passe par chaque personne qui travaille dans une même organisation.
renforcer vos points forts : connaître ce qui vous distingue positivement des autres, le cultiver pour le maîtriser parfaitement et pourquoi pas en faire votre fonds de commerce ?! améliorer vos faiblesses ou déléguer : choisir de travailler vos fragilités de manière à les dépasser (formation, coaching, etc.)