Parfois, vous supprimez accidentellement des fichiers importants lorsque vous essayez de libérer de l'espace de stockage sur votre Mac. C'est pourquoi les fichiers système de base sont masqués pour les protéger d'une suppression accidentelle ou d'une erreur humaine.
Appuyez sur Commande + Maj + . (la touche point). Cette opération vous permettra d'afficher les fichiers cachés dans le dossier.
La mise en cache de contenu iCloud stocke les fichiers que les utilisateurs ont sur iCloud, comme les documents Pages ou Numbers. L'ensemble du contenu iCloud mis en cache est reçu, stocké et transmis chiffré, et le cache de contenu n'est pas en mesure de le déchiffrer.
Consulter vos données
Cliquez sur les éléments de la barre latérale du Finder pour afficher vos fichiers, vos apps, vos téléchargements et bien plus encore. Pour rendre la barre latérale encore plus utile, personnalisez-la. Pour rendre la fenêtre du Finder encore plus utile, affichez la sous-fenêtre Aperçu.
Cliquez sur "Apparence et personnalisation". Sélectionnez "Options de dossier", puis l'onglet "Affichage". Dans les "Paramètres avancés", sélectionnez la case "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés", puis cliquez sur "Appliquer".
Sur Windows, ces dossiers et fichiers cachés sont généralement des fichiers importants (appelés fichiers système), qui sont là pour assurer le fonctionnement du système d'exploitation, et qui, une fois altérés ou voire supprimés, peuvent rendre instable le système d'exploitation.
En informatique, un cache est une couche de stockage de données grande vitesse qui stocke un sous-ensemble de données, généralement transitoires, de sorte que les demandes futures pour ces données sont traitées le plus rapidement possible en accédant à l'emplacement de stockage principal des données.
Dans ce cas, vous pouvez le retrouver en recherchant votre Mac: Utilisation de Spotlight: Appuyez sur Cmd + Espace pour ouvrir Spotlight et saisissez le nom de votre fichier recherché. Si Spotlight trouve le fichier, cliquez pour l'ouvrir, puis enregistrez-le dans un nouvel emplacement.
Cliquez sur le bureau, choisissez Présentation > Organiser par, puis choisissez une option. Si vous souhaitez contrôler vous-même la disposition de vos fichiers sur le bureau, choisissez l'option Aucun. Vous pouvez toujours organiser soigneusement la disposition de vos fichiers à tout moment.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Pour modifier ces réglages, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, cliquez sur Partage à droite, puis sur le bouton d'informations en regard de « Mise en cache de contenu ».
Pourquoi vider le cache DNS
Vous pourriez vouloir vider le cache DNS pour plusieurs raisons. La première, et la plus importante, est que cela peut améliorer votre expérience sur internet en accélérant votre navigateur. Supprimer les fichiers cache peut également optimiser les performances de votre navigateur.
Sur un Mac, les fichiers temporaires sont stockés dans un dossier précis. Pour le trouver, vous devez d'abord quitter toutes les applications actives. Dans le Finder, cliquez ensuite sur Aller > Aller au dossier, puis copiez et collez ce chemin d'accès : ~/Bibliothèque/Caches/ .
Remarque : pour libérer de l'espace de stockage en supprimant des fichiers dont vous n'avez plus besoin, consultez la rubrique Rechercher et supprimer des fichiers sur votre Mac. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Général dans la barre latérale.
Open Any File est une application pour Mac qui vous permet d'ouvrir n'importe quel fichier présent sur votre ordinateur. Open Any File affiche toutes les applications compatibles et les présente sous forme de listes très pratiques.
Les fichiers récupérés sont dans les dossiers où ils se trouvaient avant leur suppression. Par exemple, si un fichier se trouvait dans le dossier Pages lorsque vous l'avez supprimé, vous pourrez retrouver le fichier récupéré dans le dossier Pages.
La photothèque s'affiche dans le dossier Images de votre Mac. La photothèque devient automatiquement votre photothèque système, à laquelle Photos accède à chaque ouverture de l'app. Seule votre photothèque système peut envoyer ou recevoir des photos transférées via Photos iCloud.
Dans le Finder , cliquez deux fois sur le rapport (extension . gz) pour développer le fichier, puis, dans le répertoire qu'il crée, cliquez deux fois sur un fichier archive d'historique (extension . logarchive). Une fenêtre Console s'ouvre, affichant l'archive d'historique.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser d'anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; facilite le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
La mémoire-cache dissimulée d'Android contient des images, des fichiers et des scripts provenant des applications et des sites web que vous consultez souvent, pour que vous n'ayez pas à télécharger ces fichiers à chaque visite.
Tapez attrib -h -r -s /s /d *.
Après le processus de réparation, accédez à votre disque ou à votre carte et vérifiez si la clé USB, le lecteur stylo, la carte mémoire ou le disque dur externe peut afficher des fichiers cachés ou précédemment infectés par un virus. Si OUI, félicitations !
Depuis le menu Apple, cliquez sur Réglages Système > Général. Cliquez sur Time Machine. Cliquez sur Option, puis dans le menu Fréquence de sauvegarde, sélectionnez Manuellement.