Ouvrez l'application Google Drive, et connectez-vous à votre compte Google pour l'utiliser. Appuyez sur le bouton « + » situé en bas à droite, et choisissez l'option « Numériser » dans le menu qui s'affiche. L'application de l'appareil photo s'ouvre alors automatiquement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners ou utilisez le bouton suivant. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur. Patientez pendant la recherche des scanners à proximité, choisissez celui que vous voulez utiliser, puis sélectionnez Ajouter un périphérique.
Comment scanner un document sur Android ? Sans installer aucune appli supplémentaire, Android propose depuis Google Drive, livrée en standard sur tous les mobiles, une fonction de numérisation. Lancez Google Drive, puis appuyez au bas de l'écran à droite sur le bouton + multicolore.
Il se peut que le câble d'imprimante de l'appareil soit mal branché ou que l'appareil ne soit pas sous tension. Le pilote de numérisation n'est pas installé ou l'environnement d'exploitation est mal configuré. Vérifiez que l'appareil est branché correctement et qu'il est sous tension puis redémarrez votre ordinateur.
Wi-Fi : connectez votre imprimante-scanner au réseau Wi-Fi. Généralement la procédure est simple. Vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton Wi-Fi, l'imprimante s'y connectera ensuite toute seule. Le voyant matérialisera la connexion par une diode allumée.
Pouvez-vous préciser la marque et le modèle de votre imprimante svp ? De façon générale une imprimante seule ne peut pas scanner un document. Il faut que se soit une imprimante de type "multifonction" qui intègre également un scanner qui se trouve sur le dessus de l'imprimante.
Cliquez sur le bouton « Joindre un fichier » dans la barre d'outils Message. Naviguez dans vos dossiers dans la boîte de dialogue de l'Explorateur Windows et sélectionnez le document numérisé. Cliquez sur « Ouvrir » pour joindre le fichier à l'e-mail. Cliquez sur le bouton « Envoyer ».
La numérisation est un acte, la dématérialisation un processus. La numérisation peut se cantonner à un acte simple, mais fastidieux et sans valeur ajoutée. Scanner un document papier, c'est créer des données numériques à partir d'un support physique. Quand on crée un scan à partir d'un document, on le numérise donc.
Dans Windows, recherchez le nom et le numéro du modèle de votre imprimante pour ouvrir l'Assistant d'impression HP. Cliquez sur l'onglet Numériser, puis sur Numériser un document ou une photo pour ouvrir HP Scan. Sélectionnez Raccourcis de numérisation > Numérisation ordinaire.
Faites Commande + clic sur le scanner et sélectionnez Lire les informations dans le menu déroulant. La version du pilote se trouve dans la section Général de la boîte de dialogue d'informations.
Supprimez l'imprimante, puis ajoutez-la à nouveau dans l'application HP Smart pour résoudre les problèmes de connexion. Vérifiez que l'imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur, ou avec un câble USB. Fermez, puis rouvrez l'application HP Smart.
Dans le menu Démarrer, sélectionnez Toutes les applications > > Canon Utilities > IJ Scan Utility. Windows 8.1/Windows 8 : Sélectionnez IJ Scan Utility sur l'écran Démarrer. Si IJ Scan Utility n'apparaît pas dans l'écran Démarrer, sélectionnez l'icône Rechercher, puis recherchez « IJ Scan Utility ».
CamScanner (Android, iOS, Windows Phone)
Sa version gratuite est amplement suffisante pour tous vos besoins de numérisation, même si certaines fonctionnalités sont limitées, comme la reconnaissance optique de caractères pour extraire et exporter du texte à partir d'une image.
Le scanner utilise des rayons X pour créer des images en coupe de votre corps, ce qui peut aider à diagnostiquer un traumatisme, un cancer ou d'autres problèmes médicaux. L'IRM, quant à elle, utilise des champs magnétiques et des ondes radio pour créer des images détaillées de vos muscles, os et organes.
Le principe du scanner est le suivant : une lampe, située sur un bloc mobile, balaye toute la surface du document placé sur la vitre. L'opération se fait par à-coups. Elle découpe le document en lignes fictives. C'est le pas d'avancement du bloc qui détermine la résolution verticale du scanner.
Notre conseil. Le format privilégié pour tout document numérisé est le format PDF, quelle que soit sa version. Il garantit sa pérennité et sa bonne lisibilité quels que soient les systèmes ou applications qui le recevront. La quasi-totalité des numériseurs et des logiciels de numérisation savent générer ce format PDF.
Adobe Acrobat
Il permet également de numériser plusieurs pages d'un document. Pour y arriver, vous devez tout d'abord connecter votre scanner à l'ordinateur. Ensuite, placez le document face vers le bas sur le plateau du scanner. Lancez Adobe Acrobate puis cliquez sur l'onglet ''Fichier Scan et OCR''.
Vérifiez que l'application Epson Scan est bien sélectionnée dans le logiciel de numérisation. Assurez-vous que votre ordinateur n'est pas en mode d'économie d'énergie, soit en mode attente ou veille. Si c'est le cas, quittez le mode attente ou veille et redémarrez Epson Scan.
Windows : Double-cliquez sur l'icône EPSON Scan située sur le bureau. Vous pouvez également sélectionner l'icône du bouton Démarrer, ou Start (Démarrer) > All Programs (Tous les programmes) ou Programs (Programmes) > EPSON > EPSON Scan > EPSON Scan.
Adobe Acrobat Reader vous aide à assurer la continuité de votre activité. L'application gratuite de référence pour la consultation, l'annotation et la signature de documents PDF a gagné la confiance de centaines de millions d'utilisateurs.