Interrogée par: Alexandria Pruvost | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(50 évaluations)
Comment se cacher de ses voisins ?
Installer une haie d'arbustes ou des plantes brise-vue. Envie d'avoir un peu de tranquillité lorsque vous êtes dans votre jardin, terrasse ou balcon ? ...
Installer des panneaux occultants pour s'isoler des regards indiscrets. ...
Une canisse en bois pour délimiter un terrain ou un jardin.
Comment se cacher des voisins sur une terrasse en hauteur ?
Des arbustes en pots sont privilégiés pour se cacher des voisins sur une terrasse, sur un balcon, dans un petit jardin ou quand on a une piscine. Le grillage recouvert de plantes grimpantes ou d'une canisse, est une solution pas chère et redoutablement efficace.
Pour ne pas être vu mais pour pouvoir voir , un pouvoir occultant de 70 à 85 % convient parfaitement : canisse naturelle ou en PVC, haie artificielle ou brise-vue tressé .
L'isolation phonique contre les sons à basse fréquence
Pour limiter les bruits d'impact venant des voisins du dessus, il faut isoler les plafonds en ajoutant un plafond suspendu avec une ou plusieurs plaques de plâtre, renfermant une laine de verre, de roche, de chanvre ou de bois.
Vous pouvez opter pour une solution assez radicale comme la construction d'un muret, l'installation d'un claustra ou d'une séparation rigide en panneaux de bois. Mais vous pouvez aussi préférer des cloisons amovibles comme un brise-vue, un paravent ou encore un voilage.
Installer une haie d'arbustes ou des plantes brise-vue. Envie d'avoir un peu de tranquillité lorsque vous êtes dans votre jardin, terrasse ou balcon ? ...
Installer des panneaux occultants pour s'isoler des regards indiscrets. ...
Une canisse en bois pour délimiter un terrain ou un jardin.
Les arbustes à feuillage persistant sont les plus intéressants, car ils vont conserver leur aspect vert et préserver votre intimité des voisins toute l'année. Vous pouvez par exemple opter pour du millepertuis ou des ceanothes arbustifs pour créer une haie fleurie.
Pensez à bien tendre votre brise-vue à chaque extrémité du grillage ou des poteaux afin d'éviter au filet ou au tissu de gondoler. Vous assurez ainsi une fixation de qualité. Accrochez votre brise-vue pour terrasse avec le fil ou des œillets si vous préférez, en respectant une distance de 20 à 50 cm.
Comment poser un brise-vue sans grillage ? Si vous n'avez pas déjà un grillage, il vous faudra soit en poser un, soit installer des poteaux ou des piquets avec fils de tension pour pouvoir tendre et accrocher le brise-vue dessus.
La plantation se fait sur 2 rangs, en quinconce, avec les persistants sur une seule ligne en fond et les caducs devant, ou bien en alternant toutes les espèces. Prévoyez un espacement de 2 m pour que les arbustes puissent prendre leur port naturel au fil de temps, mais plantés à 1,50 m, ils garniront plus vite la haie.
Est-ce que mon voisin a le droit de regarder chez moi ?
Peut-on mettre une caméra devant chez soi ? Votre voisin peut installer une caméra de surveillance devant chez lui. Rien ne lui interdit de le faire. Il peut en mettre à l'intérieur de son domicile ou à l'extérieur, à partir du moment où seule sa propriété est filmée.
Certains bruits peuvent atteindre au-delà de 120‑130 décibels (moteur d'avion, concert rock), ce qui est très très élevé pour l'acuité auditive d'une personne. Imaginez pour un bébé alors! Pour le bébé, on peut dire que les bruits en-dessous de 70 décibels sont parfaits.
Comment faire tenir un brise-vue plus haut que le grillage ?
La solution dans ce cas serait de rehausser la clôture rigide afin que la hauteur de celle-ci convienne pour la pose d'un brise-vue. Il existe plusieurs manières de rehausser un grillage rigide mais il ne faut pas oublier de rehausser les poteaux également.
Il est composé de tiges en osier tissées entre elles avec du fil de fer afin de former des canisses osier de 5m de long. Il est plus résistant et plus occultant que le canisse roseau fin.