Le plus simple pour chauffer la salle de bain est d'installer un radiateur sèche-serviette. Ce dernier est sans aucun doute le radiateur le plus adapté dans une salle de bain, puisqu'il permet de chauffer rapidement la pièce tout en offrant une surface plus ou moins généreuse afin de sécher le linge de bain.
Quel est le chauffage le plus économique pour une salle de bain ? Le sèche-serviette ou le radiateur mural, utilisé avec parcimonie reste l'option la plus économique. Privilégiez un sèche-serviette ou un radiateur équipé d'une minuterie et d'un programmateur permettant de planifier les périodes de chauffe.
Le convecteur est le plus simple, mais aussi le moins cher (à partir de 150 euros), des radiateurs électriques. Il réchauffe l'air ambiant qui passe par son corps de chauffe et le diffuse ensuite dans la pièce. Ce type de radiateur n'offre pas un grand confort de chaleur car son rendement est faible.
Quel sèche-serviettes est le plus économe ? Le sèche-serviettes qui a la consommation d'énergie la plus faible est actuellement le sèche-serviettes mixte.
Le radiateur sèche-serviettes, champion des petites salles de bains. Dans un petit espace, le radiateur sèche-serviettes est le plus adapté, puisqu'il combine confort et utilité. Doté d'un corps de chauffe suffisant pour une petite pièce, il dispose de barres destinées à accrocher les serviettes.
Quelle puissance choisir pour un confort optimal
On recommande une température de 24°C pour une salle de bains. Pour l'atteindre, il faut un radiateur délivrant 100 W par m3.
Pour chauffer de petits espaces et si vous êtes pressé, le plus adapté serait un radiateur d'appoint soufflant. Petit, mobile et surtout capable de chauffer très rapidement, il s'adapte facilement aux petits espaces et aux emplois du temps serrés.
Un sèche-serviettes électrique peut assurer le chauffage d'une pièce s'il est suffisamment puissant, d'autant plus s'il possède un système de soufflerie (également appelé ventilo), qui permet de gagner en confort avec une chaleur réactive et sensible en seulement quelques minutes.
Les radiateurs électriques les plus courant pour la salle de bain restent les convecteurs électriques. Concrètement l'air froid de la pièce est aspiré puis chauffé grâce à la résistance interne du convecteur. L'air chaud expulsé fait alors monter instantanément la température de la pièce.
D'une manière générale, il est conseillé d'installer son sèche-serviette à 20 centimètres du sol et à 15 centimètres du plafond. Vérifiez également que l'appareil n'est pas situé en dessous d'une bouche d'aération de la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).
Elle oscille entre 21 et 22 °C alors qu'elle n'est que de 19 °C dans le reste de la maison. A l'intersaison, le chauffage principal n'est pas encore allumé et un ou deux degrés supplémentaires dans la salle d'eau ne seraient pas de refus. Vous pouvez allumer votre radiateur sèche-serviette Aterno quand vous le désirez.
Vidéo du jour : Question installation, comme tout autre appareil électrique, le radiateur soufflant doit être placé à un minimum de 60 centimètres d'un point d'eau. Il doit également être équipé d'une double isolation et d'une efficace protection contre l'humidité.
Pour chauffer un logement avec l'énergie électrique, le radiateur à inertie sèche en fonte ou en pierre de lave est le radiateur le plus économique du marché.
On estime qu'il faut entre 70 et 100 watts pour un mètre carré. Un radiateur de 1000 W peut couvrir une surface d'environ 10 m2 et plus. Cette surface peut varier selon les critères d'isolation, de géolocalisation et de volume.
En résumé : quel radiateur soufflant mural choisir ? Grâce à sa bonne puissance, le ? Ardes - AR4W05P Pareto Flex se présente comme une bonne option pour le chauffage rapide d'une petite pièce. Il embarque également différentes fonctionnalités qui rendent son utilisation pratique.
La classe II : votre radiateur doit posséder une double isolation qu'indique la classe II. Il est indispensable que votre radiateur atteigne ce haut niveau de protection et ce, notamment pour l'espace bain. L'indice de protection IK : il indique le niveau de protection des appareils électriques contre les chocs.
La consommation d'un sèche-serviette électrique dépend de la puissance choisie. Si vous faites fonctionner un sèche-serviette de 500 watts (soit 0,5 kWh) deux heures par jour, votre consommation sera d'environ 365 kWh par an.
Dans le cas d'une salle de bains de 5 m², la superficie moyenne en appartement, on retiendra à titre d'exemple une puissance de 130 watts x 5, soit 650 watts, ce qui correspond à un sèche-serviettes de 750 watts.