Il est important de prendre soin de votre tissage comme vous le faites avec vos propres cheveux. Lorsque que vous brossez vos cheveux, préférez la technique du bas vers le haut. Commencez par démêler les pointes, puis remontez doucement jusqu'aux racines. Faites-le une fois par jour à l'aide d'un démêlant adapté.
Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux ou simplement juste les laisser se reposer quelques temps, le tissage est une bonne alternative aux tresses longues par exemple. Nous considérons aussi les tresses comme une coiffure protectrice incontournable.
Démêlez le tissage avec vos doigts en partant des pointes jusqu'aux racines. Si nécessaire, utilisez un peigne à dents larges ou une brosse en poils de sanglier. Appliquez un spray sans rinçage « leave in » sur cheveux secs, qui permettra d'hydrater vos cheveux naturels et de les protéger des agressions extérieures.
Puis-je dormir avec des tissages ? Nous vous recommandons pour la nuit d'attacher vos cheveux en nattes pour un démêlage plus rapide le lendemain matin. Protéger votre tissage pour la nuit est aussi très important.
Un tissage ouvert est un tissage partiel et un tissage fermé est un tissage complet. Un tissage ouvert si le résultat de la coiffure est un mélange de vos cheveux avec les extensions. Un tissage fermé si on couvre tous vos cheveux et il n'y a aucun de vos cheveux dehors.
Avant de les sécher, on commence par démêler aux doigts, en commençant par les pointes. Ensuite, finissez le démêlage avec un peigne à dents larges. Le séchage à l'air libre est fortement recommandé.
En effet, un tissage de qualité aura une brillance discrète et naturelle. Il va refléter la lumière. Alors qu'un tissage de mauvaise qualité sera quand à lui très brillant, trop brillant pour être naturel. La brillance n'est pas un gage de qualité, bien au contraire.
Attention, cependant : le choix de la longueur du tissage dépend du modèle et de l'effet que vous voulez apporter à votre chevelure. Des extensions de 40cm (16 pouces) vous arriveront à peu près au milieu du dos; de 50 cm (20 pouces), en haut des hanches; de 60cm (24 pouces), en haut des fesses.
Comment se faire des mèches à la maison avec un pinceau
Peignez vos cheveux avant l'application et arrangez-les comme vous les portez habituellement. Mélangez votre produit avec le pinceau et appliquez-le sur les mèches désirées. Pour bien procéder, éloignez la mèche à traiter de votre tête.
La douleur
On l'a dit, la pose peut vraiment être douloureuse, mais le port du tissage peut aussi être inconfortable au quotidien. Vos vrais cheveux sont tissés de façon très serrée tout le long du cuir chevelu, avant que le professionnel ne couse les extensions.
Si vous portez votre tissage depuis environ 3 semaines, il est fort possible que celui-ci commence à vous gratter. Vous devez donc éviter de trop garder vos extensions. Par ailleurs, si vous comptiez les porter de fréquemment, essayez de les enlever de temps de votre tête.
Absorbez le maximum d'eau en pressant délicatement avec une serviette en microfibres, sans essorer ni frottee et laissez sécher à l'air libre ou avec un séche cheveux à température douce pour ne pas abimer la fibre la fibre de vos mèches naturelles.
En effet, pour retirer son tissage, il faut couper le fil qui le maintient à la tresse, et uniquement le fil. Il faut donc y aller délicatement. Certains fils étant cousus de façon à tenir les tresses entre elles, faite bien attention à ne pas donner un coup de ciseau dans une des tresses.
- Les tresses avec rajouts feront pousser vos cheveux à condition qu'elles ne soient ni trop serrées, ni trop lourdes pour la mèche de cheveux.
Les frisottis
Les vanilles sur cheveux naturels auront quelques frisottis. Surtout si vous les hydrater tous les jours avec de l'eau.
En réalité 99% des cheveux Malaisiens viennent de Chine. Le meilleur rapport qualité prix pour les extension de cheveux est le cheveux indiens….
Les forets en cobalt ont une meilleure résistance à la chaleur, il est donc possible de les utiliser à plus haute vitesse. Ils percent les aciers durs, la fonte, le bronze, et le nickel. Les mèches en carbure monobloc sont des forets d'extrêmement bonne qualité, qui peuvent percer n'importe quel métal, ferreux ou non.
On se contentera d'une à deux laines texturées, notamment du côté du blanc et de la teinte dominante, au milieu d'autres pelotes plus « simples ». Cela évitera de surcharger le tissage. Une laine blanche texturée, simple mais qui apporte du caractère !
Plus doux, plus brillants et plus durables sont les cheveux humains. Touchez et sentez la texture des cheveux ils sont plus lisses au toucher en caressant vers le bas et vers le haut vous les sentirez résistants en les frottant. Les synthétiques par contre sont lisses mais pas doux, des fois durs.
Les cheveux Brésiliens
Les mèches brésiliennes, parmi les plus fameuses, ont un aspect brillant et un toucher plutôt doux. Souvent utilisés pour les laces wig et autres coiffures de protection, elles peuvent être lisses, ondulées ou bouclées.
Qu'est-ce que le Raw Hair(cheveux purs) ? Le Raw Hair est par définition, la qualité premium et le vrai cheveu vierge par excellence. Ce cheveu est totalement pur, il n'a subi aucun traitement. Il est dépourvu de toute manipulation chimique.
Pour avoir des cheveux doux, pensez à faire des soins réparateurs spécial extensions de cheveux, tissage, une à deux fois par semaine. Appliquez votre soin sur les longueurs et les pointes, laissez poser quelques minutes, puis rincez abondement.
En effet, votre cuir chevelu n'est pas habitué à porter des mèches en plus. Ceci peut donc facilement engendrer des démangeaisons régulièrement dans les premiers jours suivants la pose d'extensions. Ceci est une réaction normale de votre cuir chevelu.
Si vous voulez changer de coiffure tous les jours, vous pouvez opter pour des chignons, ou alors des queues de cheval. Pour mettre ce type d'extensions vous devez faire une queue haute ou basse selon la coiffure que vous souhaitez, pour accrocher l'extension dessus.