Dispositif servant à lire et/ou écrire des informations sur une mémoire de masse amovible, comme une disquette ou un CD.
Le lecteur de disque optique est un appareil électronique permettant de lire des disques optiques comme les disques compacts (ou CD) et DVD. Ces disques sont lus par une diode laser, sans qu'il n'y ait de contact avec le lecteur.
Le lecteur réseau est une icône située dans le dossier Ordinateur et qui permet d'accéder à un dossier du serveur en entreprise.
Voici les étapes. Insérez votre disquette dans le lecteur de disquette de votre ordinateur. Double-cliquez sur "Ce PC" pour ouvrir la disquette et visualiser les données du lecteur de disquette. Copiez et collez les fichiers et dossiers sur un autre lecteur d'ordinateur.
Etape 1 : Repérez le câble d'alimentation destiné au lecteur de disquettes parmi les différents câbles sortant du bloc d'alimentation. Etape 2 : Fixez le connecteur d'alimentation à l'arrière de votre lecteur de disquette. Ce dernier ne peut se brancher que dans un sens, il n'y a donc aucun risque d'erreur.
Cliquer sur « Ce PC » sur Windows 10 ou sur « Ordinateur » sous Windows 7 ou sur « Poste de travail » sous Windows XP. Effectuer un clic droit sur « Ce PC » puis un clic gauche sur « Connecter un lecteur réseau. Une fenêtre s'ouvre vous demandant de choisir une lettre.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou du menu Démarrer, ou appuyez sur la Touche de logo Windows + + E. Sélectionnez Ce PC dans le volet de gauche. Puis, dans l'onglet Ordinateur, sélectionnez Connecter un lecteur réseau.
Dans l'explorateur Windows , clic droit sur « Ordinateur » (ou « Ce PC » pour Windows 10 ), cliquer sur « Connecter un lecteur réseau ». Une fenêtre de recherche apparaît (image de droite), cliquer sur la flèche à côté du lecteur pour développer le lecteur.
Appareil qui sert à lire et à graver des disques comme les CD, CD-ROM, DVD, Blu-ray.
Si vous ne pouvez pas vous passer d'un lecteur-graveur de CD/DVD, la solution la plus simple pour lire et graver vos disques est d'acquérir un graveur externe USB. Il prend la forme d'un petit boitier plat et s'utilise très simplement, à la manière d'une souris filaire.
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu'elle conditionnera un usage spécifique.
Le disque dur est l'un des principaux composants d'un ordinateur. Son rôle est de stocker des données informatiques : c'est donc la mémoire de celui-ci. Le disque dur contient le système Windows, vos programmes installés ainsi que vos données personnelles.
Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
Les périphériques d'entrée/sortie
Par ailleurs, un périphérique peut être local ou en réseau : On dit qu'il est « local » lorsqu'il est branché directement à un appareil (PC, console de jeux vidéo, tablette, etc. ). On dit qu'il est « réseau » lorsqu'il est branché à un réseau informatique.
Dans la zone Ordinateur, entrez l'adresse IP du serveur. Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez le nom d'utilisateur. Facultatif : Pour enregistrer les informations d'identification, cochez la case Me permettre d'enregistrer les informations d'identification. Cliquez sur Connexion.
Faites un clic droit sur le périphérique et sélectionnez Partager avec > Partage avancé. Dans le fenêtre des propriétés, rendez-vous sur l'onglet Partage et cliquez sur le bouton Partage avancé. Cochez la case Partager ce dossier. Cliquez sur Ajouter et entrez le nom du disque dur que vous souhaitez partager.
Dans Windows 10
Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe). Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.
Les disquettes drôles et flatteuses
1-Vous me faites penser à un appareil photo, à chaque fois que je vous vois je souris. 2-Cupidon vient de me passer un appel. Il te demande de me ramener mon cœur immédiatement. 3-Beaucoup disent que Disneyland est l'endroit le plus heureux de la terre.
Comment relire un disque ZIP
Pour un ZIP 100, l'idéal reste un lecteur USB prévu pour les ZIP 100, avec comme second choix un lecteur pour ZIP 250. Il faut éviter les lecteurs ZIP 750 (qui ne lisent que les disques), sauf à les utiliser comme bloqueur d'écriture cheap.