Pour dissimuler les sourcils, on commence par les brosser vers le bas à l'aide d'un petit goupillon. On applique alors une couche de colle en stick et on lisse les poils afin de bien répartir le produit. Avant que la colle soit sèche, on brosse à nouveau ses sourcils mais cette fois-ci, vers le haut.
Conseils d'utilisation
Coiffez et fixez vos sourcils à l'aide du gel The Brow Glue et de son applicateur goupillon. Conseil pro : pour un résultat impeccable, brossez vos sourcils vers le haut. Comblez ensuite les zones clairsemées avec un produit pour sourcils.
Pour fixer ses sourcils en un rien de temps pour toute la journée, il suffit d'utiliser du gel capillaire ! Cela facilite particulièrement les choses puisque le produit devient alors deux en un.
Pour cela, munissez-vous d'un goupillon propre que vous humidifiez très légèrement, avec une brume ou l'eau du robinet. Frottez le goupillon sur le savon pour prélever une petite quantité de matière, puis brossez les poils du sourcil vers le haut. N'hésitez pas à bien brosser chaque poil du sourcil à la verticale.
Pour obtenir un résultat naturel, il est conseillé d'utiliser un crayon à la mine très fine. Grâce à lui, vous pourrez créer un maquillage « poil à poil » et apporter plus de densité à vos sourcils. Appliquez ensuite un gel teinté enrichi en microfibres pour donner l'illusion de sourcils plus fournis.
L'huile de ricin est donc efficace, les massages légers à l'huile d'avocat ou d'amande douce peuvent également améliorer l'afflux sanguin et donc la pousse des poils. L'huile est à laisser poser toute une nuit.
Les sourcils ont un cycle de croissance de trois à quatre mois. Il est possible que vous voyiez repousser certains poils tout de suite, car ils étaient prêts à pousser avant que vous vous rasiez le sourcil. Cependant, il faudra peut-être plusieurs mois pour que vos sourcils repoussent complètement.
Tout d'abord, je te conseille de choisir un savon basique non-parfumé et le plus transparent possible de type savon de Marseille, puis de te munir d'un spray fixateur de maquillage et d'un goupillon (tu sais, les brosses qu'on trouve souvent au bout des crayons à sourcils).
Prenez une règle (ou même votre crayon à sourcils) et mettez-la verticalement contre votre visage, avec un côté longeant le coin interne de votre œil. C'est là que ton sourcil devrait commencer. Ensuite, regardez directement dans un miroir et tenez votre règle par le bord de votre nez et par-dessus votre élève.
Brossez vos sourcils avec un gel haute tenue, puis servez-vous du dos d'un pinceau pour les plaquer vers le haut : la longueur des poils créera un « lift ». Avec un feutre à pointe fine de la même couleur que vos sourcils, dessinez de petits traits entre les poils pour continuer le « lift ».
Les sourcils sont nettoyés et les poils brossés vers le haut. Une solution « vegan et douce » est ensuite appliquée pour rendre les poils droits et fixer leur forme. Cette sorte de glue naturelle fige l'ensemble.
Avec une pince à épiler, ôtez ensuite les poils situés sous le sourcil. N'épilez jamais les poils fins situés au-dessus de la ligne, seulement les plus épais. Si la ligne tombe trop sur la tempe, enlevez quelques poils pour la faire remonter. Après avoir structuré l'arcade, brossez vos poils et appliquer le gel.
Notre sélection : Rimmel Crayon à Sourcils Professional London. L'Oréal Paris Brow Artist Paradise Gel Pomade. NYX Professional Makeup Crayon à Sourcils ultra fin.
Le Brow Lift, aussi appelé rehaussement de sourcils, est une technique tendance dans le monde de la beauté du regard. Il embellit le sourcil et discipline les poils parfois trop broussailleux ou trop épars. Si les sourcils épais et fournis de Cara Delevingne vous font rêver, le rehaussement de sourcils est pour vous !
Utilisez un coton imbibé d'eau ou du démaquillant. Etape n°2 : Brossez la ligne de vos sourcils et passez à l'application du crayon. Travaillez sur vos sourcils encore humides pour permettre une bonne adhérence.
Connaissez-vous le « Brow Lift », aussi appelé « Brow Up » ? Détrompez-vous, il ne s'agit pas d'une technique chirurgicale, mais d'une pratique d'embellissement du regard qui vise à rehausser les sourcils en modifiant le mouvement des poils vers le haut.
Comme la chevelure, les sourcils blanchissent ou présentent quelques poils blancs. La solution pour les camoufler: les teindre avec une coloration spécifique. Attention! Ne pas utiliser celle destinée aux cheveux car certains composants sont trop agressifs pour être appliqués près des yeux.
Appliquer une goutte d'huile de ricin sur la ou les zones de votre sourcil que vous souhaitez régénérer. Frotter ensuite doucement l'huile sur votre sourcil avec une petite brosse à sourcils pour que la peau et les poils s'en imprègnent bien et que la croissance des sourcils en bénéficie. Laisser alors agir.
En moyenne, un sourcil et un cil mettent deux à trois mois pour repousser. "Un sourcil qui a été atrophié ne repousse pas, mais aujourd'hui, certains produits comme Revitalash ou Revitabrow peuvent stimuler le follicule et booster la repousse", explique Joss, créatrice à L'Atelier du sourcil.