Veillez toujours à rester vous-même. Si l'autre ne vous aime pas tel que vous êtes, ne vous gênez pas pour obtenir son amitié, parce qu'un ami est censé se montrer respectueux à tout moment. Si la personne ne change pas d'attitude, restez gentil, mais ne perdez pas votre énergie avec lui.
L'une des meilleures façons de traiter avec les gens qui vous détestent est simplement de les ignorer. Ne laissez pas leurs paroles ou leurs actions vous affecter de manière négative. Cela ne vaut pas la peine de consacrer votre temps ou votre énergie à vous soucier de ce qu'ils pensent de vous.
Il convient d'agir avec prudence, en s'efforçant d'éviter le conflit. Sauf dans le cas très précis d'un N+1 violent: c'est rare, mais cela arrive, et vous devez alors immédiatement poser vos limites. «On ne doit pas accepter d'être maltraité.
Elles n'ont en général pas confiance en elles, veulent tout contrôler, n'arrivent pas à s'affirmer et sont d'apparence "soumises" aux autres. Une personne toxique a souvent un comportement passif/agressif et s'exprime de façon agressive.
Exprimez-vous en disant : « s'il te plait », « excuse-moi » et « merci ». Montrez donc les bonnes manières à la personne tout en maintenant une attitude quelque peu ferme. Cela lui permettra de se rendre compte que vous n'êtes pas hostile, mais plutôt que vous ne voulez pas avoir beaucoup affaire à elle.
Les gens vous énervent parce que vos valeurs se cognent
Lors de conflits, de longues discussions houleuses et agitées ou de désaccords profonds, si quelqu'un vous énerve, c'est probablement parce que l'une de vos valeurs est touchée ou que, simplement, cette valeur n'a pas la même importance pour vous.
Tout simplement à être plus cool et à prendre de la distance. Cela ne sert à rien de se faire des nœuds au cerveau au sujet d'une personne dont tout nous sépare… Être tolérant, c'est aussi apprendre à se protéger.
Je ne supporte rien ni personne
Cela peut correspondre à une sensation d'énervement, de tension interne, de saturation. Quand tout semble oppressant et que rien n'est supportable, il peut y avoir comme des bouffées d'agressivité qui montent, de l'énervement voire même une colère qui contamine tout.
Laissez-lui une chance de répondre.
Laissez-lui expliquer entièrement son point de vue, même si vous n'êtes pas d'accord X Source de recherche . Écoutez attentivement, en essayant de comprendre parfaitement ce que vous dit l'autre personne. Ce qu'il répondra à vos propos vous indiquera comment aller de l'avant.
L'humour. Répondre avec humour à la haine n'est pas facile, mais si vous sentez que cela peut être approprié, cette stratégie peut permettre de désamorcer la situation et mettre en évidence les contradictions du propos haineux. Les emojis ou les mèmes sont notamment de bons outils dans ce cas de figure.
Comment réagir face à une personne caractérielle ? Vivre avec une personne caractérielle est très compliqué sur la durée. "Ne plus accepter, savoir dire "je n'en peux plus" et inciter la personne à consulter un thérapeute semble le seul moyen de s'en sortir. ", souligne le psychologue.
Avoir une attitude respectueuse face à la personne ayant un comportement difficile. Pour gagner le respect d'une personne, il faut déjà commencer par la respecter elle-même. Si elle sent que le collaborateur la prend en grippe, fait preuve d'énervement, d'impatience, cela bloquera la situation.
Elle se caractérise par une instabilité émotionnelle, une tendance à agir impulsivement, des explosions de colère, une grande fluctuation de l'image de soi, une diminution de la capacité de planifier, des conflits dans les relations interpersonnelles.
« Merci de me l'avoir dit, grâce à toi je vais pouvoir m'améliorer » un remerciement, même s'il n'est pas sincère, va déstabiliser la personne qui essaie de vous intimider, et la laisser dubitative. Celle-ci ne comprendra pas pourquoi vous réagissez aussi bien à sa critique, et n'essaiera plus de recommencer.
Il est normal, par exemple, d'être plus en colère après une mauvaise nuit de sommeil. Cependant, une irritabilité extrême ou prolongée peut indiquer des problèmes physiques et psychologiques sous-jacents, tels qu'une infection, du diabète, de l'anxiété ou une dépression.
Rater son métro/train/bus de quelques minutes. Etre bloqué par quelqu'un à l'arrêt dans l'escalator sur la file de gauche. Voir des gens s'embrasser de manière dégueulasse dans la rue/métro/autres. Sortir alors qu'il pleut.
Moi non plus. Merci de te livré ainsi avec autant d'honnêteté.. pour ma part, je ne suis pas rempli de haine, d'envie de faire du mal.. Je suis en paix avec moi même, donc, j'essaie d'être en paix avec les autres..
Le stress est la raison principale pour laquelle les gens sont méchants. Une personne peut être méchante envers vous uniquement parce qu'elle est angoissée et qu'elle ne sait pas contrôler ses émotions. Il est crucial de distinguer une personne qui libère ses émotions d'une personne qui est intentionnellement méchante.