Sinon, dans le gestionnaire de fichier, faites un clic-droit de la souris sur le fichier .exe et vérifiez qu'il s'ouvre bien par défaut avec Wine. Alors un double clic dessus pourra le lancer directement. Sinon, choisissez de l'ouvrir avec une autre application. Et sélectionnez Ouvrir avec Wine.
1) Avoir préalablement installé le logiciel wine; 2) Copier l'exécutable win32 (essai.exe par exemple) dans le répertoire /home/ubuntu/essai (par exemple); 3) Lancer le logiciel depuis le Terminal de commande, avec la commande wine /home/ubuntu/essai/essai.exe.
Quel que soit l'environnement de bureau, il suffit d'appuyer sur la touche super (❖) de son clavier (généralement c'est le logo Windows, quelque part à gauche de la barre d'espace) puis de commencer à taper le nom de l'application que l'on souhaite lancer.
EXE Explorer propose aux utilisateurs un outil capable de lire et afficher les informations contenues dans les fichiers exécutables Windows. L'application supporte la majorité des exécutables tels que PE32, PE32+, NE, VxD et également . NET.
Comment ouvrir un fichier.exe ? Les .exe peuvent être ouverts en double-cliquant sur le fichier. Vous pouvez également ouvrir un menu de sélection en cliquant droit avec la souris puis sur « Ouvrir ». Dans de nombreux systèmes d'exploitation, un avertissement peut alors apparaître.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier setup.exe, puis choisissez Propriétés. Dans l'onglet Compatibilité, cliquez sur Afficher les paramètres pour tous les utilisateurs. Dans la boîte de dialogue Propriétés du fichier Setup.exe, sélectionnez Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour.
Pour installer une application à partir du Windows Store
Appuyez ou cliquez sur une application, puis appuyez ou cliquez sur Acheter, Essayer pour un essai gratuit ou sur Installer pour les applications gratuites et les applications que vous possédez déjà.
Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S. Windows 11 en mode S est disponible uniquement dans l'édition Windows 11 Famille.
La version 7.0 est publiée le 18 janvier 2022 .
Bonjour, Un fichier .exe est destiné à Windows. Si tu veux pouvoir l'utiliser sous Ubuntu, il te faut installer Wine (via la logithèque ou Synaptic). Dis-toi aussi que Wine ne sait pas faire tourner tous les logiciels prévus pour Windows.
Cette technique, appelée multiboot, vous permet de disposer de deux systèmes d'exploitation sur le même ordinateur : Mac OS, Linux, Windows ou encore Ubuntu. Au démarrage de votre ordinateur, vous aurez le choix entre les différents OS installés. Pour réussir cela, il faut obligatoirement partitionner son disque dur.
Re: comment ouvrir un fichier.exe
Tu peut utiliser des programmes tels que Wine, PlayOnLinux, CrossOver, Lutris (et bien d'autre) pour émuler un environnement Windows sur Linux. Tu a aussi la possibilité de faire une VM Windows dans Linux (via VirtualBox, VMWare, QEMU ou autres).
Le Setup.exe est la station de travail mobile par excellence pour les racks réseau. Installez votre matériel plus rapidement que jamais ou retournez l'outil pour qu'il tienne votre ordinateur portable ou autre matériel en toute sécurité. Avec Setup.exe, vous pouvez tout faire !
Le .exe est une extension de nom de fichier qui désigne un fichier exécutable. Cette extension identifie le fichier principal de tous les programmes exécutables fonctionnant sous les différentes versions des systèmes d'exploitation Microsoft Windows, DOS ou encore OpenVMS, Symbian OS ou OS/2.
Un fichier exécutable exécutable comprend toutes les bibliothèques nécessaires et toutes les dépendances à l'intérieur du fichier lui-même, tandis qu'un fichier exécutable lié dynamiquement dépend de bibliothèques externes chargées au moment de l'exécution.
cmd. Double-cliquez sur le fichier pour l'exécuter. Si une boîte de dialogue Ouvrir un fichier – Avertissement de sécurité s'affiche, cliquez sur Exécuter.
Résumé de fichier EXEC
L'extension de fichier EXEC a un type(s) de fichier primaire et s'ouvre avec FreeBSD(publié par The FreeBSD Community). Au total, il y a deux programme(s) logiciel(s) associé(s) à ce format. La plupart du temps, il s'agit d'un type de format Unix Executable File.
Sur Linux, tous les logiciels sont centralisés dans des dépôts accessibles via le gestionnaire de paquets, ce qui permet de les installer et de les mettre à jour très facilement avec une simple commande !
La méthode recommandée consiste à utiliser le Gestionnaire de Logiciels, qui télécharge et installe automatiquement le programme ainsi que toutes ses dépendances (librairies ou autres programmes nécessaires à son fonctionnement) ainsi que les programmes recommandés (comme les add-ons).