Ne pas bouger, rester fixe par rapport à lui, sans lui tourner le dos. Le mieux est de pouvoir s'adosser à un mur, et se préparer à l'affronter. Ensuite, comme face à un chien, il faut crier, le plus fort possible!
Restez calme et reculez lentement.
Ne le regardez pas dans les yeux, mais tournez-vous vers lui. Reculez lentement tout en vous efforçant de ne pas lui tourner le dos et de courir. Continuez à marcher à reculons jusqu'à ce que le tigre soit bien hors de vue, puis tournez-vous et éloignez-vous rapidement.
L'attaque de tigre ou attaque du tigre est une des formes de conflit entre l'homme et la vie sauvage. Elle a lieu pour des raisons diverses et a provoqué plus de pertes humaines que les attaques des autres fauves contre les hommes.
Il faut éviter de courir et de gesticuler devant le félin sinon il va vous courir derrière. Si on l'aperçoit, mieux vaut ne pas se faire remarquer pour ne pas se mettre en position de proie et alerter les autorités. Il faut faire attention parce que c'est un animal dangereux.
Le tigre approche de sa proie à l'affût et l'attaque par le côté ou par l'arrière. Si sa proie est petite, le tigre la tue en lui brisant les vertèbres cervicales, si elle est grosse, il préfère la mordre à la gorge et ainsi l'étouffer.
L'ours. Un ours est lui aussi considéré comme l'un des prédateurs terrestres les plus dangereux.
La légende veut que le tigre pleure, car le cuisinier ayant pris pour sa recette le meilleur morceau de viande, il ne lui reste plus que les parties les moins tendres. Une seconde version laisse entendre que si le tigre pleure, c'est parce que la sauce est très pimentée.
Les rapaces
Qu'il s'agisse de rapaces diurnes ou nocturnes, les plus gros d'entre eux sont des prédateurs du chat et de nombreux autres animaux d'ailleurs, qu'ils attaquent et tuent pour les manger et nourrir leurs petits. C'est par exemple le cas des rapaces suivants.
La meilleure chose à faire est de ne pas bouger. Montrez au lion que vous n'êtes pas une menace, mais ne lui montrez surtout pas que vous avez peur. Tournez-vous de côté afin de vous placer côte à côte avec le roi des animaux et criez tout en tapant dans vos mains et en bougeant vos bras.
La vigilance, premier réflexe face aux prédateurs
Il est plus probable d'échapper à un prédateur si on le remarque à temps. C'est pourquoi plusieurs espèces adoptent un comportement de vigilance, c'est-à-dire qu'elles vont observer leur environnement à différents intervalles de temps, réguliers ou non.
Le Lion d'Afrique à une vitesse de pointe pouvant aller jusqu'à 60km/h contre 50km/h pour le Tigre ?. Dans la vie sauvage, il est peu probable qu'un Tigre se retrouve seul face à un seul Lion. Les Lions étant toujours en meute, ils auront l'avantage du terrain ? s'ils se retrouvent sur les plaines d'Afrique.
On peut donc en conclure que les tigres auraient le dessus sur les lions lors d'un combat.
Braconnage et commerce illégal
La plus grande menace qui pèse actuellement sur les populations de tigres demeure le braconnage, pour répondre à la demande soutenue de produits dérivés du tigre – essentiellement pour la médecine traditionnelle.
Il s'agit le plus souvent d'un manque d'activité ou d'une irritation causée par la faim. Un régime alimentaire non équilibré, un mode de distribution inadaptée ou des quantités insuffisantes peuvent conduire à de tels élans d'agressivité.
Le lion ne dépasse pas les 300 kilos mais il est le plus rapide des deux. Sur 20 mètres, le félin peut atteindre 60 km/h et sauter jusqu'à plus de 10 mètres de long grâce à ses pattes puissantes.
La plupart des pumas ne sont pas si grands et un homme de taille moyenne peut en venir à bout avec des coups bien assénés. Frappez l'animal à la tête, visez les yeux et la gueule, avec un bâton, avec vos poings, tout ce qui vous tombera sous la main.
Sous terre, c'est avec ses longues griffes qu'il déterre ses proies, mais le ratel n'hésite pas à s'attaquer à bien plus gros : des lièvres, des gnous et même des lions ou des guépards.
Les infanticides sont courants chez les lions asiatiques, mais les femelles ont mis au point une stratégie pour protéger leurs lionceaux. Une lionne asiatique se repose avec ses deux lionceaux dans le parc national et sanctuaire faunique de Gir.
Prédateurs : Le félin adulte n'a pas de prédateur car il se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Les lionceaux sont en revanche vulnérables notamment face aux hyènes. Il est possible également pour le grand félin de se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau.
Les bruits trop forts
L'aspirateur n'est clairement pas l'ami du chat. Et il n'est pas le seul ! Tout ce qui fait du bruit fera sursauter votre animal qui risque de prendre la poudre d'escampette. Les chats aiment le calme, la tranquillité, et tout bruit venant perturber cette quiétude les fait fuir.
Comment attaquent-ils votre chat ? Les rapaces, ou oiseaux de proie, sont des prédateurs dangereux pour nos animaux de compagnie. En effet, les faucons, les autours des palombes ou les chouettes peuvent attaquer les chats pour se nourrir en les attrapant avec leurs serres lorsque le terrain est dégagé.
Deux chercheurs italiens ont analysé des excréments de renards pendant une année complète en Toscane, confirmant qu'ils mangeaient bien des chats, notamment des chatons. Ils constituaient même la plus grande partie de leur menu en hiver.
Le tigre, un animal totem symbolique de vitalité
Le totem du tigre peut représenter la force physique, la vitalité et la santé. L'expression «fort comme un tigre» désigne les attributs positifs que votre animal de pouvoir peut vous communiquer lorsque vous faites appel à sa protection.
Il n'aime pas le soleil, il dort le jour dans un endroit bien protégé par le feuillage ou dans une tanière.
Le tigrégory" / Twitter.