Pour la configurer, accédez aux réglages de votre tablette tactile, puis sélectionnez l'option correspondante : 3G ou données cellulaires. Activez-la. Sans connexion à un réseau Wi-Fi, la 3G prendra automatiquement le relais.
dans le menu "paramètres" de votre tablette, activez le Wi-Fi. recherchez les réseaux à proximité choisissez votre réseau. saisissez la clé Wi-Fi du réseau (sur DartyBox, vous trouverez le nom du réseau Wi-Fi ainsi que sa clé de sécurité sur une étiquette située en-dessous de votre modem DartyBox).
Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
Les tablettes (Apple, Android ou autre) se connectent au réseau Internet via une connexion wifi ou cellulaire. Les usages mobiles, notamment professionnels, requièrent une connexion cellulaire et donc que la tablette dispose d'une carte SIM, de la même manière qu'un téléphone mobile.
Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon
A l'extérieur, il est aussi possible d'accéder à un réseau WiFi sans box grâce aux hotspots des opérateurs. Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Le WiFi est la condition sine qua non pour profiter d'Internet. Toutes les tablettes, sans exception, le proposent.
Introduire la carte Nano-SIM
Ouvrez le compartiment de la carte Nano-SIM. Insérez la carte, puce orientée vers le bas. Enfoncez la carte Nano-SIM dans son compartiment jusqu'à ce qu'elle se verrouille. Refermez le compartiment.
Samsung (Android) : Paramètres > Paramètres supplément. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau. HTC (Android) : Paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Pour la mettre en place, accédez aux réglages de votre tablette, généralement représentés par une icône de rouages. Cherchez la section « Wi-Fi », puis activez-la. Sélectionnez ensuite le réseau adéquat, entrez éventuellement un mot de passe… Vous êtes connecté(e) !
→ Sur le smartphone: Dans paramètres-> SANS FIL ET RÉSEAUX-> Plus… -> Partage de connexion -> cochez Point d'accès Wi-Fi mobile. Un réseau Wi-Fi est ainsi créé. → Sur la tablette: Connecter la tablette sur ce nouveau réseau Wi-Fi provenant du smartphone.
Activez le wi-fi sur votre tablette
Appuyez sur « réglages », puis sur « wi-fi ». Touchez le curseur wi-fi pour l'activer. Dès que vous activez le mode wi-fi, une liste des réseaux disponibles s'affiche. Si un réseau est sécurisé, une icône « cadenas » apparaît à droite de son nom.
Conclusion. La grande différence entre les tablettes wifi et les tablettes 4G est qu'avec les tablettes 4G, vous pouvez également vous connecter à internet lorsqu'il n'y a pas de wifi à proximité. Vous avez cependant besoin d'une carte SIM séparée, celle-ci n'étant pas incluse par défaut avec la tablette.
Le WiFi est généralement disponible dans les maisons ou dans les espaces publics. Les tablettes WiFi ne se connectent donc à internet que via ce système. Par conséquent, vous ne pouvez accéder à internet que dans des espaces où le WiFi est disponible comme la maison, les bureaux, les cafés ayant des hotspots gratuits…
Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.