Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Avoir internet via l'option Point d'Accès Mobile
Pour cela, choisissez la catégorie "Connexions" puis "Point d'accès mobile et modem". En cliquant sur "Point d'accès mobile", vous pouvez configurer le partage de connexion de votre smartphone Android en quelques secondes.
Android en fait de même. Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".
Réseau internet Wi-Fi: utiliser un mobile Android en modem
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi".
Vous pouvez fabriquer votre antenne wifi en utilisant un dongle sans fil USB, une rallonge USB (mâle – femelle), un accessoire pour coller les différentes parties (attaches fil de fer, scotch ou colle chaude) et n'importe quel objet en métal et de forme parabolique (tamis, louche à maille, couvercle de cocottes, abat- ...
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Il est possible de demander une carte d'accès wifi dans certains centres commerciaux. Les gares (une cinquantaine en France), les aéroports, les universités et de nombreuses bibliothèques offrent un accès wifi à leurs usagers. Les hôtels proposent également à leur clientèle gratuitement ce service.
L'application gratuite « Find Wi-Fi », disponible sur les plateformes Android et sur iPhone, permet, grâce au service de géolocalisation de votre téléphone, de trouver des accès Wi-Fi proches de l'endroit où vous vous trouvez. L'application mobile Facebook dispose aussi d'une fonction appelée « Find Wi-Fi ».
1ère solution : le répéteur
Le répéteur D-Link se branche directement sur une prise de courant pour récupérer le signal Wifi de votre box. Tout comme le CPL DHP-W311AV, il vous permet d'avoir une connexion sans fil dans tout votre environnement avec une installation très simple et efficace.
Activer la sécurité de sa box avec une clé de sécurité.
La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur. Cela consiste à mettre une clé de sécurité pour éviter que n'importe qui de passage dans la rue puisse se connecter librement sur votre réseau.
Pour pouvoir bénéficier de la 4G sur votre smartphone sans forfait, la solution la plus simple est la carte SIM prépayée. Vous connaissez peut-être déjà la solution de la carte SIM prépayée pour les appels et les SMS.
Sous Android cela se passe dans les paramètres à la rubrique "Partage de connexion". Activez le "point d'accès Wifi" ou "Hotspot Wifi". C'est vous qui décidez du nom du réseau et mot de passe à attribuer.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
En termes simples, c'est un petit appareil qui se branche sur un port USB libre de votre ordinateur. Il dispose d'un émetteur/récepteur wifi intégré et permet à votre ordinateur de se connecter à un routeur sans fil à proximité.
La clé wifi est conçue pour fournir des performances Internet sans fil à haut débit lorsque vous en avez le plus besoin. En fait, le branchement d'un adaptateur USB est l'un des moyens les plus simples pour ajouter un accès wifi à un ordinateur de bureau ou portable.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome (ou Firefox, la manipulation étant la même), cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Paramètres avancés » puis cliquez sur « Gérer les mots de passe » dans l'encart Mots de passe et formulaires.