Lancez Synology Drive Client sur votre ordinateur. Cliquez sur Démarrer maintenant. Connectez-vous à votre Synology NAS sur lequel Synology Drive Server est installé à l'aide de son nom de domaine, QuickConnect ID ou adresse IP (IPv6 pris en charge), puis saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Saisissez l'adresse IP ou le QuickConnect ID, le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre Synology NAS. Pour les utilisateurs de domaine, utilisez votre nom de domaine ou votre nom d'utilisateur. Pour les utilisateurs LDAP, utilisez « NomUtilisateur@Base_DN ».
Lancez Synology Drive Client sur votre ordinateur. Cliquez sur Démarrer maintenant. Connectez-vous à votre Synology NAS sur lequel Synology Drive Server est installé à l'aide de son nom de domaine, QuickConnect ID ou adresse IP (IPv6 pris en charge), puis saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Connecter avec l'Explorateur Windows
Sur la fenêtre Connecter un lecteur réseau, choisissez une lettre de lecteur dans le menu déroulant Lecteur. Dans le champ Dossier, saisissez le nom de serveur de votre NAS Synology et le nom de dossier partagé et précédés et séparés des barres obliques inverses.
Sur votre ordinateur Windows
Recherchez Panneau de configuration et lancez-le. Ensuite, accédez à Réseau et Internet > Afficher l'état et les tâches du réseau > Modifier les paramètres de la carte. Sélectionnez la connexion que vous utilisez et cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion.
Exécutez l'assistant Synology Assistant en double cliquant sur son icône sur le bureau. L'assistant analyse votre réseau et détecte votre NAS. Notez son adresse IP. Il vous suffit de double cliquer sur le nom de votre NAS pour accéder à son interface d'administration DSM.
L'accès au NAS se fait à distance. En réalité, comme tout périphérique relié au réseau, le routeur lui attribuera une adresse IP (ex. : 192.168.1.22) qui vous servira à accéder à son interface de configuration via un navigateur internet.
Accédez à Panneau de configuration > Accès externe > Configuration du routeur. Cliquez sur Créer, puis sur Configurer le routeur dans la fenêtre qui s'affiche pour lancer l'assistant de configuration. Cliquez sur Démarrer dans l'assistant. DSM commence alors à tester plusieurs paramètres réseau requis.
Vous pouvez connecter un appareil Synology NAS à un réseau sans fil en branchant un dongle sans fil dans son port USB. Accédez à Panneau de configuration > Sans fil > Configuration de la carte du réseau et choisissez Joindre le réseau sans fil.
Ouvrez deux navigateurs Web du même type (par exemple, Firefox) et connectez-les respectivement aux Synology NAS source et cible. Lancez File Station sur les deux Synology NAS. Vous pouvez maintenant glisser et déposer directement des fichiers/dossiers entre eux via File Station.
Ainsi, pour se connecter au service FTP du NAS, il faut utiliser l'adresse IP du routeur et le port 10021.
Connectez facilement votre Synology NAS aux services cloud tels que BackBlaze B2, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive, et profitez à la fois des avantages du cloud public et du cloud privé.
Accédez à Centre de paquets, recherchez Cloud Station Server et cliquez sur Installer. Lancez Cloud Station Server. Dans l'onglet Vue d'ensemble, cliquez sur le bouton qui se situe en dessous de l'option Cloud Station Drive afin de télécharger Cloud Station Drive pour votre système d'exploitation.
Il suffit d'utiliser un logiciel de scan de ports qui permet de détecter et trouver tous les appareils connectés au réseau LAN. Cela va permettre de retrouver l'adresse IP de votre NAS grâce à l'énumération des adresses MAC des appareils connectés. Par exemple, je lance un scan du réseau 192.168.1.0/24 avec nmap.
Accédez à Panneau de configuration > Système > Compte Synology. Cliquez sur Se connecter ou enregistrer un nouveau Compte Synology. Indiquez les identifiants utilisateur et cliquez sur S'inscrire pour enregistrer un compte Synology.