Cliquez sur "Aller aux paramètres Wi-Fi". Recherchez un TP-Link Extender Wi-Fi pour vous connecter; 2). Revenez à Tether et cliquez sur "Je suis connecté". Si vous ne parvenez pas à voir le Wi-Fi par défaut du répéteur, réinitialisez le répéteur et vérifiez à nouveau la liste des réseaux sans fil disponibles.
Branchez votre répéteur à mi-chemin entre votre routeur et la zone d'ombre Wi-Fi. Patientez 30 secondes jusqu'à ce que la DEL soit rouge et fixe. Appuyez sur le bouton , la DEL commence à clignoter. Le réseau étendu partage les mêmes nom de réseau et mot de passe que votre réseau source.
Comment fonctionne un répéteur WiFi ? Le signal du répéteur provient du WiFi qu'il capte depuis votre box, il amplifie alors ce signal et le réémet. Cependant si une partie du signal a été perdue ou déformé, il est alors perdu.
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .
Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). Étape 2 : Saisissez le nom d'utilisateur (admin) et le mot de passe (vierge par défaut), puis cliquez sur OK ou sur Log In (Connexion).
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
La fonction Wi-Fi® Protected Setup (WPS) est fournie avec de nombreux routeurs. Elle est conçue pour faciliter le processus de connexion à un réseau sans fil sécurisé depuis un ordinateur ou un autre appareil.
Allez dans Paramètres - Sans fil - Réseau étendu , Activez «Étendue 5 GHz» et désactivez «Étendue 2,4 GHz» . Cliquez sur «Enregistrer»pour enregistrer tous les paramètres.
Accédez au centre de téléchargement de votre région sur le site Web TP-Link. Ensuite, sélectionnez les menus déroulants appropriés pour votre produit TP-Link. Choisissez la version matérielle correspondante, cliquez sur Firmware. Une liste des microprogrammes disponibles sera affichée.
Lancez un navigateur Web, visitez http://tplinkrepeater.net ou http://192.168.0.254 et connectez-vous avec le mot de passe que vous avez défini pour le répéteur. 2. Accédez à Paramètres > État pour vérifier l'état Internet de votre répéteur.
Les identifiants par défaut sont “admin” et “admin” pour le mot de passe. 13. Vous verrez apparaître une liste vous indiquant les réseaux disponibles dans la zone de couverture existante de votre répéteur. Si tout se passe bien, votre propre réseau WiFi figure également sur cette liste.
En absence de WPS sur le routeur — c'est notamment le cas de toutes les Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur. C'est un petit peu moins évident pour le néophyte qui devra connaître le nom de son réseau sans fil et le mot de passe associé.
Il se peut que d'autres appareils (routeur/répéteur) attribuent la mauvaise adresse IP. Veuillez essayer de le supprimer et de vous reconnecter à notre Wi-Fi TP-Link. Étape 2. Si vos appareils clients peuvent obtenir une adresse IP automatiquement du routeur, veuillez changer le serveur DNS sur votre routeur Wi-Fi.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
Cliquez sur Outils système -> Gérer le contrôle , puis tapez l'ancien mot de passe, le nouveau mot de passe et le nom d'utilisateur. Cliquez sur Enregistrer. Ouvrez le navigateur Web et tapez l'adresse IP du réseau local du routeur ADSL sans fil dans la barre d'adresse, puis appuyez sur Entrée.
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur . Allez dans Paramètres > WLAN .
Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification unique attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique faisant partie d'un même réseau informatique utilisant l'Internet Protocol. L'adresse IP est à l'origine du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.
Une adresse IP à retenir : 192.168.1.1. Cette suite de chiffres permet d'accéder à l'interface de gestion de certaines box Internet. Elle était très répandue par le passé et on la retrouve encore chez certains opérateurs comme Orange et SFR.
L'adresse IP par défaut est 192.168.1.1 et le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion par défaut sont admin (tous en minuscules).