Pour créer des CD audio compatibles avec la plupart des systèmes stéréo, utilisez des disques vierges de type
WAVE et AIFF sont deux formats audio qui prennent en charge 44,1 KHz, 16 bits, audio stéréo, ce qui est la spécification audio standard utilisé par les CD audio.
Il faut des CD-R , si tu utilises des CD-RW normal que ça ne marche pas. J'utilise pourtant des CD-R (de 80min qui s'appellent DataWrite). Pour ta voiture, tu choisis, graver cd audio.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un CD gravé peut ne pas fonctionner dans votre lecteur de CD de voiture. De manière générale, ces raisons sont toutes liées au type de support comme le CD-R, le CD-RW et le DVD-R.
D'une manière générale, graver à plus de 40X un CD prévu pour moins de 32X est déconseillé. Et pour les CD-audio, les spécialistes conseillent de ne pas dépasser 8X, voire 4X, pour éviter toute erreur susceptible d'entacher la qualité sonore du CD.
– Norme DVD-R/RW :
Le DVD-R est un DVD enregistrable une seule fois alors que le DVD-RW est un média ré-enregistrable pouvant supporter près de 1.000 enregistrements selon ses spécifications officielles. Le DVD-R tout comme le DVD-RW disposent d'une capacité de stockage de 4,7Go.
Produit par l'une des meilleures marques dans le domaine de l'électronique, Sony DVP-SR760H de ce comparatif est un lecteur DVD indéniablement performant et polyvalent qui lit de nombreux formats audio, vidéo et d'images dont les MP3, MPEG1, MPEG4, WMA, Xvid et autres.
Un DVD (Digital Versatile Disc ou Digital Video Disc) fonctionne comme un CD-ROM et permet uniquement de lire les données qu'il contient.
Le MP3 : le format le plus universel
Lorsqu'il atteint 256/320 kbps, la qualité obtenue est proche de celle d'un CD audio, sans toutefois parvenir à l'égaler. Smartphones, baladeurs, PC, autoradios, lecteurs Blu-Ray… Le MP3 est presque universel. Il est pourtant aujourd'hui considéré comme dépassé.
Optez pour une installation de musique avec deux enceintes séparées ou prenez deux haut-parleurs sans fil et créez une paire stéréo. Vous pouvez ainsi relier de nombreux haut-parleurs Bluetooth afin de répartir la musique entre deux ou trois appareils que vous placerez à quelques mètres de distance.
Acheter un lecteur CD externe USB. Si vous ne pouvez pas vous passer d'un lecteur-graveur de CD/DVD, la solution la plus simple pour lire et graver vos disques est d'acquérir un graveur externe USB. Il prend la forme d'un petit boitier plat et s'utilise très simplement, à la manière d'une souris filaire.
Cliquez sur l'icône du CD pour en afficher son contenu. Mettez en surbrillance l'ensemble des fichiers que vous désirez copier sur la clé USB. Effectuez un clic droit sur les fichiers puis sélectionnez Copier. Insérez votre clé USB.
Les DVD disposent de capacités et de performances plus élevées. Les lecteurs DVD-ROM peuvent lire des disques CD-DA, CD-ROM et CD-R/RW, mais ils peuvent également lire les DVD vidéo, les DVD-ROM et (parfois) les DVD audio.
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu'elle conditionnera un usage spécifique.
On trouve toujours de « simples » lecteurs DVD, mais il est bon de savoir qu'un lecteur Blu-ray peut lire tous vos DVD et qu'il va en plus améliorer leur qualité. Lecteurs Blu-ray et DVD lisent même les CD.
Les DVD au format DVD-R sont enregistrables une seule fois tandis que les DVD au format DVD-RW sont réinscriptibles à raison d'environ 1 000 enregistrements. Le format DVD-R, ainsi que le format DVD-RW, permet d'obtenir une capacité totale de 4.7 Go.
Le DVD-RW est un disque optique réenregistrable avec la même capacité de stockage qu'un DVD-R (DVD enregistrable), typiquement 4,7 GB . Le format a été créé par Pioneer en novembre 1999 et a été approuvé par le DVD Forum.
Placez un CD ou un DVD dans le lecteur de votre ordinateur. Une fenêtre de dialogue va alors s'ouvrir dans laquelle vous devez cliquer sur " Graver des fichiers sur un disque de données ". Une nouvelle fenêtre s'ouvre ensuite, appelée " Graver sur le disque ".
Placez le CD-R contenant le ou les précédentes sessions dans le graveur. Puis cliquez sur le bouton [nouveau]. Dans la fenêtre suivante, s'affichent toutes les sessions du CD-R, la dernière étant sélectionnée par défaut. Cliquez sur [ok].
Le graveur en tient une couche
Sur un disque réinscriptible, la couche teintée est remplacée par un alliage métallique. Sa structure et par conséquent sa transparence changent en fonction de la température. Soumis au laser, lalliage devient opaque et ne laisse plus passer la lumière.
Depuis, Menu Démarrer, puis le Gestionnaire de Périphériques, puis Lecteurs de DVD/CD-ROM faire un clic droit sur le DVD présent et faire " Rechercher les modifications sur cet appareil " et éventuellement faire mise à jour du pilote. Sinon Désinstaller le lecteur - redémarrer l'ordinateur - Réinstaller le lecteur.