Dans le menu Outils, sélectionnez comptes. Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Comptes, sélectionnez le compte. Sélectionnez Avancé, puis l'onglet serveur. Sous Microsoft Exchange et Service d'annuaire, cochez la case Utiliser SSL pour se connecter.
Sélectionnez Paramètres>Courrier électronique>Profils de serveur. Sélectionnez le profil Microsoft Exchange Online, puis sélectionnez Tester et activer les boîtes aux lettres. Lorsque vous testez la configuration de la messagerie, un travail asynchrone s'exécute en arrière-plan. Le test peut durer plusieurs minutes.
Pour le Serveur Exchange, vous devez saisir l'adresse de votre serveur Exchange (exemple: mail.yourExchangeServer.com). Vous pouvez la trouver dans la barre d'adresse lorsque vous vous connectez à l'interface web d'Outlook.
Pour connaître le nom votre serveur Exchange, contactez la personne qui vous a attribué l'adresse e-mail ou un membre de votre service informatique. Pour pouvoir modifier le numéro de port qui suit l'adresse du serveur, cochez cette option.
L'URL par défaut pour EWS est généralement au format suivant : https://mail.domain.com/EWS/Exchange.asmx. Sélectionnez la méthode d'accès configurée et choisissez Link account (Lier le compte).
L'adresse du serveur est l'adresse web (URL) que vous utilisez habituellement pour vous connecter à Via. Vous la trouverez dans votre email d'invitation à l'activité ou dans votre email d'activation de votre compte Via.
Vous devez saisir l'adresse URL dans la barre d'adresse de votre navigateur. La plupart du temps, il suffit tout simplement de saisir le nom de domaine ainsi que l'extension sans la partie protocole. Les navigateurs sont en effet en mesure d'interpréter les URL avant de les afficher dans la barre d'adresse.
Un compte Microsoft Exchange est un compte de messagerie professionnel ou scolaire. Le organization qui vous a donné le compte de messagerie Exchange exécute un Microsoft Exchange Server ou utilise Microsoft 365 qui utilise Exchange Server pour fournir des e-mails.
Outlook fait partie de la suite Office 365. Exchange Online permet un envoi plus rapide, plus efficace et sécurisé. Microsoft Outlook permet de conserver des enregistrements de courrier électronique et de gérer des systèmes cruciaux tels que les messages et les calendriers.
Cause. Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.
Exchange offre un ensemble de services : comme l'échange de messages électroniques au sein ou à l'extérieur de l'entreprise, la gestion des ressources, la sécurité des informations de messages électroniques (Outlook) et l'intégration dans la suite collaborative : SharePoint, Office Online…
Configurer son compte Exchange sur Android
Appuyez sur “Ajouter une adresse e-mail” puis optez pour “Exchange et Office 365”. Renseignez l'adresse e-mail voulue et cliquez sur “Suivante”. Saisissez le mot de passe de votre messagerie. Appuyez ensuite sur “suivante” pour continuer.
Pour le serveur, saisissez « exchange.powermail.be » Pour le domaine, saisissez « HMC » Pour le nom d'utilisateur, saisissez à nouveau votre adresse mail complète.
Sur iPhone ou iPad, touchez Réglages > Mail > Ajouter un compte > Microsoft Exchange. Sur Apple Vision Pro, touchez Réglages > Apps > Mail > Ajouter un compte > Microsoft Exchange.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Ouvrez l'application Gmail. Accédez à Paramètres > Ajouter un compte > Autre. Entrez votre adresse de messagerie complète, puis appuyez sur Configuration manuelle > Exchange. Entrez votre mot de passe, puis appuyez sur Suivant.
Outlook peut échouer à se connecter au serveur Exchange en raison d'un échec d'authentification, si votre profil est endommagé. Dans un tel cas, vous pouvez créer un nouveau profil Outlook pour corriger l'erreur. Les étapes sont les suivantes : Ouvrez le Panneau de configuration et cherchez "Mail".
Qu'est-ce qu'une URL (Uniform Resource Locator)
Votre navigateur prend l'adresse, traduit le nom de domaine en adresse IP du serveur, et le reste de l'URL indique le chemin d'accès au fichier spécifique sur ce serveur.
URL signifie Uniform Resource Locator (ou, en français, « localisateur uniforme de ressource »). Une URL est simplement l'adresse d'une ressource donnée, unique sur le Web. En théorie, chaque URL valide pointe vers une ressource unique. Ces ressources peuvent être des pages HTML, des documents CSS, des images, etc.
L'URL (Uniform Resource Locator) d'une page est l'adresse par laquelle un site est accessible. C'est cette adresse qui commence par « https » que vous écrivez dans la barre du navigateur Internet, par exemple https://www.futura-sciences.com.
L'URL de votre site Web n'est plus considérée comme validée
Cela peut se produire si vous supprimez de votre site la balise Meta ou le fichier HTML utilisés pour l'identification, par exemple. Il se peut également que votre compte bénéficie d'une URL revendiquée, mais pas validée.
Dans la zone de texte Adresse locale à droite, entrez l'adresse IP ou le nom d'hôte sur lequel votre site est hébergé sur le serveur web s'exécutant sur votre ordinateur de développement, suivi du numéro de port. Par exemple, si votre site s'exécute sur, localhost:7331 entrez localhost:7331 .
Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Microsoft Exchange Server 2007 > Exchange Management Console. La fenêtre Exchange Management Console s'ouvre.