Sélectionnez Paramètres>Configuration de la messagerie>Profils du serveur de messagerie. Sélectionnez Nouveau>Serveur IMAP/SMTP. Spécifiez un nom explicite pour le profil. Tapez une description courte de l'objectif du profil de serveur de messagerie.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Erreur de confirmation IMAP
La plupart des ports IMAP sont 993 ou 143. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à accéder au service IMAP sur votre serveur IMAP.
Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse. Le serveur de courrier entrant pour un compte IMAP peut également s'appeler serveur IMAP. Par exemple, si votre fournisseur de courrier est example.com, le serveur de courrier entrant sera probablement imap.example.com.
Cliquez sur l'onglet Consigner des e-mails. Pour ajouter un domaine d'envoi d'e-mails, cliquez sur Ajouter des paramètres IMAP. Si vous avez déjà tenté de connecter un compte de messagerie avec IMAP, cliquez sur l'icône du crayon de modification à côté du domaine.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
Choisissez 143 (par défaut) pour utiliser le port standard pour les connexions IMAP via TCP/IP. Vous pouvez indiquer un autre port, mais le port 143 fonctionne dans la plupart des cas.
Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte pour lequel vous devez récupérer le mot de passe. Cliquez sur « Modifier » pour accéder aux paramètres du compte. Sélectionnez « Paramètres de connexion » et cochez la case « Afficher le mot de passe ».
IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques déposés sur des serveurs de messagerie. Son but est donc similaire à POP3, l'autre principal protocole de relève du courrier.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
La raison la plus courante de ne pas pouvoir se connecter au webmail est un mot de passe incorrect. Pour cela, vérifiez toujours que le compte de messagerie et le mot de passe saisis sont corrects. Si nécessaire, réinitialisez le mot de passe.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez demander à Google de réactiver votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Essayer de restaurer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez directement remplir ce formulaire. Google garantit une réponse sous deux jours ouvrés.
La synchronisation POP3/IMAP est désactivée par défaut. Si vous souhaitez utiliser des applications tierces ou des applications mobiles pour synchroniser votre courrier électronique, vous devez activer cette fonctionnalité dans votre paramètres. Dans l'onglet E-mail, cliquez sur Paramètres. Cliquez Fonctions POP3/IMAP.
Où trouver le mot de passe IMAP
Il n'existe pas de mot de passe IMAP spécifique. Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail. Ce mot de passe t'a été fourni par Orange dans le courrier de bienvenue qui t'a été adressé immédiatement après la souscription de ton abonnement.
Nom du serveur SMTP Laposte: smtp.laposte.net. Nom d'utilisateur SMTP Laposte: votre adresse Laposte. Mot de passe SMTP Laposte: votre mot de passe. Port SMTP Laposte: 25 ou 465.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com.
Les protocoles sortants (SMTP) servent à gérer la transmission du courriel entre les serveurs. Les protocoles entrants (POP et IMAP) permettent de gérer l'envoi des messages dans les boîtes mail. Ce sont en quelque sorte des protocoles de réception et de distribution des messages.
IMAP vous permet d'accéder à vos e-mails où que vous soyez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un e-mail à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez pas ou ne le stockez pas sur votre ordinateur. au lieu de cela, vous le lisez à partir du service de messagerie.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.