Une autre façon d'activer WhatsApp sans code de vérification consiste à utiliser une application qui nous permet de générer un numéro de téléphone virtuel pour recevoir des SMS et des appels téléphoniques. Textnow est une application qui fonctionne très bien sur Android et iOS et est très facile à utiliser.
Le code de vérification est utilisé pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du numéro de téléphone. Vous devez vérifier votre numéro de téléphone via SMS ou l'appel. Nous ne pouvons pas vous envoyer le code par e-mail.
Le SMS contient un code de vérification à 6 chiffres que vous pouvez saisir sur l'écran de vérification de WhatsApp. Le code de vérification est unique et change à chaque fois que vous vérifiez un nouveau numéro de téléphone ou un nouvel appareil.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone. Android : appuyez sur Plus d'options > Appareils connectés. iPhone : allez dans les Réglages de WhatsApp > appuyez sur Appareils connectés. Appuyez sur l'appareil.
Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres. Appuyez sur l'icône QR affichée près de votre nom.
Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google. Sélectionnez Afficher les codes. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Qu'est-ce que le Code de vérification de ma carte (CVC)? Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
Rendez-vous sur cette page dans le navigateur web de votre ordinateur. Si vous êtes connecté(e) à un compte Google, cela ouvrira la page de configuration de Google Voice. Si vous n'êtes pas connecté(e) à un compte Google, entrez votre adresse email suivie de votre mot de passe avant de continuer.
Désactiver la vérification en deux étapes :
Ouvrez les Réglages de WhatsApp. Appuyez sur Compte > Vérification en deux étapes >Désactiver > Désactiver.
► Une fois l'application mise à jour sur votre smartphone, lancez WhatsApp, lancez-la et rendez-vous dans les paramètres de l'appli (en appuyant sur les trois petits points en haut à droite sur Android ou sur l'engrenage en bas sur iPhone), puis allez dans le menu Appareils connectés.
Ouvrez les Paramètres de votre appareil > appuyez sur Applis > WhatsApp > Données mobiles et Wi-Fi > activez les Données en arrière-plan. Utilisez la dernière version de WhatsApp disponible sur le Google Play Store. Mettez Android à jour vers la dernière version disponible pour votre appareil.
Malheureusement, par défaut, i n'est pas possible d'utiliser WhatsApp avec deux numéros de téléphone sur le même appareil, l'appli n'autorisant pas l'utilisation simultanée de deux comptes.
Utiliser WhatsApp depuis un navigateur
Ouvrez l'application mobile de WhatsApp sur votre téléphone et tapez sur Réglages. Appuyez ensuite sur WhatsApp Web/Desktop dans les paramètres de l'app, puis scannez le QR code qui s'affiche sur la page web avec votre smartphone.
Si vous êtes sur iPhone, allez dans Réglages et sélectionnez WhatsApp Web/Desktop. Un scanner de QR code va alors apparaître. Il vous faudra le placer devant l'écran de votre ordinateur, face au code qui apparaît sur la page d'accueil.
S'il n'y a pas de fichiers de sauvegarde, vous pouvez restaurer les messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde avec DroidKit. En outre, en tant que solution Android complète, DroidKit vous permet de récupérer les conversations WhatsApp à partir d'un Android cassé ou avec une sauvegarde Google Drive.
Une fois fait, l'extension Code Verify analyse le code qui s'exécute lors du lancement de l'application web de WhatsApp, afin de déterminer si votre compte a été piraté : "S'il y a des incohérences, Code Verify en informera l'utilisateur", a souligné le groupe américain.
Afin de protéger votre compte, WhatsApp vous enverra une notification si quelqu'un essaie d'enregistrer un compte WhatsApp avec votre numéro de téléphone. Pour garder votre compte en sécurité, ne partagez pas votre code de vérification avec autrui.