Depuis votre smartphone, en allant dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud. Allez sur le site de Samsung Cloud puis appuyez sur « Connecter » et saisissez les identifiants de votre compte Samsung.
Saisissez vos identifiants et connectez-vous. Une fois connecté, vous accéderez directement à votre compte. Cliquez sur « Utilisation Du Cloud » pour accéder au Menu. Dans le Menu, vous pouvez cliquer, par exemple, sur « Galerie » et toutes vos archives photos s'afficheront.
1 Ouvrez le panneau des applications pour accéder aux « Paramètres ». 2 Allez dans « Comptes et sauvegarde ». 3 Ouvrez « Sauvegarde et restauration ».
Samsung Cloud permet notamment de sauvegarder les photos et vidéos prises avec les smartphones Galaxy. Après s'être connecté avec un compte Samsung, les images sont automatiquement sauvegardées à la fois dans la galerie et sur le nuage. Ainsi, il est possible d'y accéder depuis n'importe quel autre appareil compatible.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Samsung redirige les abonnés de Samsung Cloud vers OneDrive
Pour faciliter le transfert des photos, vidéos et musiques de ses abonnés vers un autre service de stockage, Samsung invite les usagers à migrer vers OneDrive. “Ces fonctions seront désormais prises en charge par Microsoft OneDrive.
Smart Switch est une application ingénieuse développée par Samsung pour transférer toutes sortes de données de tout smartphone existant (iPhone/Android) vers Samsung. Selon l'appareil source, elle peut transférer différents types de données y compris le transfert de photos.
Voici ce que vous devez faire : D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Si vous avez déjà un compte Samsung, configurez-le à l'aide du menu « Réglages ». Allez dans « Comptes » et sélectionnez « Compte Samsung ». Créez votre compte Samsung. Si vous n'avez pas encore de compte Samsung, vous pouvez créer en ligne votre compte Samsung.
Depuis votre smartphone, en allant dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud. Allez sur le site de Samsung Cloud puis appuyez sur « Connecter » et saisissez les identifiants de votre compte Samsung.
Pour récupérer des fichiers effacés sur un PC sous Windows, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de type Ontrack EasyRecovery. Si vous avez vidé la corbeille de votre MAC, l'utilisation d'un logiciel de récupération vous permettra également de récupérer des données effacées sur MAC.
Faire transiter vos photos par votre ordinateur
Pour ce faire, à l'aide d'un câble USB, branchez votre smartphone à l'ordinateur puis copiez les fichiers de votre choix sur le PC. Il vous suffit ensuite de débrancher l'ancien téléphone et de brancher le nouveau, toujours à l'aide du câble USB.
Vous pouvez configurer votre téléphone pour sauvegarder automatiquement vos fichiers. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sauvegarde. Facultatif : Si c'est la première fois que vous configurez la sauvegarde automatique, activez l'option Sauvegarde Google One, puis suivez les instructions à l'écran.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Vous bénéficiez de 5 Go de stockage gratuit lors de votre inscription à OneDrive, mais vous pouvez toujours en acheter plus ou vous inscrire à Microsoft 365 pour obtenir davantage de stockage.
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.