Branchez votre Répéteur WiFi sur une prise secteur proche de votre routeur / point d'accès principal. 2. Appuyez d'abord sur le bouton WPS de votre routeur / point d'accès principal, puis immédiatement sur le bouton WPS de votre Répéteur WiFi.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
En absence de WPS sur le routeur — c'est notamment le cas de toutes les Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur. C'est un petit peu moins évident pour le néophyte qui devra connaître le nom de son réseau sans fil et le mot de passe associé.
Cliquez sur Paramètres , puis sur sans fil. Sous général, recherchez Mot de passe WiFi. S'il est identique au mot de passe réseau existant, il utilise le même mot de passe WiFi que votre routeur WiFi principal.
Concrètement, un répéteur capte le signal du réseau Wifi de votre box ou routeur internet pour en créer une copie qu'il va diffuser dans la zone dans laquelle il est placé, agissant comme une deuxième box Wifi. Selon son emplacement, il peut donc doubler la zone de couverture du réseau.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Sur votre ordinateur, cliquez sur l'icône wifi dans la barre des tâches en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur l'onglet « Gérer les réseaux sans fil » et sélectionnez le réseau correspondant à votre appareil. Vous allez devoir entrer la clé de sécurité de votre box Internet sans faire de fautes de frappe.
La clé de sécurité, la clé wifi, le code wifi et le mot de passe wifi sont différents termes désignant la série de caractères qui permet d'autoriser l'accès au réseau wifi de votre Livebox à vos équipements tels que les ordinateurs, les mobiles, les tablettes, les imprimantes ou les consoles.
Dans le cas spécifique des répéteurs Wifi, c'est bien souvent le bouton-poussoir qui permet de faire un lien avec le box Internet. Vous n'avez donc qu'à appuyer sur le bouton WPS du répéteur, puis à faire de même avec celui de votre box, et la connexion se réalisera automatiquement.
Une fois branché, il peut être allumé grâce au bouton on et la recherche du réseau WiFi peut commencer en appuyant sur le bouton WPS. Puis, pour appairer le routeur et le répéteur, il faudra appuyer sur le bouton WPS du routeur ou bien de la box. À ce moment, les voyants doivent passer au vert un à un.
Depuis votre smartphone Android, rendez-vous dans la liste des réseaux Wifi et sélectionnez « options avancées », « utiliser WPS » puis « OK ». La connexion s'effectue automatiquement.
Le répéteur WiFi diffuse un réseau WiFi en utilisant les paramètres de la box et non plus celui du réseau WiFi disponible par défaut pour le répéteur. Le PC de bureau est désormais connecté au réseau 'BOX" grâce à la nouvelle couverture WiFi générée par le répéteur WiFi TP-Link.
Lorsque le voyant du Répéteur est orange clignotant, cela indique que le répéteur n'as pas réussi à se connecter à votre Serveur Freebox.
Branchez votre répéteur à mi-chemin entre votre routeur et la zone d'ombre Wi-Fi. Patientez 30 secondes jusqu'à ce que la DEL soit rouge et fixe. Appuyez sur le bouton , la DEL commence à clignoter. Le réseau étendu partage les mêmes nom de réseau et mot de passe que votre réseau source.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Un répéteur wifi fait partie de la catégorie des "amplificateurs" mais il ne peut pas vraiment amplifier le wifi de votre box. Il peut en revanche, comme son nom l'indique, répéter le signal émis. Le répéteur fonctionne comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l'identique.
Il suffit de brancher la sortie casque du smartphone sur les entrées RCA (rouge et blanc) de la chaîne hi-fi ou de l'ampli. On connectera le câble à une des entrées (md, cd, aux … - sauf phono). Si votre chaîne dispose d'une entrée jack vous pouvez aussi utiliser un câble jack-jack 3,5mm (mâle/mâle).
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Chrome et Firefox mémorisent les mots de passe dans leur interface. Pour les retrouver, procédez de la façon suivante: Avec Chrome allez dans vos paramètres en haut à droite et affichez les paramètres avancés. Au chapitre "mot de passe et formulaires", cliquez sur l'onglet "gérez les mots de passe".
Tapez http://home or http://192.168.2.1 dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Lorsqu'on vous le demandera, entrez le nom d'utilisateur du Point de connexion (par défaut admin). Entrez le mot de passe du routeur de connexion (son mot de passe par réseau est admin). Choisissez OK.
Placez le premier adaptateur sur une prise proche de votre box Internet puis raccordez-le à cette dernière avec un câble Ethernet (généralement livré avec le kit). Le second module peut être branché sur n'importe quelle autre prise de la maison, à l'endroit même où vous souhaitez, par exemple, déplacer votre bureau.
Allez dans Paramètres > Statut pour afficher le statut Internet de votre répéteur. L'extendeur fonctionne normalement. Le répéteur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez accéder à Paramètres > Sans fil > Connexion au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes.
Saisissez votre adresse e-mail d'administrateur et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton CONNEXION. Sélectionnez Mise à jour du firmware. Cliquez sur le bouton Vérifier maintenant. Si un nouveau firmware est disponible, suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour le firmware de votre répéteur.
Pour le répéteur Wi
Cliquez sur Paramètres > Outils système > Compte administrateur . Entrez l'ancien mot de passe. Entrez le nouveau mot de passe. Cliquez sur Enregistrer .