Installer IPv6
Cliquez avec le bouton droit sur une connexion de zone locale, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Installer. Cliquez sur Protocole, puis sur Ajouter. Cliquez sur Microsoft TCP/IP version 6, puis sur OK.
Activation d'IPv6 sur un smartphone Android
L'activation d'IPv6 se fait en allant dans les « Paramètres », puis en sélectionnant « Réseaux mobiles » et « Nom des points d'accès ».
Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A). Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran (B). Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur (C).
Cependant, IPv6 présente également des avantages considérables pour les appareils mobiles, qui pourront conserver la même adresse lors du passage d'une connexion à une autre, passant d'un réseau 3G au Wi-Fi fourni par votre café local, par exemple.
Connectez-vous à la page de gestion Web du routeur et cliquez ici si vous ne savez pas comment vous connecter. Allez au support IPv6 du côté gauche des hommes. Dans le menu déroulant de la prise en charge IPv6 , choisissez Installation IPv6 . Assurez-vous que l' option Activer IPv6 a été cochée.
Faites un clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres. Dans la fenêtre Paramètres Windows, tapez Dépanner. Cliquez sur Connexions Internet et cliquez sur Exécuter le dépanneur. Laissez le dépanneur s'exécuter, et s'il trouve des problèmes, il les corrigera automatiquement.
Le protocole Internet IPv6 est la version qui succède au protocole IPv4 utilisé par la plupart des box aujourd'hui. En activant IPv6 SFR sur votre box Internet, vous pourrez vous connecter à plus de sites Internet et vous vous assurez d'évoluer avec ces derniers.
Depuis votre domicile, sur votre ordinateur ou votre tablette, lancez votre navigateur Internet et entrez l'adresse de l'interface web de votre box : http://192.168.1.1. L'interface de paramétrage apparaît alors, comportant plusieurs onglets.
Vous pouvez accéder aux paramètres WiFi SFR de votre Box en vous rendant à l'adresse “192.168.1.1” depuis un appareil connecté à votre réseau Internet SFR. L'identifiant de votre interface de gestion web SFR est probablement “admin” et votre mot de passe “password”.
Note : Le BROADCAST d'IPv4 disparaît dans IPv6. Elle correspond à une ensemble d'interfaces mais le paquet n'est délivré qu'à une seule interface (la plus proche en général). Elle permet d'obtenir une information détenue par plusieurs interfaces (routeurs par exemple).
IPv6 (Internet Protocol version 6) est un protocole réseau sans connexion de la couche 3 du modèle OSI (Open Systems Interconnection). IPv6 est l'aboutissement des travaux menés au sein de l'IETF au cours des années 1990 pour succéder à IPv4 et ses spécifications ont été finalisées dans la RFC 2460 en décembre 1998 .
L'IPv4 est bâti sur une architecture 32 bits utilisant une chaîne de nombres séparés entre eux par un point. De son côté, l'IPv6 est un système 128 bits se présentant sous la forme de séquences alphanumériques séparées par le signe des deux-points.
Bouygues Telecom a mené un déploiement notable sur les réseaux mobiles, avec 87% de clients Android et plus de 99% de clients iPhone activés en IPv6 à mi-2021. Le déploiement d'IPv6 sur le réseau mobile d'Orange est aussi à noter (47% de clients Android et 66% de clients iPhone activés en IPv6).
L'activation de l'IPv6 chez Free Mobile se fait manuellement pour l'instant. Il se faut se connecter sur son espace abonné et se rendre dans la section « Mes options ». Une fois au niveau de la partie pour l'IPv6, il faut choisir « Activée ». L'option est gratuite.
Réponse certifiée par SFR
il faut valider la désactivation du smart WiFi puis valider la désactivation du band steering avant de pouvoir configurer les noms de réseaux 2.4GHZ et 5GHZ.
Vous n'arrivez plus à vous connecter sur Internet ou votre connexion est très lente ? Essayez tout d'abord de redémarrer votre box NB6 : débranchez l'alimentation de votre box, rebranchez-la, attendez 1 à 2 minutes.
Réponse certifiée par SFR
Le nom du réseau (SSID) et le mot de passe (clé WPA2) par défaut sont indiqués sur une étiquette qui se trouve en dessous ou sur le côté de votre box :). Si vous l'avez changez, vous le trouverez sur l'interface Web de votre box.
Il existe des adresses IP de version 4 sur 32 bits, et de version 6 sur 128 bits. La version 4 est actuellement la plus utilisée : elle est généralement représentée en notation décimale avec quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points, ce qui donne par exemple « 181.174.87.53».
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Ouvrez une invite de commandes. puis dans la fenêtre noire, saisissez ipconfig et appuyez sur entrée. La liste des interfaces réseaux s'ouvrent alors avec leur adresse IP respectives sur votre réseau LAN. L'adresse de la passerelle par défaut est celle de votre box/routeur.