L'American Bully ne fait pas partie officiellement des catégories de chiens considérés comme dangereux qui nécessitent un permis de détention obligatoire, en raison de la non reconnaissance de sa race en France.
Si votre American Bully n'obtient pas le certificat officiel du vétérinaire agrée correspondant à certains critères du standard Bully (trop mince, pas assez musclé, le stop non marqué…), un permis de détention sera obligatoire ainsi qu'une déclaration en mairie de votre lieu de résidence.
Pour cela il faut que votre chien soit pucé et identifié au nom de l'American Bully, qu'il posséde son carnet de santé avec vaccins à jour et son pedigree ABKC qui atteste de son appartenance à la race BULLY. Pas besoin de le déclarer en mairie, de porter la museliére, de l'assurer etc...
En France, l'American Bully n'est donc qu'un type de chien. Il pourra être considéré comme un chien de catégorie si son apparence physique le rapproche trop de celle d'un American Staffordshire Terrier. Pour savoir où se situe votre Bully, vous devrez faire réaliser une diagnose par un vétérinaire.
« Il y a un délit de faciès avec l'american bully (qui n'est pas considéré comme dangereux car la race n'est pour le moment pas reconnue en France), estime David Level. Ce sont des chiens qui font un peu peur. Ils ont une telle puissance dans la mâchoire que ça laisse plus de traces. »
Cette pratique s'expliquait par le fait que les oreilles représentent l'un des points faibles du chien. Les animaux exposés aux situations de combat avaient tendance à être régulièrement mordus ou blessés au niveau des oreilles ; sensibles et douloureuses, elles saignent beaucoup et leur guérison peut être longue.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
Descriptif et caractéristiques de l'American Bully
Tous ont un poil court, ras et brillant. Quelle que soit sa variété, l'American Bully possède un corps musclé et athlétique et des petites pattes courtes. On le reconnaît aussi à sa tête tout aussi musclée et imposante et ses petites oreilles portées dressées.
Seul le propriétaire est en mesure de voyager avec l'animal. L'animal doit être identifié par puce électronique. L'animal doit être inscrit au LOF (sauf les Rottweilers) Le propriétaire doit avoir avec lui un certificat de vaccination antirabique en cours de validité datant de plus d'un mois et de moins d'un an.
Le bain ou la douche
Si possible, réglez le jet d'eau en position minimale. Ainsi, vous éviterez d'effrayer votre animal de compagnie. Puis, veillez à bien mouiller tout son corps à l'eau tiède. Evitez l'eau froide pour laver votre chien.
Ainsi des chiens de type american bully, ou staffie non LOF peuvent être considérés comme de 1ère catégorie si leur morphologie entre dans les critères du décret.
Le canicross: le canicross est une discipline sportive athlétique associant un coureur à pied et un chien.
L'american bully tient plus de ses ancêtres bulldogs que des terriers : il est donc actif, il aime se promener avec son maître, mais ce n'est pas un grand sportif. Toutefois, son gabarit fait qu'il peut participer à des séances de traction.
Comme tous les animaux à quatre pattes, l'American Bully a besoin d'une alimentation riche en protéines et sans céréales. C'est à vous de choisir si vous préférez lui donner des aliments secs ou humides. Si vous préférez la nourriture sèche, donnez-lui plutôt de grandes croquettes pour l'encourager à mâcher.
Chaque chiot bully xl, bully micro et bouledogues français vendu partira pucé, vacciné, vermifugé, muni d'un certificat de bonne santé réalisé par un vétérinaire, d'un carnet de santé et d'un passeport européen. Les inscriptions aux registres pédigrée ABKC provisoire et/ou FBKC définitif seront également réalisées.
La force de l'American Bully réside dans son besoin de faire plaisir à son maître. En cela, il est très agréable à éduquer. Toutefois son éducation nécessite patience et assiduité pour surmonter sa plus grande faiblesse : son obstination. En effet, le Bully peut se montrer très têtu !
Ajoutez des gilets de poids pour donner plus de défi à votre chien. Une excellente façon de brûler l'énergie de votre chien tout en l'aidant à développer ses muscles est d'ajouter des gilets de poids pendant les promenades ou les jeux quotidiens.
Pour le confort de votre chien, privilégiez une caisse assez grande. Votre chien doit pouvoir se tenir debout, assis et couché, et pouvoir faire un tour complet sur lui même pour son confort. Pensez qu'il va sûrement rester quelques heures confinés dans ce petit espace.
Descriptif : Le harnais SUPER BULLY est un excellent outil d'entraînement pour les propriétaires de chiens qui, pour diverses raisons, ne sont pas en mesure de fournir au chien la bonne quantité d'exercices ou cherchent à développer une puissante et belle finition musculaire.
TAILLE ET POIDS L'American Bully comporte dans ses rangs 3 tailles et 2 types bien distincts. Tailles: Le pocket : Les mâles doivent faire moins de 43cm au garrot, et les femelles moins de 40cm au garrot.
N°1 des races de chiens les plus fidèles : L'Akita Inu
Avec sa tête de peluche, l'Akita figure en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément loyal envers ses humains, cette race est originaire du Japon et a un tempérament digne et courageux.
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Il est conseillé de toucher les oreilles des chiots le moins possible pour ne pas interférer avec les mécanismes de redressement naturels des oreilles. Par contre, les oreilles des chiots peuvent tomber au cours de la croissance si leurs besoins en protéines ne sont pas couverts.