Se connecter au Wifi d'un autre utilisateur Lancez la détection des réseaux WIFI disponibles ; Après avoir identifié le nom du réseau WIFi free auquel vous désirez vous connecter, cliquez dessus ; Mettez ensuite le mot de passe de l'utilisateur et connectez-vous !
Cela passe par l'application Freebox Connect, disponible gratuitement sur Android via le Play Store ou sur iOS via l'App Store. Vous n'avez donc qu'à dégainer le smartphone. Au lancement de l'application, vous pourrez voir le bouton “Partager mes accès WiFi” dans la partie supérieure.
Connectez-vous au menu principal Freebox via l'adresse mafreebox.freebox.fr. Cliquez sur « Paramètres de la Freebox » > « Gestion des accès ». Cochez la case « Activer l'accès distant ». Notez l'adresse IP à utiliser pour l'accès à distance (sur votre smartphone, par exemple).
Saisissez : mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse de votre navigateur puis validez. Renseignez votre mot de passe pour accéder à l'administration. Vous êtes donc censé détenir le code d'authentification. S'il s'agit d'une première connexion, vous devez définir un mot de passe de connexion pour commencer.
Les causes de la panne peuvent être variées, entre problèmes internes, avaries au niveau des DNS, ou cyberattaques. Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, le premier réflexe à adopter est de consulter l'état du réseau Free.
Votre identifiant Freebox se présente généralement sous la forme suivante : fbx12345670 (pour les abonnés les plus anciens, il peut s'apparenter à une simple série de chiffres). Vous le retrouverez : sur votre fiche abonné papier reçue avec votre Freebox, après inscription.
Ouvrez votre navigateur Web préféré. Dans la barre d'adresse, située tout en haut de la fenêtre, tapez l'adresse 192.168.1.1 ou monmodem. Si vous ouvrez l'interface d'administration de votre box pour la première fois, vous devrez fournir l'identifiant et le mot de passe par défaut.
Rendez-vous sur l'espace client de votre compte mobile. Dans l'onglet "Gérer mon compte", cliquez sur "Avantage Freebox". Indiquez votre identifiant Freebox (numéro de téléphone géographique ou 09) puis le mot de passe associé. Validez.
Utiliser mon smartphone Android comme télécommande Freebox Mini 4K. Vous avez la possibilité d'utiliser votre smartphone en guise de télécommande Freebox : Téléchargez l'application Google TV pour appareil Apple. Téléchargez l'application Google TV pour appareil Android.
Pour se connecter à l'interface Freebox OS, il faut :
ouvrir son navigateur et entrer l'adresse mafreebox.freebox.fr dans la barre d'URL ; dans le cas d'une première connexion, définir un mot de passe ; dans les autres cas, entrer les identifiants demandés et accéder aux options de configuration de la Freebox.
La connexion via WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet de connecter rapidement un appareil à votre réseau Wi-Fi sans avoir à saisir manuellement sa clé. Une fois l'application lancée, allez dans la rubrique Appareils. Cliquez sur Appairer un appareil en WPS. Activez l'option Autoriser le WPS.
Pour mettre en place un partage de connexion : Si vous avez acheté votre téléphone chez Free, rendez-vous dans la rubrique Mon Mobile puis Prise en main. Tapez « Partage de connexion » dans le champ de recherche.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Les numéros spéciaux cités plus haut (3244 et 1044) ne sont malheureusement pas disponibles depuis l'étranger. Afin de contacter la hotline Free depuis l'étranger et joindre le service client Free, il vous faudra alors composer le +33 1 78 56 95 60, au prix d'un appel classique vers la France.
Chaque ligne secondaire dispose de son Espace Abonné Mobile, avec un identifiant et un mot de passe qui lui sont propres. Vous y gérez les différents services et options gratuites disponibles pour la ligne concernée.
Cliquez sur Commander une nouvelle ligne et choisissez un forfait. Renseignez les informations de l'utilisateur de la nouvelle ligne (civilité, nom, prénom...). Choisissez entre la création d'un nouveau numéro de téléphone ou la portabilité d'un numéro existant (le code RIO associé sera demandé).
Cliquez sur l'onglet WiFi, puis sur « Configuration ». Appuyez sur le bouton WPS comme indiqué sur l'écran (voir visuel ci-dessous) ou renseignez vos identifiants. Votre Identifiant est « admin » et votre Mot de passe est la clé de sécurité WiFi indiquée sur l'étiquette collée sur votre box.
Il vous suffit donc simplement d'aller dans vos réglages réseaux, de sélectionner la partie "réseau sans fil/Wi-Fi" et d'activer le WiFi. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à sélectionner votre Box Internet dans la liste des réseaux sans fil reconnus et de vous y connecter.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Tout d'abord, rendez-vous sur votre espace client Freebox, cliquez sur “Ma Freebox”, puis cliquez sur “Paramétrer mon réseau WiFi” Sélectionnez ensuite “Sécurité du réseau WiFi”. Vous pourrez alors voir le mot de passe WiFi actuel de votre Freebox POP sous l'intitulé “Clé WiFi”
Il est possible de retrouver sa clé WiFi Freebox depuis son Espace Abonné Free en ligne. Une fois connecté à votre espace client Free à l'aide de vos identifiants de connexion, pour trouver votre code WiFi, il suffit de vous rendre : Dans la rubrique « Ma Freebox », Puis dans l'onglet « Voir mon réseau WiFi ».
Freebox étape 6 : l'authentification Freebox
L'étape 6 Free correspond à l'authentification de la Freebox, c'est-à-dire à la configuration du numéro d'identification de votre boîtier server. Un problème de Freebox bloqué à l'étape 6 survient généralement en cas : De matériel défectueux. De coupure de courant.