En dehors du centre-ville, il y a des zones à la campagne qui ont plus de problèmes de moustiques en raison de lacs ou de bois dans la région, mais généralement, vous serez OK dans le centre-ville lui-même.
Comme d'autres pays de la zone méditerranée, l'Espagne est depuis quelques années confrontée au moustique tigre. Cet insecte tropical redouté en raison de sa capacité à propager des épidémies dangereuses, comme celle des chikungunya, dengue ou zika.
En hiver et au début du printemps, le risque de dengue en Espagne est faible car les moustiques sont moins actifs. Le risque est le plus élevé entre mai et novembre .
Les moustiques enfin sont théoriquement présents lors des beaux jours, conditionnés par la température et l'humidité. Mais avec la quasi absence d'hiver, ils sont chez eux à Barcelone toute l'année. Avec les prévisions climatiques pour les mois et les années à venir, cette tendance ne pourra que s'accentuer.
Les mouches noires espagnoles suceuses de sang peuvent laisser des piqûres douloureuses en rongeant la peau qui peuvent former des cloques et durer jusqu'à un mois. La mère de 42 ans raconte qu'elle a été mordue la dernière nuit de ses vacances et qu'elle est tombée malade dans l'avion pour rentrer chez elle.
Traiter les piqûres de moustiques Si vous êtes piqué par un moustique, il est important de traiter la piqûre pour réduire les démangeaisons et prévenir l'infection. Vous pouvez utiliser des crèmes et des lotions en vente libre contenant de l'hydrocortisone ou de la calamine pour soulager les démangeaisons . Si le bord s'infecte, consultez un médecin.
La population de cet insecte a explosé ces dernières années dans le pays , la température de plus en plus élevée étant considérée comme l'une des principales causes. Les régions les plus touchées sont l'Andalousie, l'Aragon et la Catalogne. Le directeur de l'ANECPLA, Jorge Galván, a déclaré que les mouches « se reproduisent davantage et plus longtemps ».
Les moustiques sont très courants tout au long de l'année, seuls février et mars étant relativement exempts d'insectes. Les piqûres de moustiques peuvent provoquer une réaction allergique grave chez certaines personnes. Couvrez-vous les bras et les jambes le soir, utilisez un répulsif et un brûleur anti-moustique liquide enfichable pendant le sommeil .
L'incidence est plus faible qu'en 2020, mais le Brésil reste le pays le plus touché, avec 6 483 cas, suivi du Guatemala et du Paraguay (figure 2).
Le risque d’activité des moustiques est extrêmement élevé. Portez des chemises et des pantalons à manches longues lorsque vous passez du temps à l’extérieur pour éviter les piqûres. Le risque d’activité des moustiques est élevé. Envisagez un répulsif enregistré par l'EPA pour dissuader les piqûres de moustiques .
« « Moustique tigre » est le nom commun d'Aedes albopictus, un moustique exotique présent en Espagne . Il est élevé dans de petites quantités d'eau en extérieur et se trouve à proximité des êtres humains car nous lui fournissons les récipients en eau et en sang dont il a besoin pour s'épanouir.
Le risque d'activité des moustiques est extrêmement élevé . Portez des chemises et des pantalons à manches longues lorsque vous passez du temps à l’extérieur pour éviter les piqûres. Le risque d’activité des moustiques est élevé.
Il existe cinq espèces de Plasmodium capables de provoquer la maladie, P. falciparum étant la plus grave [2,3]. Depuis 1964, le paludisme est considéré comme éradiqué en Espagne . En janvier 2022, un cas de paludisme non importé a été signalé à Campo de Gibraltar, dans le sud de l'Espagne, déclenchant une alerte épidémiologique.
Les moustiques nous accompagnent depuis toujours, mais la mondialisation a conduit à l'arrivée en Espagne d'espèces envahissantes capables de provoquer des maladies telles que la dengue et la fièvre jaune .
Le moustique tigre présent en Andalousie
En Espagne, il a été détecté pour la première fois dans la province de Barcelone en 2004. L'espèce est actuellement répartie sur une grande partie de la côte méditerranéenne et se déplace vers l'intérieur des terres.
Le risque d'activité des moustiques est extrêmement élevé . Portez des chemises et des pantalons à manches longues lorsque vous passez du temps à l’extérieur pour éviter les piqûres. Le risque d’activité des moustiques est élevé. Envisagez un répulsif enregistré par l'EPA pour dissuader les piqûres de moustiques.
Partout ? Non, des terres résistent encore et toujours à l'envahisseur ! Il existe précisément deux endroits, dans le monde, où ces insectes « vampires » ne se sont jamais aventurés : l'Antarctique et l'Islande.
C'est l'Islande. En effet, l'Islande est le seul pays habité du monde à pouvoir se vanter de n'avoir absolument aucun moustique.
Dans le monde, il existe deux endroits où il n'y a pas de moustiques : en Antarctique, logique, et en Islande.
Quoi qu'il en soit, Barcelone n'a pas de "problème de moustique" et en général, tout ira bien - vous pourriez simplement être sujet à de rares piqûres de moustiques pendant les mois les plus chauds si vous n'avez pas de chance et pour quelques euros, vous pouvez vous protéger contre cette possibilité. en achetant un tueur de moustiques électrique rechargeable à faible coût.
Le risque d’activité des moustiques est extrêmement élevé. Portez des chemises et des pantalons à manches longues lorsque vous passez du temps à l’extérieur pour éviter les piqûres. Le risque d’activité des moustiques est élevé.
Appliquer une pommade anti-démangeaisons, comme de la crème d'hydrocortisone ou de la crème contenant de l'aloe vera, sur la piqûre. Prendre un antihistaminique pour réduire les démangeaisons et l'enflure. Appliquer du baume à lèvres sur la piqûre.
Il existe une gamme fascinante de milliers d'espèces d'insectes et de bêtes en Espagne , dont certaines n'ont sans doute pas encore été cataloguées.
Selon les données de la société de lutte antiparasitaire Anticimex, les signalements de punaises de lit en Espagne ont augmenté de 71 % entre janvier et septembre 2023 par rapport à la même période de l'année dernière.
Les piqûres de mouches noires sur les humains ressemblent à une piqûre de moustique . Ils provoquent des bosses enflées sur la peau, petites et d’apparence rouge. Ces bosses sont également très douloureuses et provoquent des démangeaisons, se transformant dans certains cas en cloques remplies de liquide.