Cliquez sur Insertion > Ligne de signature. Cliquez sur Ligne de signature Microsoft Office. Dans la boîte de dialogue Configuration de signature, vous pouvez taper un nom dans la zone Signataire suggéré. Vous pouvez également ajouter un titre dans la zone Titre de signataire suggéré.
Les outils de signature électronique gratuits
D'autres outils comme Adobe Sign, Signaturit ou Yousign offrent la possibilité d'une version d'essai gratuite. Ces différentes solutions proposent également des formules d'abonnement payantes pour des besoins importants et récurrents d'envoi de documents pour signature.
Ouvrez le document ou le formulaire PDF à signer. Cliquez sur l'icône de signature dans la barre d'outils. Vous pouvez aussi sélectionner Outils > Remplir et signer ou cliquer sur Remplir et signer dans le volet de droite. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Remplir et signer.
L'application Messages vous permet d'insérer automatiquement une signature à vos SMS. Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Général et cochez Ajouter une signature. Créez votre signature à travers l'option Texte de la signature.
Avec l'application mobile Adobe Sign, vous pouvez envoyer, contresigner et suivre des contrats, où que vous soyez et sur l'appareil de votre choix. Vous pouvez même accéder à une piste d'audit pour chaque document. Adobe Sign simplifie la gestion de vos documents.
Pour envoyer votre document en signature, rendez-vous sur votre document puis cliquez sur l'onglet “Signature électronique”. Cliquez sur l'onglet Signature électronique puis sur le bouton “Cliquer ici pour activer la signature électronique”.
Sélectionnez l'icône en forme de stylo plume, ou rendez-vous dans "Outils" et choisissez "Remplir et signer". Avant de signer votre document, vous devez créer une signature, si ce n'est pas déjà fait. Sélectionnez "Signer" en haut de votre document, puis "Ajouter une signature".
Combien coûte DocuSign ? Les plans DocuSign commencent à 9 € par mois lorsqu'ils sont achetés annuellement et s'échelonnent pour inclure des fonctionnalités plus avancées. De plus, les clients peuvent tester l'expérience DocuSign avec une offre gratuite, qui comprend 3 envois de documents.
Pour obtenir un certificat numérique et vous connecter à la plateforme SIV, vous devez justifier de votre identité (contrôle de votre pièce d'identité) et de celle de votre entreprise (extrait Kbis). Pour renforcer sa sécurité, le certificat Certigna ID RGS** / eIDAS est stocké sur une carte à puce qualifiée.
Ouvrez le document ou le formulaire PDF dans Acrobat ou Reader, puis cliquez sur Remplir et signer dans le volet droit. Cliquez sur l'icône Signer dans la barre d'outils Remplir et signer, puis indiquez si vous souhaitez ajouter votre signature ou uniquement votre paraphe.
Ajouter un logo ou une image à votre signature
Ouvrez un nouveau message, puis sélectionnez Signature > Signatures. Dans la zone Sélectionner la signature à modifier , choisissez la signature à laquelle vous souhaitez ajouter un logo ou une image. , recherchez votre fichier image, puis sélectionnez Insérer.
Signature dans Word avec un stylet Wacom
Pour signer un document Word avec le stylet Wacom, suivez les étapes ci-dessous : Ouvrez le document dans Word. Cliquez sur « Dessin » dans la barre d'outils pour insérer la signature. Sélectionnez le stylet qui convient.
Open/LibreOffice
Ouvrez le document dans lequel vous souhaitez ajouter une signature. Cliquez sur le menu Fichier → Signatures numériques. Si la fenêtre est vide : cliquez sur Signer le document. Sélectionnez votre certificat Document Signing.
Sélectionnez la signature et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Ensuite, cliquez sur Copier dans le menu déroulant. Ouvrez le document Word et collez la signature.
Déroulez votre document avec le curseur jusqu'à l'endroit où vous souhaitez apposer votre signature. Cliquez sur « Digitally Sign », sachant que la carte d'identité doit être impérativement insérée avant de poursuivre. Cliquez sur « OK ». Avec votre souris en mode pointeur, tirez un rectangle.
Il est possible de signer un pdf reçu par mail en utilisant l'un des nombreux logiciels de signature électronique disponibles en ligne. Adobe Acrobat, par exemple, propose d'ouvrir le document ou le formulaire PDF à signer et de cliquer sur l'icône de signature dans la barre.
Vérifiez si le fichier que vous souhaitez signer ne fait pas plus de 30 MB. Il n'est pas possible de signer électroniquement des fichiers dépassant cette taille. Si votre fichier s'avère malgré tout de plus de 30 MB, c'est qu'il contient sans doute un scan ou d'autres éléments graphiques.
Contrairement à une simple signature électronique, un signature numérique utilise une PKIbasé sur un certificat numérique émis par une autorité de certification (CA) qui lie une identité (telle qu'une personne ou une entreprise) à une paire de clés cryptographiques.