Mâchez un chewing-gum par jour pour ne pas avoir mal au ventre ou à la mâchoire. Pour maigrir des joues, faites des séries de dix grimaces en ouvrant la bouche le plus possible, comme chez le dentiste. Jouez aussi avec vos pommettes en faisant des sourires, lèvres fermées, et en remontant vos pommettes vers les yeux.
Bouche fermée, faites glisser votre mâchoire inférieure vers l'avant. Tenez la position une dizaine de secondes, puis renouvelez au moins cinq fois. Autre astuce : mâchez un chewing-gum environ 10 à 15 minutes par jour. Ces deux exercices stimulent les muscles du cou et font ainsi disparaître le double-menton.
Pas de panique : s'affiner au niveau des joues, c'est possible.
Des excès de graisse localisés
Quelqu'un qui est en surpoids a généralement les joues proéminentes, ainsi qu'un effet de double menton causé par un ou plusieurs bourrelets de graisse. En perdant du poids, ces excès de graisse disparaitront petit à petit.
Pour réussir à maigrir du visage en 3 jours, vous devez donc appliquer les changements suivants dans votre vie quotidienne : faire des exercices faciaux, s'exercer avec du cardio, rester hydraté, réduire l'alcool et les glucides raffinés, respecter huit heures de sommeil par nuit et diminuer sa consommation de sel.
En buvant beaucoup d'eau, en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation saine, vous pourrez perdre du poids et donc maigrir du visage.
Le visage grossit pour plusieurs raisons. En principe, cela découle d'une mauvaise habitude alimentaire entraînant le surpoids. La consommation excessive d'aliments gras augmente le taux de sel et de glucides dans le corps. Les zones comme le ventre, les fesses et les jambes ou encore le visage prennent du volume.
Certaines personnes ont naturellement les joues creuses, et ce dès leur jeune âge, parfois de manière familiale,mais la plupart du temps ce phénomène est lié au vieillissement et à la fonte progressive des boules de Bichat (ce sont des boules graisseuses présentes au niveau de la joue et constituant leur relief).
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
Passez la poudre sur le côté droit et gauche de votre front pour le faire paraitre moins rond. Si vous voulez aussi rendre votre nez plus long, vous devriez vous procurer un pinceau plus étroit et poser la poudre bronzante sur les côtés du nez et jusqu'aux coins de vos sourcils.
Comment : Ouvrez votre bouche et couvrez vos dents avec vos lèvres. Puis, baissez votre mâchoire inférieure vers le bas et poussez sur votre menton avec votre doigt. Essayez de mettre de la résistance pendant la contraction puis relâchez.
Débarrassez-vous de la graisse partout sur votre corps.
Si vous voulez que votre visage ait l'air moins joufflu, vous devez perdre de la graisse aussi dans le reste de votre corps. Il n'est pas possible de perdre de la graisse à un seul endroit du corps en suivant seulement un régime alimentaire approprié.
Le sel et le sucre encouragent en effet la rétention d'eau, première mise en cause dans le gonflement des zones de la figure. Joues, menton, cou et mêmes les oreilles se retrouvent bouffis à force de manger charcuterie, confiseries et gâteaux, pâtes et pain blanc, aliments riches en sel…
Ces mouvements répétitifs mènent aux traits caractéristiques d'un grand fumeur : les joues creuses, les pattes-d'oie, la ride du lion, et les plissés solaires. Puisque le tabagisme tend également à amincir la peau, les dommages peuvent s'accumuler rapidement.
L'acromégalie, est une maladie liée à un excès de production d'hormone de croissance (GH ou STH). Elle associe des modifications morphologiques à type de grossissement du visage, des mains et des pieds, ainsi qu'une atteinte de plusieurs organes (cœur, poumons, articulations…).
Vous pouvez également poser la main sur la bouche (ce qui permet également d'aplanir la zone du dessus des lèvres qui peut avoir tendance à se plisser quand on gonfle les joues), ou ne pas utiliser vos mains et laisser l'air circuler de gauche à droite. N'oubliez pas de bien respirer avec le nez !
Comme très souvent, il y a du vrai et il y a du faux dans l'histoire. En fait, non, le nez ne grandit pas à proprement parlé, mais visuellement, on a l'impression qu'il prend plus de place dans le visage. « Ce qui est certain, c'est que le nez évolue tout au long de la vie. Il prend sa forme définitive vers 15/18 ans.
Voici une liste non-exhaustive de fruits et légumes pour maigrir du visage : pastèque, melon, pamplemousse, papaye, citron, ananas, concombre, radis, endive, salade, céleri, persil, céleri, courgette, aubergine et artichaut. Ces aliments ont un pouvoir hydratant, rafraîchissant, diurétique et drainant.
"Boire de l'eau avant de se coucher évite la déshydratation pendant votre sommeil et aide faire baisser la température corporelle, ce qui assure un endormissement serein", écrivent-ils.