Une activité physique régulière peut aider à tonifier les muscles du cou et à réduire le double menton. Les exercices cardio-vasculaires, comme la course, la marche rapide, le vélo et la natation, sont des moyens efficaces de brûler les graisses.
Si vous souhaitez perdre votre double menton et affiner votre visage, nous vous conseillons de travailler votre cardio. La course à pied, la natation, la musculation ou encore le pilates vous permettront d'éliminer plus rapidement les graisses et de gommer progressivement votre double menton.
Une autre manière de perdre son double menton est de travailler localement en pratiquant des exercices de gymnastique faciale. Les exercices de gymnastique faciale sont fréquemment recommandés pour contrer les effets visibles du vieillissement, tels que les rides ou le relâchement cutané.
Le double menton peut être le reflet d'un déséquilibre alimentaire, et ainsi d'une trop grosse consommation de graisses. Un régime alimentaire approprié peut ne pas suffire à faire disparaître cette graisse.
Dans ce cas, venez consulter un chirurgien qui connaît bien le traitement des problèmes esthétiques du visage.
L'exercice de la balle
Pour cet exercice, munissez-vous d'une balle d'environ 20 cm. Placez la balle sous votre menton, appuyez le menton contre le ballon. Répétez plusieurs fois. Cet exercice de la balle vise à renforcer les muscles du cou et du menton.
Vous pouvez aussi redessiner l'ovale de votre visage : placez les pouces sous le menton, puis ouvrez la bouche en poussant la mâchoire inférieure vers le bas tout en maintenant une forte résistance avec les pouces. Maintenez cinq secondes. Renouvelez l'exercice cinq fois.
La génioplastie sans chirurgie constitue une solution pour refaire son menton. En fonction du diagnostic esthétique établi, le médecin procède à des injections d'acide hyaluronique ciblées. Cet acte médical permet de remédier à un menton fuyant mais pas à un menton trop saillant (en galoche).
La toxine botulique (Botox) est le traitement de choix d'une machoire trop carrée, du à une hypertrophie des muscles masseter. On effectue une injection de trois points de chaque coté en triangle. le résultat, obtenu au bout d'une semaine est spectaculaire avec l'obtension d'un ovale beaucoup plus "féminin".
Le menton en « peau d'orange » avec un sillon mentonnier marqué est corrigé par injection de toxine botulique. Le relâchement musculaire obtenu lisse la peau et atténue également le pli de la lèvre inférieure. On effectue 2 à 5 points d'injection profonds de part et d'autre de la ligne médiane. Les suites sont simples.
Face à son miroir, on commence par appliquer sa crème hydratante ou son sérum et on vient stimuler la peau sous le menton en effectuant des petits pincements vifs avec les doigts. Cette fois, avec ses phalanges on vient lisser la peau du cou en remontant bien toute la mandibule (mâchoire inférieure) jusqu'aux oreilles.
Mastiquer ces précieuses gommes permettrait d'activer les masséters, soit les muscles de la mâchoire, et de redéfinir la jawline. Il a en effet été scientifiquement démontré que la mastication entraîne les muscles inférieurs du visage.
Les grands classiques : marche et course à pied pour s'affiner. Si vous voulez brûler vos calories simplement, nous vous invitons à enfiler une bonne paire de basket afin d'aller marcher ou courir. Allez-y progressivement : l'idée est de mettre les chances de votre côté pour rendre cette activité pérenne.
Les injections de toxine botulique
Si votre menton présente un effet « peau d'orange », un pli ou un petit creux dus à une contraction musculaire sous-jacente, alors injecter de la toxine botulique peut lisser la peau du menton après quelques jours. Une très faible dose suffit. Les résultats dureront environ 6 mois.
Il n' y a pas de points de suture car la liposuccion est effectuée à partir de trois trous d'aiguille. De ce fait les cicatrices sont punctiformes et imperceptibles. Le résultat est visible au bout d'un mois. Le prix de la liposuccion du cou (double-menton) est de 2200 euros.
Le double menton, peu esthétique, peut être efficacement atténué en réalisant de simples exercices faisant travailler les muscles du cou et du bas du visage.
La génioplastie médicale est une intervention non chirurgicale qui consiste à augmenter la projection du menton par injections d'acide hyaluronique. Présente à l'état naturel dans l'organisme, cette molécule est utilisée en médecine esthétique pour ses remarquables propriétés volumatrices.
MÉSOTHÉRAPIE. Une peau fripée et sèche sera repulpée par MÉSOLIFT : un mélange nutritif, vitaminé, revitalisant et antioxydant, composé entre autres d'acide hyaluronique, sera injecté dans la zone pour permettre une réhydratation progressive du derme qui retrouvera souplesse, épaisseur et fermeté.
De manière générale, la toxine botulique est utilisée en injection locale afin d'atténuer les rides d'expression et ainsi réduire l'aspect du “cou du dindon” en permettant de retendre le cou et de cesser de voir son visage s'affaiser.
Il existe des crèmes hydratantes spécialement conçues pour cette zone sensible, mais aussi des masques à effectuer une fois par semaine. Crèmes et masques offrent un effet liftant et revitalisant et sont enrichis en collagène. Certaines crèmes sont conçues avec des acides hyaluroniques, parfaits alliés anti-âge.
Bouche fermée, faites glisser votre mâchoire inférieure vers l'avant. Tenez la position une dizaine de secondes, puis renouvelez au moins cinq fois. Autre astuce : mâchez un chewing-gum environ 10 à 15 minutes par jour.