Les seuls pays où une langue
Bien que la plupart des locuteurs du turc vivent en Turquie , il est également largement parlé dans le nord de Chypre, en Irak, en Iran, en Syrie, en Géorgie, en Grèce, en Bulgarie, en Macédoine, au Kosovo, en Albanie et dans d'autres régions d'Europe de l'Est, dans les Balkans et dans le Caucase.
Le turc appartient à la famille des langues « ouralo-altaïques », tout comme le japonais et le hongrois. Elle est apparentée au mongol et se trouve être, de fait, une langue asiatique.
Malgré l'adoption de tous ces mots étrangers, le turc appartient pourtant au groupe linguistique des langues ouralo-altaïques, loin du groupe sémitique dont fait partie l'arabe ou du groupe des langues indo-européennes auquel appartient le français, par exemple.
Depuis, le français est en recul rapide et continuel en Turquie, surtout depuis la Deuxième Guerre mondiale et il occupe aujourd'hui la troisième place après l'anglais et l'allemand et même la quatrième ou la cinquième après l'italien et l'espagnol.
Les langues de Turquie, outre la langue officielle turque, comprennent le kurde (Kurmanji) et l'arabe , très répandus, ainsi qu'un certain nombre de langues minoritaires moins courantes.
Le turc est la langue maternelle de 90 pour cent de la population du pays. Quelque 70 autres langues et dialectes sont également parlés, dont divers dialectes caucasiens et kurdes ainsi que l'arabe, le grec, le ladino et l'arménien .
Les Turcs descendent de tribus guerrières nomades d’Asie centrale et de Mongolie qui se sont mélangées à la population indigène anatolienne, tandis que les Arabes descendent de peuples sémitiques comme les Hébreux.
Un serment par Allah, qui se fait généralement au moyen de l'interjection arabe « wAllah » (والله dans l'alphabet arabe), signifiant littéralement « par Allah » ou par Dieu (sous-entendu « [je le jure] par Allah »), consiste pour un locuteur de confession musulmane à prendre à témoin Allah pour prétendre que ses propos ...
Différents scripts :
Ils peuvent partager quelques mots communs, mais leurs formes écrites sont complètement différentes les unes des autres. Même s'il est vrai que le turc était autrefois écrit en arabe abjad, cela était uniquement dû à l'influence de l'Islam . Il n'y a pas de lien direct entre les deux langues.
Il s'agit d'une langue très différente du français et donc assez difficile à apprendre. Mais comme elle est passionnante, on se prend vite au jeu, et si l'on suit la bonne méthode, on parvient à faire des progrès rapides.
1. Le chinois mandarin : 955 millions de locuteurs natifs. La langue la plus répandue dans le monde est le chinois mandarin. Le mandarin est parlé en Chine, à Taïwan et à Singapour et est la langue maternelle de près d'un milliard de personnes.
La langue turque est apparue dans l’Empire ottoman, mais ses origines remontent bien plus loin. La langue est dérivée du proto-turc, l'ancêtre de toutes les langues turques . Les estimations suggèrent que cette langue ancestrale remonterait à l’Asie il y a 2 500 ans !
Le turc est une langue turque. Le turc est le plus étroitement lié aux autres langues turques, notamment l'azéri, le turkmène, l'ouzbek, le kirghize et le kazakh . Une autre théorie est qu’il s’agit de l’une des nombreuses langues altaïques, qui comprennent également le japonais, le mongol et le coréen.
Les Turcs-Allemands constituent le plus grand groupe ethnique minoritaire en Allemagne et également la plus grande communauté turque de la diaspora turque. Le recensement allemand dénombre environ trois millions de Turcs vivant en Allemagne. Cela ne compte pas seulement les personnes nées en Turquie, mais aussi les descendants.
Kurde. Article détaillé : Kurde. Le kurde est la deuxième langue la plus parlée de Turquie avec plus de 8 millions de locuteurs (2014), et sur tout le territoire, même si l'Est est plus concerné, puisque c'est dans cette région que les Kurdes vivent essentiellement. Son autre nom est le kurdî ou encore le kurmandji.
Al adhim donne le sens de grandeur et de puissance : wallah al adhim pourrait donc se traduire par « par Allah le très grand ». Comme c'est une retranscription de l'arabe en alphabet latin, il existe beaucoup de graphies différentes, dont wallah hadim , wallah la radim , etc.
La Turquie, en forme longue la république de Turquie (en turc : Türkiye et Türkiye Cumhuriyeti), est un pays transcontinental situé aux confins de l'Asie et de l'Europe.
Les Turcs se font facilement des amis, et les barrières ancrées dans la culture occidentale ne sont pas les mêmes. Lorsqu'un Turc vous apprécie, ne soyez pas surpris qu'il soit tactile et affectueux avec vous, c'est une manière de montrer qu'il vous aime bien, peu importe que vous soyez un homme ou une femme.
Malgré ces similitudes, il est essentiel de se rappeler que le turc et l'arabe ont des structures grammaticales, des systèmes phonétiques et un vocabulaire différents puisqu'ils font partie de familles de langues distinctes (respectivement turc et afro-asiatique).
Certes, la grande majorité des Turcs sont sunnites, mais la minorité religieuse principale du pays, les Alévis, ont une attitude particulière vis-à-vis de la pratique de l'islam, et notamment au sujet de l'imbrication de la vie spirituelle dans la vie civile.
Les Arabes contrôlaient une partie de l’Anatolie, mais pas la totalité . Les Omeyyades ont fait partie de l’Anatolie et celle-ci est devenue musulmane. Attention, les Arabes musulmans étaient faibles au moment où les Turcs Seldjoukides sont arrivés, puis les Ottomans.
Le turc est la langue officielle de la Turquie et l'anglais est largement parlé à Istanbul ; les visiteurs sont souvent surpris par le niveau relativement élevé d’anglais parlé par la plupart des Turcs. Une tentative d’utiliser le turc est cependant très appréciée et considérée comme de bonnes manières.
Bien que le russe ne soit pas une langue officielle en Turquie , il reste utile dans certains contextes. Le niveau d’utilité de la langue russe en Turquie dépendra des intérêts, des besoins et de la profession spécifiques de chaque individu.
The Seljuqs of the Oghuz Turks, in particular, brought their language, Oghuz—the direct ancestor of today's Turkish language—into Anatolia during the 11th century.