La chimiothérapie conventionnelle, l'hormonothérapie, l'immunothérapie et les thérapies ciblées sont des traitements médicamenteux qui agissent par voie générale (sauf exception), c'est-à-dire qu'ils agissent sur les cellules cancéreuses dans l'ensemble du corps.
L'association gingembre-citron. Le jus de citron est mondialement réputé pour ses vertus antioxydantes et alcalinisantes. Il contient aussi de la vitamine C. Les antioxydants (flavonoïdes) présents dans l'agrume sont très actifs et peuvent ralentir la progression des cellules cancéreuses dans le corps.
La radiofréquence est une technique utilisée en alternative à la chirurgie, notamment pour détruire des métastases de cancers du côlon logées dans le foie. Le principe est d'exposer ces tumeurs à un courant alternatif de haute fréquence qui génère une chaleur importante, suffisante pour détruire les cellules tumorales.
C'est le sucre (glucose) qui fournit l'alimentation nécessaire à chaque cellule de l'organisme, même les cellules cancéreuses.
Il vaut mieux placer l'eau filtrée au réfrigérateur et la boire dans les 24 heures. Les cartouches utilisent des sels d'argent pour leur propriétés antibactériennes.
Les baies : framboises, myrtilles, mûres, groseilles, goji, açaï, canneberge etc … Ces petits fruits colorés brillent par leur teneur en polyphénols antioxydants, essentiels dans la prévention du cancer.
La vitamine E est la championne toute catégorie. On la trouve dans l'huile de germe de blé. Puis suivent le thé, le curcuma, la lavande, les citrus, les choux (Brassica), le raisin rouge, l'ail, le soja, les baies (en particulier la fraise), le persil et l'artichaut.
La chimiothérapie, dite aussi chimio, est un traitement anti-cancer médicamenteux systémique (qui agit dans tout l'organisme). Elle consiste à administrer des médicaments chargés d'éliminer les cellules à développement rapide, caractéristiques du cancer.
Non seulement le sucre nourrirait les cellules cancéreuses, mais il causerait aussi la croissance de cette maladie. En effet, afin que le sucre soit absorbé par les cellules, le corps sécrète de l'insuline.
La vitamine C est le composé le plus efficace. Les cellules souches cancéreuses apparaissent 4-10 fois plus sensibles à la vitamine C que les cellules cancéreuses non résistantes à la doxycycline.
il est préférable de choisir des fromages au lait pasteurisé, des pâtes pressées cuites de type comté ou emmental, ou des fromages fondus ou à tartiner.
Un seul carré de chocolat noir contient deux fois plus de polyphénols qu'un verre de vin rouge et autant qu'une tasse de thé vert. En cela, il contribue à freiner le développement des cellules cancéreuses et à lutter contre le stress oxydatif.
10 types de cancer concernés
Ils ont alors découvert que la perte de poids involontaire était liée à 10 types de cancer : le cancer de la prostate, colorectal, du poumon, œsophagien, pancréatique, de l'ovaire, de l'appareil rénal et biliaire, mais aussi en cas de lymphome non hodgkinien ou encore de myélome.
Qu'en est-il du miel ? Car s'il présente des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires démontrées, il semblerait qu'il détienne également des propriétés anti-cancéreuses intéressantes.
Peut-on en guérir ? "Dans des cas très exceptionnels, il est possible de guérir d'un cancer métastatique, mais cela reste très rare, précise l'experte. La maladie n'est pas curable mais traitable. On arrive à faire régresser les métastases et à contrôler la maladie pour éviter ses complications.
Le thé vert est considéré comme l'un des meilleurs aliments pour lutter contre la propagation du cancer. Ce dernier contient des catéchines, des molécules qui ont la particularité de détruire certains processus nécessaires au développement des cellules cancéreuses.
il faut éviter les épices, la vinaigrette, les aliments trop salés ou fumés, les fruits acides et verts, la tomate, les jus d'agrumes, les noix, le gruyère, l'ananas. Si vous ne pouvez pas avaler : Laisser la bouche au repos. une nutrition parentérale totale ou nutrition entérale peut être prescrite par votre médecin.
Bien s'hydrater
Pour aider vos reins à filtrer les molécules et les toxines de chimio présentes dans l'organisme, une bonne hydratation est primordial. Idéalement, il faudrait boire 1,5 litre à 2 litres d'eau par jour pour être en bonne santé.
Un casque réfrigérant peut être proposé au patient pour limiter la chute de cheveux. Il est également conseillé d'éviter les colorations et les produits pouvant agresser les cheveux. Contre les nausées, le médecin conseille de fractionner ses repas et de choisir ses boissons de préférence gazeuses et fraîches.
Les signes avec lesquels le Cancer peut avoir du mal à s'entendre sont... Le Bélier qui est trop directif et brusque lui fait perdre ses moyens et lui tombe sur les nerfs! Les Gémeaux qui ne pourront pas lui offrir aucune certitude feront augmenter son anxiété. Le Sagittaire est un peu trop aventurier pour le Cancer.
C'est donc officiel, le sucre est l'ennemi numéro 1.