hypocrite adj. et n. Qui fait preuve d'hypocrisie. hypocrite adj.
hypocrisie
1. Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance : L'hypocrisie de la société mondaine.
Qui fait preuve d'hypocrisie. Synonyme : affecté, chafouin, déloyal, dissimulateur, dissimulé, faux, faux comme un jeton, feint, fourbe, jésuite, mensonger, mielleux, perfide, simulé, sournois, tortueux.
Quand il est utilisé comme adjectif, les synonymes du mot hypocrite sont fourbe , rusé , doucereux , mielleux . Quand il est utilisé comme nom, ses synonymes sont fourbe , menteur , simulateur , imposteur , judas . Mais il a aussi d'autres équivalents plus familiers : faux jeton , faux cul , faux derche .
Le signe du Gémeaux a globalement une mauvaise réputation... Beaucoup se méfient de ce dernier estimant qu'il peut se montrer perfide et manipulateur. En réalité, si le Gémeaux a une dualité en lui, ce n'est pas pour berner les autres mais plutôt pour se protéger.
Le contraire de l'hypocrisie désigne donc un comportement droit, loyal, franc, vrai, sincère. La franchise, la loyauté ou encore la sincérité sont donc les principaux antonymes de l'hypocrisie.
Munāfiq (en arabe : منافق, pluriel munāfiqūn) est un concept de l'islam, qui désigne un hypocrite en religion, quelqu'un qui pratique l'islam en apparence alors qu'il cache son incroyance intérieure (un kafir), parfois aussi sans le savoir.
Un collègue toxique se met toujours en avant. Enfin, vous réaliserez rapidement qu'un collègue est toxique à sa façon de se comporter avec la direction. Il critique en permanence ses supérieurs mais quand ils sont là il fait en sorte de leur donner toujours raison.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
Dans le langage familier, un faux-cul désigne une personne hypocrite.
Définition "fausseté"
État, qualité de ce qui est faux, copié. État de ce qui n'est pas sincère ou de ce qui manque de sincérité. Qualité (d'une personne) fausse.
Définition "faux jeton"
Personne sournoise, furtive et méprisable.
L'hypocrisie est d'abord la conséquence de notre condition sociale et de la gestion de notre image morale. Nous examinerons ici dans quelles circonstances nous sommes hypocrites et pourquoi l'hypocrisie semble (avec le rire) être inhérente à la nature humaine.
Focalisé, concentré, polarisé… bref, vous êtes « focus sur » votre travail !
Étymologie. (1175) (ipocrite) Du latin hypocrita (« mime, hypocrite »), issu du grec ὑποκριτής , hypokritès.
définition - fausseté signaler un problème
4. état de ce qui n'est pas sincère ou de ce qui manque de sincérité. 5. qualité (d'une personne) fausse.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
1. Qualité de quelqu'un de sincère, qui exprime avec franchise ce qu'il pense : La sincérité du témoin ne peut être suspectée. 2. Caractère de ce qui est l'expression fidèle des sentiments réels de quelqu'un : La sincérité des convictions d'un homme politique.
Ce n'est donc pas un hasard, si le signe le plus gentil est le Verseau. Le dernier signe d'Air est le plus tolérant du zodiaque, même s'il aime se battre pour défendre la liberté de chacun et rêve d'un monde meilleur où chacun pourrait vivre en harmonie.