Pour vous débarrasser de vos points noirs, un nettoyage quotidien s'impose. Commencez par vous démaquiller soigneusement, même si vous ne vous êtes pas maquillée pendant la journée. Puis utilisez la lotion avec laquelle vous êtes le plus à l'aise : lait, crème ou mousse, peu importe !
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.
Comment déboucher les pores du visage. Lavez votre visage deux fois par jour avec de l'eau tiède et finissez par de l'eau froide pour refermer les pores avant d'appliquer votre maquillage ou votre crème hydratante. Les brosses pour le visage VisaPure Advanced vous aideront à mieux nettoyer votre peau.
Le citron, un allié naturel anti-points noirs
Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron à deux blancs d'œuf légèrement battus, et appliquez le masque sur votre visage du bout des doigts. Rincez à l'eau tiède après une dizaine de minutes. Votre peau sera visiblement plus nette.
Pour le nettoyage, eau micellaire ou gel nettoyant doux et sans savon vous aideront à réduire l'excès de sébum et à matifier votre peau sans la décaper. Une routine à adopter matin et soir, pour plus d'efficacité. L'étape de l'hydratation est elle aussi très importante, même si votre peau est grasse.
Lavez-vous les mains et désinfectez la zone à traiter avec une solution antiseptique. Visez et pressez le point noir entre deux mouchoirs ou deux cotons tiges. Si vous optez pour le tire-comédon, pensez à le désinfecter. Ne raclez pas la peau, sous peine de la voir partir en lambeau.
Différentes méthodes s'offrent à vous, mais le principe reste de dilater les pores avec de la vapeur d'eau chaude. Une fois le visage bien humidifié, vous pourrez ensuite retirer les points noirs en exerçant une légère pression autour avec vos doigts recouverts de mouchoirs en papier ou de tampons de coton.
En réalité, pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut opter pour le double nettoyage (démaquillant + nettoyant), mais aussi prendre le temps de faire un bain de vapeur et un gommage doux une fois par semaine pour ouvrir les pores de la peau, se débarrasser des peaux mortes et de l'excès de sébum.
Le bain de vapeur est idéal pour ouvrir les pores et libérer le teint de ses impuretés. Après avoir soigneusement nettoyé et démaquillé votre visage, faites bouillir de l'eau et placez-la dans un grand bol.
- Nettoyez votre peau chaque matin, avec un produit lavant doux. À la main ou à l'aide d'une éponge Konjac, lavez votre visage avec un savon doux ou un gel nettoyant en faisant des massages circulaires afin d'activer la circulation sanguine.
Les spécialistes recommandent au moins une exfoliation hebdomadaire pour les peaux sensibles ; si votre peau est très grasse vous pouvez effectuer jusqu'à trois exfoliations par semaine. Vous constaterez vite les bénéfices de ce soin : libérée de ses cellules mortes votre peau sera plus lisse et nette.
Points noirs : ne surtout pas les percer !
On est d'accord, ce n'est pas très joli-joli et ça démange les doigts de les percer. Mais les dermatologues recommandent fortement de ne pas les toucher ! Pourquoi ? Car vous risquez de les contaminer avec des germes présents sur vos doigts et donc de provoquer une infection.
La tomate. Coupez des tranches de tomate de différentes tailles, allongez-vous et posez-les sur votre visage jusqu'à le recouvrir entièrement. Laissez agir pendant 15-20 minutes. Les propriétés détartrantes et désinfectantes de la tomate permettront d'agir sur les points noirs.
Typiquement, les points noirs restent tels quels jusqu'à ce qu'ils soient extraits ou disparaissent d'eux-mêmes mais il est possible pour eux de se transformer en boutonsIII. Si un de vos points noir commence à former un bouton, appliquez un traitement localisé à base d'acide salicylique ou de soufre.
Pour resserrer un pore dilaté, il faut commencer par nettoyer sa peau en profondeur avec des produits doux : utilisation d'un produit lavant adapté à la nature de sa peau, application d'une crème hydratante légère ainsi qu'un masque à l'argile hebdomadaire… fini les pores dilatés !
Vitamine C : la protection régénératrice
La vitamine C est la vitamine qui rime avec collagène. Comme vous le savez peut-être, le collagène permet à la peau d'être rebondie, de se régénérer et de favoriser l'élasticité. Naturellement présent dans l'organisme, sa production est davantage stimulée par la vitamine C.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Comment enlever les boutons sur le visage en 5 minutes ? Pour enlever un bouton d'acné disgracieux il vous suffit d' appliquer sur votre bouton un demi citron pendant 5 min puis de rincez à l'eau et au savon.