Pour éviter les odeurs désagréables dans les toilettes, faire appel au vinaigre blanc ou au vinaigre de cidre. Un bol de vinaigre placé dans les toilettes peut suffire. Il absorbe toutes des odeurs. Si elles persistent, verser directement du vinaigre dans la cuvette et laisser agir toute la nuit.
Celle-ci peut être perturbés par de multiples raisons telles qu'une accumulation de déchets, l'utilisation de produits d'entretien ménagers etc. les bactéries, fragilisées ou en nombre insuffisants ne peuvent plus assurer une bonne activité de la fosse. Apparaissent alors mauvaises odeurs et engorgements…
Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bocal en verre se fermant avec un couvercle, puis ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de votre choix. Fermez le pot, secouez, puis posez le bocal dans les toilettes. Dès que cela est nécessaire, ouvrez le pot pour que l'odeur se diffuse.
Avec l'application du liquide vaisselle dans votre cuvette de toilette, vous arrivez à déboucher rapidement la toilette bouchée. Une fois que la réaction de l'eau chaude avec cet autre élément prend fin, la circulation d'eau fera aisément.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
On vous en parlait dans notre guide, le bicarbonate de soude est fantastique pour neutraliser les odeurs nauséabondes dans les toilettes. Il s'agit encore une fois d'un désodorisant fait maison particulièrement efficace et économique.
La plus simple : avec du vinaigre blanc. Pour préparer cette recette de désodorisant, toujours sans adoucissant, il vous faut : Mélangez la moitié d'eau distillée et la moitié de vinaigre blanc. Notre astuce : ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour un parfum plus agréable.
- On verse 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans les canalisations. - On laisse agir quelques heures. - Puis on ajoute 1l d'eau bouillante. Les mauvaises odeurs sont aussitôt neutralisées !
Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l'alcool à 90°. Ensuite il faut en imbiber un tissu. Avec ce tissu, nettoyez vos meubles. Une bonne odeur se répand alors dans toute la pièce.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
Détartrant naturel, le bicarbonate de soude est un allié idéal pour vos toilettes ! Que ce soit pour nettoyer la cuvette, l'abattant ou encore la lunette, il sera efficace sur l'ensemble des surfaces de vos WC.
Placez quelques écorces d'orange séchées dans un bas en nylon, fermez-le bien et déposez-le dans votre armoire ou votre tiroir pour donner une odeur fraîche à votre linge. Vous pouvez aussi ajouter de la cannelle ou de la muscade pour un parfum plus riche.
Le citron est un parfum d'intérieur très reconnu et délicat. On mélange son jus à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 50 cl d'eau dans un vaporisateur, puis on en asperge les tissus (rideaux, nappe, tapis…) imprégnés par l'odeur du tabac froid.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
Versez 35 ml d'alcool à 70° et 15 ml d'eau dans un flacon-spray, puis ajoutez les huiles essentielles. Agitez le flacon environ une minute. Puis étiquetez votre flacon. Laissez reposer une nuit au réfrigérateur avant utilisation.
Là encore, tout comme pour les produits ménagers pour les WC, il est fortement conseillé d'utiliser les huiles essentielles de lavande, de citron et d'eucalyptus. Elles possèdent toutes des actifs antiseptiques et antibactériens.
L'ingestion de certaines huiles essentielles peut également provoquer des troubles de la conscience ou des convulsions, des problèmes respiratoires, et, plus rarement, une atteinte du foie ou des reins. Les premiers symptômes surviennent dans les premières heures après l'accident, souvent dans la première demi-heure.