Comment trouver un dossier sous Linux ?

Interrogée par: Gabriel Costa  |  Dernière mise à jour: 21. Juli 2024
Notation: 4.8 sur 5 (21 évaluations)

Pour naviguer dans les fichiers et les répertoires de Linux, utilisez la commande cd. En fonction de votre répertoire de travail actuel, cette commande requiert soit le chemin d'accès complet, soit le nom du répertoire. L'exécution de cette commande sans option vous conduira au dossier personnel.

Comment trouver un dossier sur Linux ?

La commande find sous Linux est utilisée pour rechercher des fichiers. Elle lance une recherche récursive dans laquelle un ou plusieurs répertoires sont explorés selon certains critères.

Quelle est la commande qui permet de rechercher des fichiers et dossiers ?

La commande find sonde l'arborescence complète de <répertoire> à la recherche de fichiers (ou répertoires) portant le nom <fichier>. Son exécution est donc plus lente que celle de la commande locate qui cherche son information dans une base de données.

Comment faire une recherche dans un fichier Linux ?

Utilisez. locate pour faire des recherches simples. La commande locate est rapide, mais elle ne dispose pas d'autant d'options que la commande find . Vous pouvez lacer une recherche de fichier basique plus ou moins de la même manière qu'avec la commande find .

Comment lister les fichiers Linux ?

La commande ls compte parmi les commandes Linux les plus importantes et les plus utilisées. Cette commande est essentielle si vous souhaitez afficher tout le contenu d'un dossier ou d'un répertoire sur la ligne de commande. Le contenu est alors affiché par défaut dans l'ordre alphabétique.

Tart, l'outil de virtualisation Apple Silicon qui vous met une claque en terme de performances

Trouvé 25 questions connexes

Comment lister le contenu d'un dossier ?

Dans la colonne Types de fichiers allez à Dossier puis cliquez sur le bouton Avancé Dans la fenêtre Modification du type de fichier qui s'ouvre, cliquez sur Nouveau… Dans Le champ Action, saisir « lister le répertoire » (ou un autre nom de votre choix).

Comment voir les fichiers cachés sur Linux ?

Vous pouvez facilement afficher les fichiers cachés en utilisant l'explorateur de fichiers dans les environnements de bureau Linux basés sur Ubuntu (Gnome 3, Mate, etc.). Pour l'option la plus rapide, vous pouvez afficher les fichiers cachés en utilisant le raccourci clavier CTRL + H.

Comment trouver un dossier dans le terminal ?

Dès que vous ouvrez le terminal, vous serez dans un répertoire de travail. Tapez pwd dans le terminal et appuyez sur ** Entrée **. pwd signifie” imprimer le répertoire de travail “. La sortie de cette commande vous indique quel dossier est votre répertoire de travail actuel.

Comment faire pour trouver un fichier ?

Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.

Comment trouver un répertoire ?

Ouvrez l'explorateur de fichier, puis cliquez sur la rubrique “Ce PC“. Si vous savez que le fichier ou dossier se trouve sur un disque dur, il faudra cliquer sur l'emplacement voulu. Cliquez ensuite sur la barre de recherche marquée “Rechercher” en haut à droite de votre écran.

Comment trouver un dossier sur Ubuntu ?

Ouvrez Fichiers depuis le Tableau de bord. Si vous savez que les fichiers ou dossiers que vous recherchez sont dans un dossier particulier, naviguez jusqu'à ce dossier. dans la barre d'outils ou appuyez sur Ctrl + F . Dans la zone de recherche, saisissez un ou des mot(s) dont vous savez qu'ils apparaissent dans le nom.

Comment chercher un dossier sur Ubuntu ?

dans la barre d'outils, ou appuyez sur Ctrl + F .

Comment accéder à un dossier sur Ubuntu ?

La barre de chemin au-dessus de la liste des dossiers et fichiers indique le dossier que vous consultez, y compris le dossier actuel et les dossiers parents. Cliquez sur un dossier parent de ce chemin pour vous rendre à ce dossier.

Comment utiliser la commande locate ?

La syntaxe de la commande /locate varie selon ce que vous souhaitez trouver et l'édition du jeu que vous utilisez. Voici quelques exemples : Pour trouver le biome le plus proche : /locate biome <biome_name> Pour trouver le point d'intérêt le plus proche : /locate poi <poi_name>

Comment trouver un fichier sous UNIX ?

find est une commande UNIX permettant de chercher des fichiers dans un ou plusieurs répertoires selon des critères définis par l'utilisateur. Par défaut, find retourne tous les fichiers contenus dans l'arborescence du répertoire courant.

Comment trouver un fichier avec grep ?

La commande grep cherche la chaîne de caractères « <expression> » à l'intérieur des fichiers ou des répertoires spécifiés et affiche les lignes correspondantes. Avec l'option -R, la recherche s'effectue également dans tous les sous-répertoires compris dans le répertoire donné.

Comment faire une recherche dans tous les fichiers ?

Ouvrez un dossier et choisissez votre partition sur laquelle vous souhaitez faire la recherche. Cliquez sur la barre de recherche en haut à droite. Là vous avez la possibilité de choisir Contenu du fichier. La recherche s'effectuera ainsi sur les noms et les contenus des fichiers.

Comment retrouver un dossier qu'on a pas enregistrer ?

Naviguez vers « Fichier > Informations > Gérer le document » et sélectionnez l'option « Récupérer des documents non enregistrés ». Un dossier de tous les documents intermédiaires enregistrés s'ouvre ensuite, dans lequel vous pouvez sélectionner le fichier souhaité.

Comment faire une recherche par type de fichier ?

Recherche par type de fichier

Vous pouvez utiliser l'opérateur filetype: dans la recherche Google pour limiter les résultats à un type de fichier ou une extension de fichier spécifique. Par exemple, filetype:rtf galway recherche les fichiers RTF et les URL se terminant par " .

Comment créer un dossier sur Linux ?

Si vous voulez créer un dossier dont le nom possède un espace, par exemple “mon dossier”, la première idée est simplement d'écrire “mkdir mon dossier”. Vous pouvez constater que deux dossiers ont été créés. Le premier s'appelle “dossier” et le second “mon”.

Comment se déplacer dans un dossier Linux ?

cd : se déplacer

La commande pwd permet d'afficher votre emplacement actuel. Pour retourner dans le répertoire « Dossier », il suffira alors de taper « cd Dossier ». Lorsque l'on est placé dans le répertoire /home/Utilisateur, la commande cd Dossier ou cd ./Dossier équivaut à faire cd /home/Utilisateur/Dossier.

Comment se déplacer dans l'arborescence Linux ?

La commande cd ( change directory) permet de se déplacer dans l'arborescence. Supprime le dossier indiqué par le chemin. Celui-ci doit être vide. Copie un dossier ou fichier indiqué par chemin_source vers un dossier ou fichier indiqué par chemin_destination.

Comment lister le contenu d'un répertoire Linux ?

Commande ls. La commande ls répertorie les fichiers et les répertoires d'un système. Si elle est exécutée sans drapeau ni paramètre, cette commande affiche le contenu du répertoire de travail actuel.

Comment voir les dossiers cachés ?

Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.

Comment afficher les dossiers cachés sur Ubuntu ?

Afficher les éléments cachés
  1. Sous Ubuntu et Xubuntu : Ctrl + h ("h" pour "hidden" = caché en anglais)
  2. Sous Kubuntu : Alt + .

Article précédent
Comment se passe un EAD ?