Comment retirer facilement des paillettes ? Il vous suffit de vous munir de pâte à modeler ou de réaliser vous-même de la pâte à sel. Formez une boule avec celle-ci puis tamponnez délicatement les paillettes de façon à ce qu'elles s'y accrochent.
5 - Vinaigre blanc d'alcool
Recouvrez la plaque brillante (lustre) d'un vêtement avec un linge propre non pelucheux et imbibé d'une solution composée d'un verre et demi de vinaigre d'alcool mélangé à 1/2 litre d'eau. Passez le fer à repasser (chaud) sur le tout.
L'idéal est d'imprégner plusieurs cotons de dissolvant et de les laisser poser sur chaque ongle pendant 15 bonnes minutes. Le vernis se dissout doucement et il ne reste plus qu'à tirer d'un coup sec, en opérant une légère pression.
Utiliser de la colle à tissu. Utilisez de la colle à tissu pour faire tenir les paillettes. Vous pouvez saupoudrer des paillettes sur la colle à tissu pour fixer l'ensemble et vous pouvez recouvrir les paillettes d'un mélange d'eau et de colle à tissu pour protéger la surface des paillettes.
Si vous avez déjà lavé un vêtement et que des taches sont encore visible alors il faudra imbiber un tissu d'alcool à 90° puis venir frotter légèrement les taches que vous souhaitez faire partir, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.
Vinaigre blanc
Il vous suffit de remplir un demi-verre d'eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n'avez plus qu'à frotter (si le tissu n'est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.
Le bon démaquillant pour retirer des paillettes
L'huile démaquillante. Appliquez-la sur votre visage, avec vos doigts, et massez doucement. Cette dernière va venir décoller tout votre maquillage en douceur, tout en nourrissant la peau : combo gagnant !
L'alcool à 90°
L'alcool 90° contient une substance qui élimine efficacement le vernis à ongles. Il agit de la même manière que le dissolvant traditionnel. Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer sur un coton que vous allez frotter doucement sur vos ongles. Si le vernis persiste, laissez reposer un peu plus longtemps.
Le vinaigre blanc est le seul produit qui permettra de traiter aussi bien les traces de repassage que l'usure. Pour délustrer un vêtement, frottez-le énergiquement avec un linge imbibé de vinaigre. Ensuite, laissez agir et rincez.
Nettoyer la machine à laver avec de l'acide citrique
Pour éviter les taches légères sur le linge noir, tu dois nettoyer ton lave-linge régulièrement. L'acide citrique est particulièrement adapté pour cela, car il n'est ni nocif pour la machine ni pour l'environnement et laisse également un parfum agréablement frais.
Que ce soit pour du linge blanc comme pour de la couleur, le bicarbonate permet de donner un coup de fouet au linge et renforce l'action de la lessive ! Il est plus lumineux, plus blanc. Il est aussi un excellent adoucissant des tissus et il vient à bout des taches indésirables.
Néanmoins, son action acide pourrait fortement abîmer et décolorer des tissus trop fragiles. Avant d'utiliser le vinaigre pour retirer une tache, pensez le diluer avec un peu d'eau et à tester le tissu sur une zone non visible. Rincez bien le tissu, une fois détaché.
Le vinaigre est un produit multi-usage dans la maison. En effet, c'est un détachant et un désinfectant naturel. Il peut aussi être utilisé comme adoucissant à verser dans la machine à laver. En un seul lavage, ce produit élimine les taches de calcaire, réveille la couleur et adoucit le tissu.
Il faut ajouter 180 g de bicarbonate de soude à 4 L d'eau dans un seau ; Tremper les vêtements jusqu'à ce qu'ils soient entièrement imprégnés ; Laisser reposer jusqu'au lendemain et mettre le tout dans la machine.
Versez 75 ml d'eau de javel dans 5 l d'eau. Plongez votre coton blanc dans ce mélange. Laissez agir 5 min maximum (plus longtemps votre linge risquerait de jaunir, un comble !). Puis rincez abondamment.
Presser délicatement les paillettes avec le doigt pour qu'elles adhèrent mieux à la colle. Retirer les scotchs de masquage, puis le pochoir et secouer le T-shirt pour enlever le surplus de paillettes. Rincer sans tarder le pochoir à l'eau.
Si vous n'aimez plus les strass présent sur un de vos vetements, vous pouvez, à l'aide d'un coton tige, mouiller chaque contour de strass avec de l'alcool à friction. En attendant une petite dizaine de minutes, les strass de décollent trés facilement, sans forcer et aucune marque de colle en vue!
La première étape consiste à enlever les paillettes (que l'on appelle également sequins) qui se trouvent dans la marge de couture. Bien que la machine à coudre puisse passer par-dessus les paillettes, la couture sera plus lisse et jolie si vous avez pris soin d'enlever les paillettes préalablement.