Les patchs autocollants sont souvent plébiscités pour éliminer les points noirs. Avec un effet d'épilation sur la peau, ils se collent la plupart du temps, sur la zone T (nez, front, menton), sur une peau humide.
Un nettoyage quotidien de la peau
Le matin, un nettoyage léger suffit, à l'aide d'une lotion tonique, d'une eau florale ou d'une mousse, comme notre Mousse Nettoyante Oxygénante Pure Algue. Le soir, préparez votre peau pour la nuit en 2 temps. Tout d'abord, le démaquillage à l'aide d'une huile ou d'un baume.
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.
Un trombone comme tire-comédon
Une fois que vous aurez nettoyé et désinfecté le trombone, placez l'un des bouts de ce dernier sur le comédon que vous désirez enlever ; Exercez une pression progressive jusqu'à ce que le comédon s'enlève de lui-même.
Non, les points noirs ne partent pas tout seuls.
Il faut au moins effectuer un bon nettoyage de la peau pour pouvoir s'en débarrasser. Pour éviter qu'ils ne reviennent, il est important d'adopter une hygiène adaptée.
En matière d'élimination des points noirs, l'acide salicylique est votre meilleur allié. Cet acide exfoliant doux désobstrue les pores et lutte également contre le problème de l'accumulation de cellules mortes en favorisant un renouvellement sain des cellules cutanées.
La plupart du temps ces points noirs sont dus au sébum qui est l'huile naturelle de la peau produit en excès. Celui-ci s'accumule dans les pores de la peau et forme des comédons. Etant donnée que les points noirs sont des comédons ouverts, les impuretés à l'intérieur du pore sont donc en contact avec l'air.
Le citron est un bon exfoliant, grâce à lui vous pouvez dire au revoir aux comédons, points noirs et boutons en général. Pour cela, pressez un citron, prenez un coton-tige et faites-le tremper dans le jus frais puis appliquer sur les zones acnéeuses. Laissez poser 20 minutes et rincer à l'eau claire.
En effet, ne l'applique jamais sur l'ensemble de ton visage, seulement par endroits bien ciblés. Mélange une cuillère à café de bicarbonate de soude avec deux cuillères à café d'eau et applique le mélange sur les zones concernées. Masse pendant quelques minutes et rince à l'eau froide.
L'hygiène quotidienne de la peau adolescente
Il est indispensable de nettoyer sa peau une à deux fois par jour. Pour cela, optez pour des gels ou des pains dermatologiques surgras et portant l'indication non-comédogène, l'idéal pour nettoyer les peaux acnéiques.
un Masque : utilisez régulièrement un masque pour aider à absorber le sébum excessif. Le Masque Skin Balancing et le Masque Gel Purifiant au Charbon conviennent parfaitement. le Sérum Skin Balancing : ce sérum maintient l'équilibre de votre peau, ce qui aide à prévenir les points noirs et diminue les pores.
Dans un bol, cassez votre œuf et séparez le blanc du jaune. Gardez le blanc que vous allez fouetter jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Avec un pinceau – ou des doigts bien propres – appliquez le blanc d'œuf sur votre nez et les autres zones de votre visage ayant des points noirs (en général le menton et le front).
En réalité, pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut opter pour le double nettoyage (démaquillant + nettoyant), mais aussi prendre le temps de faire un bain de vapeur et un gommage doux une fois par semaine pour ouvrir les pores de la peau, se débarrasser des peaux mortes et de l'excès de sébum.
«C'est une évolution naturelle de l'œil, précise le Dr Barale, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Il faut toutefois consulter, surtout si le phénomène, apparu brutalement, s'accompagne de la perception d'éclairs ou de points brillants intermittents.
Cela permettra d'éliminer l'excès de sébum, les cellules mortes et les impuretés à la surface qui peuvent boucher les pores.
Toutes saletés qui touchent votre peau peuvent possiblement boucher à long terme un pore et favoriser l'apparition d'un nouveau bouton. Ainsi, il est recommandé de se nettoyer matin et soir le visage pour éliminer la pollution du jour, les débris accumulés ou le maquillage de la journée.
Neutrogena Visibly Clear Crème Désincrustante Points Noirs Tube 150 ml.
On applique un coton imbibé d'eau chaude pour ouvrir légèrement les pores des zones concernées tel que le nez, et le menton par exemple. On mélange une noix de dentifrice à une cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude et on ajoute un peau d'eau pour créer une pate homogène. On retire le coton imbibé.
Le bain de vapeur
Placez votre visage au-dessus du bol, avec une serviette sur votre tête. Fermez les yeux et respirez lentement, pendant 5 à 10 minutes. Sous l'action de la chaleur, les pores de la peau vont s'ouvrir et libérer le visage de ses impuretés.
Pour enlever un bouton d'acné disgracieux il vous suffit d'appliquer sur votre bouton un demi citron pendant 5 min puis de rincez à l'eau et au savon .
Une hydratation quotidienne
L'hydratation, c'est le maître-mot pour avoir une belle peau ! Vous hydrater quotidiennement avec des soins adaptés à votre type de peau vous permettra de prévenir et de réduire l'apparition de boutons, en régulant la production de sébum.
Alors, comment ça marche le tire-comédon ? Placez d'abord l'embout de forme ronde sur la zone où l'excès de sébum a bouché vos pores. Exercez ensuite une faible pression sur le tire-comédon, et vous verrez alors les points noirs sortir de votre peau.