Les déchetteries ou certains magasins disposent de bacs destinés aux téléphones portables usagés. Certains magasins proposent de racheter votre ancien téléphone. Et enfin, vous pouvez, bien entendu, vendre ou donner votre ancien téléphone.
Il existe plusieurs sites spécialisés en la matière : largusdumobile.com, Love2Recycle, Recyclez-moi ou encore recycler.fr. Cela concerne généralement les téléphones vieux de moins de trois ans et ne présentant pas de défaut majeur.
Si vous ne souhaitez pas le revendre (ce qui n'est pas une mauvaise idée), la bonne chose à faire est de le détruire intégralement, tout simplement. Emparez-vous d'un marteau et tapez dessus, percez des trous dedans, réduisez-le en mille morceaux.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
Si vous n'avez pas réussi à retrouver votre téléphone dans les 48 heures, faites une déclaration de vol et portez plainte auprès du commissariat de police. Munissez-vous du code IMEI du téléphone, pour permettre son verrouillage et le rendre inutilisable, même si une autre carte SIM a été insérée.
Se réveiller pour vérifier les notifications de votre téléphone. Consulter son téléphone à peine réveillé Interrompre son travail pour vérifier l'activité de son téléphone. Paniquer à l'idée d'avoir égaré son téléphone.
Vivre sans portable permet de profiter davantage de l'instant présent, de se sentir libre et de déconnecter du bureau. Les inconvénients : ne pas avoir de GPS, ignorer le « langage texto » et se sentir en décalage au travail.
Troubles du sommeil et de l'alimentation. Baisse des capacités d'attention et de concentration. Troubles de la mémoire. Tendance à l'isolement et au repli sur soi.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
SFR, Orange et Bouygues Telecom proposent tous des services de reprise de téléphone : SFR propose ainsi un service de reprise de téléphone en ligne en collaborant avec plusieurs entreprises spécialisées comme "MobileRachat" ou "Recyclez-moi".
Chez les principaux opérateurs comme Orange, Bouygues et SFR, vous pouvez réaliser un rachat de téléphone mobile d'occasion ou reconditionné. Rendez-vous dans notre dossier dédié à la reprise mobile et dans lequel vous pourrez en savoir plus sur la reprise mobile SFR.
La mairie peut assurer le ramassage de votre appareil avec les encombrants. Si ce n'est pas le cas, vous devez l'emmener dans une déchetterie ou dans un point de collecte spécialement prévu pour ce genre de déchets.
Notre offre de rachat de vos appareils multimédia (smartphone, tablette, macbook et console de jeux) est disponible dans l'ensemble des magasins Boulanger et sur boulanger.com.
La nomophobie ou mobidépendance est un néologisme désignant la phobie d'être séparé de son téléphone mobile chez les sujets dépendants au smartphone. Les scientifiques ont formalisé cette peur de la dissociation dans l'acronyme FOMO (Fear Of Missing Out).
Top 1 : Samsung Galaxy S9
Pour les débutants il est intéressant, car il est simple à utiliser, il a un écran de 5,8 pouces, une taille raisonnable ni trop grand, ni trop petit. Il propose une excellente prise en main et un écran Infinity Super-Amoled ultra-confortable.
Nomophobie: «On parle d'addiction au smartphone quand il y a une perte de contrôle sur l'objet» Le smartphone, devenu compagnon indispensable et outil multifonctions, peut provoquer une addiction chez certains, et même une nomophobie, élu mot de l'année et contraction de « no mobile phone phobia »…
Vous êtes "nomophodes". Contraction de "no mobile phobia", la "nomophobie", touche principalement les accros aux réseaux sociaux qui ne supportent pas d'être déconnectés.
Nous sommes tous sujets à une forme de solitude. Mais les personnes qui sont accros au portable présentent des signaux d'immaturité, de carence affective. Ils peuvent faire preuve d'un certain matérialisme. Le portable nous conforte dans notre image virtuelle, et on communique par portables interposés.
Bloquer la ligne
Dès le constat du vol, il faut le signaler au service client de l'opérateur qui suspendra la ligne afin d'empêcher toute utilisation frauduleuse. Il enverra ensuite à son client une nouvelle carte SIM à insérer dans un nouveau smartphone.
Vous pouvez directement taper “Find my phone” dans la barre de recherche Google pour accéder plus rapidement à la localisation de votre portable Android. Un encadré s'affiche avec la dernière position GPS connue de votre smartphone si ce dernier est bien relié à votre compte Gmail.
Bloquer le GSM
En cas de vol, composez le 078 15 10 25 à n'importe quel moment de la journée. Communiquez votre numéro IMEI. Tous les appels émis à l'aide de cet appareil seront alors bloqués. Vous pouvez également bloquer ou rendre certains appareils inutilisables par Internet.