Aptitude à s'émouvoir, à éprouver des sentiments d'humanité, de compassion, de tendresse pour autrui : Un enfant d'une grande sensibilité ; manifestation de cette aptitude : Roman d'une grande sensibilité.
Quelle est la définition précise de la sensibilité ? C'est tout ce qui nous permet d'être en relation avec le monde, et donc en contact avec la réalité, à travers plusieurs dimensions sensibles : les sensations, les émotions, les sentiments et les intuitions.
Propriété de la matière vivante de réagir de façon spécifique à l'action de certains agents internes ou externes.
Sensibilité cutanée :
Sensibilité tactile : le tact s'explore à l'aide d'un coton effleurant la peau. Sensibilité thermique : elle est explorée à l'aide de tubes chauds et froids. Sensibilité douloureuse : elle est étudiée à l'aide d'une piqûre d'épingle.
La sensibilité est une fonction du système nerveux qui permet à l'organisme de recueillir toutes les informations de son milieu extérieur suite à des stimulations issues de l'environnement ; ces dernières sont perçues par les différents organes des sens.
Le développement de la sensibilité est alors une forme de lucidité qui s'exerce par la contemplation du monde et des œuvres d'art. Éduquer le sentiment, s'éduquer par le sentiment est une tentative de rendre plus digne et plus gracieux l'humain.
Sensibilité = VP/(VP + FN). Par exemple, elle est ici de 5/(5+1)=5/6~0.83. Cela signifie que 83% des individus positifs ont été prédits comme étant positifs. Spécificité (également appelée taux de vrais négatifs) : proportion de cas négatifs qui sont bien détectés par le test.
Les gens ont tendance à ouvrir leur cœur aux personnes sensibles car elles savent écouter sans jugement. La sensibilité vous pousse également à être vulnérable et cela est une force. La grandeur d'une personne est sa capacité à accepter sa sensibilité et à reconnaître que sa vulnérabilité est une force.
Il s'agit de la sensibilité superficielle et profonde : du le tact, fin et appuyé, de la température, la douleur, la sensibilité profonde (c'est-à-dire le sens de position des articulations qui permet au sujet de savoir dans quelle position il se trouve).
Sensibilité profonde :
- Sens des attitudes : recherche du pouce, position de l'index et gros orteil (tenir la dernière phalange sur le côté) - Pallesthésie (diapason 128 Hz) : tester sur les repères osseux (malléole, genou, hanche, poignet…). Commencer par tester en distal et remonter proximalement si anomalie.
Synonyme : affectivité, cœur, émotivité, humanité, réceptivité, sentiment, susceptibilité. Contraire : apathie, détachement, dureté, froideur, impassibilité, indifférence, inhumanité, insensibilité, sécheresse.
Du latin sensibilĭtās (« sensibilité », « faculté de sentir », « sens », « signification »).
En statistique, la sensibilité (ou sélectivité) d'un test mesure sa capacité à donner un résultat positif lorsqu'une hypothèse est vérifiée. Elle s'oppose à la spécificité, qui mesure la capacité d'un test à donner un résultat négatif lorsque l'hypothèse n'est pas vérifiée.
La sensibilité de la pros
La grande majorité des joueurs professionnels CS : GO (très proche de Valorant) jouent avec une sensibilité comprise entre 1,5 et 3,5 pour 400 DPI ou entre 0,75 et 1,75 pour 800 DPI. Dans les deux cas, la sensibilité dans Windows est définie sur 6 (au milieu).
Montagne ; mer ; orages ; tempêtes... Paysage et état d'âme : la nature est à la fois une confidente et une consolatrice. A travers elle, le romantique exprime sa sensibilité. Il en cherche les symboles, la découvre par la contemplation (Hugo) et le rêve ou en déchiffre les «correspondances» (Baudelaire).
Les problèmes liés à la sensibilité sont décrits comme des sensations d'engourdissement, de fourmillements, de chocs électriques, de brûlures, d'impression de ruissellement ou de serrement, de douleur suite au contact d'un objet (ex : un vêtement) et de difficulté à discerner le chaud du froid1.
Qui se rapporte à la sensibilité du système nerveux aux informations provenant des muscles, des articulations et des os. La sensibilité proprioceptive complète les sensibilités intéroceptive (qui concerne les viscères), extéroceptive (qui concerne la peau) et celle des organes des sens.
Se dit des terminaisons sensorielles cutanées ou viscérales donnant lieu à des perceptions précises ; se dit de ces perceptions elles-mêmes.
Etre sensible est une qualité innée qui est parfois difficile à comprendre surtout par les personnes qui ne le sont pas. Pour une personne sensible, il est difficile de voir la souffrance sans essayer de soulager la douleur, de voir le chagrin sans donner d'amour et de voir un défi sans résoudre les problèmes.
C'est ok et ESSENTIEL de s'accepter telle que l'on est. Ne vous laissez jamais dénigrer par quelqu'un car vous êtes trop sensible. A vous qui vous sentez différent par une grande sensibilité, ne laissez pas la société vous faire croire que vous êtes inadapté. Sensible n'est pas un défaut.
Une personne sensible possède de nombreuses caractéristiques positives. Ces « sentimentaux » ont de nombreuses qualités. Etre sensible peut être un véritable calvaire alors que d'autres n'échangeraient pour rien au monde cette capacité qui leur permet de voir le beau en toute chose, et ressentir autant d'émotions.
Aptitude d'un organisme à réagir à des excitations externes ou internes.
La valeur prédictive négative (VPN) d'un test est la probabilité que la personne n'ait pas la maladie si son test est négatif. C'est le nombre de vrais négatifs (tests négatifs chez des personnes indemnes de la maladie) divisé par le nombre total de personnes dont le test est négatif (d/ c+d).
La sensibilité prix traduit le phénomène par lequel les consommateurs vont intégrer le niveau de prix dans leurs choix de consommation, de marque ou d'enseigne.