Le choix des filles pourra se porter sur une jupe hawaienne. Si elles souhaitent une tenue légère et plutôt sexy, le Top Fleurs cachera malicieusement leurs seins à la manière d'un maillot de bain. Une fleur dans les cheveux et un collier Hawai, fluorescent ou lumineux, complèteront parfaitement la tenue.
Agrémentez votre table de fleurs d'hibiscus, feuilles de palmier, galets, sable, noix de coco, lunettes… Si vous avez la chance d'organiser votre soirée dans un endroit avec un jardin ou une terrasse, n'hésitez pas et sortez vos transats, parasols, jouets gonflables.
Comment s'habiller pour une soirée hawai
La soirée Hawai rime avec fleurs et couleurs. Les filles portent des tenues légères et multicolores alors que les garçons ne pourront faire l'impasse sur l'incontournable chemise hawaienne.
En Polynésie française, la jupe du costume de danse tahitienne ('ahu more) est souvent nommée simplement more.
Couper légèrement les tiges
A l'aide de votre ongle faites une petite incision sur le bas de la tige dans le sens de la longueur, pour faire comme le chat d'une aiguille, dans lequel vous allez enfiler la tige d'une autre pâquerette. Faites la même chose avec la tige que vous venez d'enfiler et ainsi de suite...
Les plumes. Ajoutez du volume à votre robe en un clin d'œil grâce à des plumes ! Cet accessoire de mode permet en effet d'étoffer un buste ou une jupe selon la partie de votre corps où vous souhaitez afficher un peu plus de volume.
Une crinoline c'est d'abord un ensemble de tubes avec des baleines à l'intérieur pour tenir la forme de « cage ». Théoriquement, il faudrait coudre tout ces tubes à la main en assemblant deux bandes de tissu sur la longueur et ensuite enfiler les baleines dedans.
Découpez un ruban en satin de 8 m de longueur et 2 cm de largeur. Pliez-le autour du bord inférieur de la bande de tulle de 8 m et épinglez-le en place. Cousez-le au tissu en cousant aussi près que possible du bord. Faites des points droits et utilisez du fil assorti au ruban.
Plier le tissu en deux, endroit contre endroit, dans le sens de la hauteur. Piquer la couture de côté en piquant à 1 cm des bords. Surfiler ou cranter les valeurs de couture. Repasser pour ouvrir les coutures.
LE COLLIER
Sur des cartons de différentes couleurs, tracer et découper environ une quarantaine de fleurs hawaïennes d'environ 5 cm de diamètre. Petit truc : en pliant les cartons plusieurs fois, il est possible d'augmenter le nombre de fleurs découpées en un seul coup de ciseaux.
On déroule les bandes de crépon, on place un pistil au centre du premier arceau et on enroule en plissant bien le crépon tout autour du pistil, on arrête à 5 pétales et on coupe. On lie avec un morceau de raphia. Et voici le guide pas à pas pour réaliser une fleur en même temps que moi !!!
Généralement, les «demis» blancs et les «demis» chinois à dominante polynésienne sont considérés comme des Polynésiens, ce qui n'est pas le cas des «demis» à dominante blanche (les Euronésiens) ou asiatique, considérés comme des demis chinois (env. 1200) et des demis blancs (env. 2300).
Dans les cultures « non-occidentales »
En dehors des cultures occidentales, les vêtements d'homme incluent des jupes et dérivés. Par exemple la dhoti ou le longhi en Inde, et le sarong en Asie du Sud et dans le sud-ouest asiatique, ainsi qu'au Sri Lanka.
La vahiné, prononcé /va.i.ne/, est la femme tahitienne, du tahitien vahine (femme, épouse, concubine, maîtresse) issu du proto-polynésien fafine.
Réalisation : commencez par fabriquer les 5 branches de l'étoile. Enfilez 11 perles sur un fil de laiton. Centrez-les sur le fil, puis enfilez 10 autres perles en croisant les fils (même technique que pour les trapèzes du miroir). Renouvelez l'opération en ôtant une perle à chaque rang.
Pour faire ce collier décalé, vous devez tresser des fils de crin ou de la ficelle et y ajouter quelques perles. Faites un collier de pâtes. Vous pouvez faire ce collier enfantin il vous suffit d'enfiler des pâtes sèches sur le fil.
Avec de l'huile : l'huile de cuisine, que ce soit d'olive ou de colza, peut également vous être d'une aide précieuse ! Placez une goutte d'huile dans votre main ainsi que sur votre chaîne et frottez-vous les mains entre elles. Vous pouvez aussi masser doucement et faire glisser les nœuds.
Utiliser un fermoir multi rang
Il existe des fermoirs multi rang en différentes matières et couleurs pour s'adapter à vos bijoux. Ces derniers vous permettent de porter plusieurs colliers en même temps sans qu'ils ne s'emmêlent. Il vous suffit d'attacher les deux extrémités de vos colliers au fermoir multi rangs.
Le vinaigre blanc : Cette solution pour sa part reste efficace pour tous les types de métaux : fer, argent or, acier. Mettez-en quelques cuillérées dans un bol et plongez-y les bijoux infectés. Attendez quelques heures avant de rincer et retirez les derniers résidus avec un chiffon en microfibre.
Le jupon de mariée à un seul cerceau : il est adapté aux robes longues et plutôt droites. Le jupon à 2, 3 voire 4 cerceaux est idéal pour les robes volumineuses de type « robe de princesse ». Le jupon sirène est conçu pour les robes de mariage type « sirène » s'évasant au niveau de la cheville et des pieds.
Essaie d'associer un t-shirt à manche longue à rayures horizontales blanc et rouge avec une jupe de tulle pour obtenir un look relax mais stylé. Une paire de escarpins en satin rouges est une option astucieux pour complèter cette tenue.