Les vêtements dont vous avez besoin pour savoir comment vous déguiser en grand-mère sont très simples : il vous suffit de chercher des habits avec de nombreux imprimés (robes, jupes ou chemisier) qui vous vont un peu grands (pensez que les grand-mères n'ont pas l'habitude de porter des vêtements cintrés qui montrent ...
Si vous êtes à la recherche d'un costume bon marché, fouillez dans votre penderie. Vous n'avez pas besoin de grand-chose pour vous transformer en mime : un pantalon noir ou une salopette et un haut rayé, ainsi que des accessoires comme un foulard, un chapeau et des gants feront l'affaire.
Vous devez savoir que les personnes âgées n'aiment pas porter des habits cintrés, qui sont susceptibles de montrer leur corps. Par ailleurs, pour vous déguiser en grand-mère, vous devez privilégier les habits très fleuris ou également en dentelle. Il ne faut pas oublier les collants de couleur marron clair.
Un mendiant. Vous pouvez adapter ce déguisement à votre guise ; des vêtements un peu vieillis ou tachés (avec des enfants, parions que vous en avez!), une tuque, un carton ou un verre de styromousse. Vous pouvez même ajouter simplement un peu de maquillage pour salir le visage ou, comme ici, créer un barbe.
Allez fouiller dans votre armoire et enfilez des vêtements de styles différents : Vêtements sportifs, tenue décontractée, tenue de jardin, pyjama, costard. Cela ressemblera plus à une tenue beauf qu'à un déguisement, mais ça fera l'affaire pour cette fois !
Afin d'éviter que des petits paquets ne se forment dans les plis des rides et ridules, misez sur les textures plus légères. Il ne faut pas oublier que plus la peau est ridée, plus il faut privilégier une texture fluide. Vous pouvez aussi utiliser un fond de teint crémeux, mais jamais en poudre.
Pour cela, après avoir ajouté votre fond de teint habituel sur votre peau hydratée, appliquez un fard correcteur sous les pommettes, de chaque côté de l'arête du nez et le long de la mâchoire. Enfin, faîtes disparaître ces traits de maquillage en tapotant doucement votre peau à l'aide d'une éponge à maquillage.
Se déguiser signifie être, pour un temps limité, quelqu'un d'autre, et cette capacité est conditionnée par un sens du « soi » distinct. Moins le sens de soi est organisé, plus l'enfant peut ressentir le déguisement comme une expérience anxiogène et, dans des cas extrêmes, même comme un sentiment de perte d'identité.
Employez des vêtements qui ne sont pas à votre taille.
Enfilez différentes couches de vêtements, pour paraitre plus corpulent, vous pourrez invertir les pièces durant la journée pour ne pas avoir la même apparence le matin et le soir. Si vous changez de vêtements continuellement, personne ne vous reconnaitra.
Le cosplay (コスプレ, kosupure) ou costumade, est un loisir qui consiste à jouer le rôle d'un personnage de fiction en imitant son costume, ses cheveux — à l'aide d'une perruque ou en réalisant une coiffure identique — et son maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers (cosplayeur, cosplayeuse en français).
Le fait d'appliquer quotidiennement du maquillage a tendance à accentuer le vieillissement cutané prématuré. Les peaux fines et délicates du contour de l'œil et de la bouche sont les premières touchées. Par ailleurs, un cercle vicieux peut se mettre en place.
Faire des activités manuelles
Les activités manuelles sont un très bon moyen de stimuler et d'entretenir la concentration et l'agilité de la personne âgée. Vous pouvez lui faire faire des coloriages, des dessins, des puzzles, des jeux de construction, de la poterie, de la peinture, du tricot, de la couture…
Le fond de teint
Les rides vont alors paraître plus marquées. C'est donc quelque chose qu'il faut éviter, encore plus en hiver ! Il est donc très important de choisir tout au long de l'année un fond de teint de la bonne couleur, c'est à dire de la couleur la plus proche de votre couleur naturelle.
L'huile d'Argan, celle qui remporte tous les suffrages
Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides. L'huile d'Argan sort grande favorite du lot. Riche en antioxydants, elle prévient l'apparition des rides en luttant contre les radicaux libres.
Les montures semi-rondes et rondes
Les montures en acétate semi-arrondies sont également une excellente manière de rajeunir votre visage. Elles apportent aussi une touche de couleur très appréciable. Les montures rondes et semi-rondes sont intemporelles, mais particulièrement adaptées aux personnes d'un certain âge.
Si vous êtes myope, vos verres correcteurs vont faire paraître vos yeux plus petits. Oubliez donc les teintes foncées, le crayon noir et l'eye-liner qui vont fermer votre regard. Ouvrez-le plutôt, en choisissant un dégradé de teintes claires et appliquez une touche de fard clair sur la paupière et au coin de l'œil.