Pour se déplacer sur Lombok, les moyens de transport les plus utilisés sont le taxi, le Bemos (minibus), le vélo (pour les courts trajets) ou encore la moto. Il existe sur l'île des agences locales de location de véhicules (voiture et moto).
Lombok se visite pour son authenticité et sa nature luxuriante, qui en font un refuge préservé et sauvage. De ses plages de sable blanc à ses récifs poissonneux, en passant par son volcan et ses rizières, elle se vit comme une aventure à part entière.
Bali – Lombok en Bateau public (Public ferry)
Le départ se fait depuis le port de Padangbai à bali et l'arrivée à Lembar au Sud Ouest de Lombok.
Comment s'y rendre ? La ville de Kuta se trouve à 2 heures de route du port de Lembar et à environ 45 minutes de l'aéroport international de Praya. Il est également possible de rejoindre a petite ville de Kuta Lombok depuis Bali en prenant le ferry jusqu'au port de Lembar et continuer ensuite en taxi.
Le meilleur moyen pour se rendre de Nusa Penida à Lombok sans voiture est de ferry et bus, ce qui dure 4h 30m et coûte Rp750000 - Rp790000. Combien de temps faut-il pour se rendre de Nusa Penida à Lombok ? Il faut environ 2h 59m pour se rendre de Nusa Penida à Lombok, temps de transfert inclus.
SE DEPLACER A NUSA PENIDA
Pour se déplacer sur Nusa Penida vous n'avez pas le choix: il faut être pilote de scooter. Ou sinon venir de Bali avec une voiture de location. Mais franchement c'est pas pratique une voiture sur Nusa Penida, les routes sont très étroites et pour le moment assez mal entretenues.
Pour aller sur l'île de Nusa Penida, il faut prendre le bateau. Le départ peut se faire depuis deux ports : celui de Sanur ou celui de Padang Bai. Si vous partez depuis Sanur, vous arriverez à Nusa Penida sur le port de Toyopakeh, en 25 minutes avec un fastboat.
La plage de Kuta est réputée pour être la plus belle de Lombok. Cette magnifique étendue de sable blanc se distingue par la clarté de ses eaux turquoise, propices à la baignade, et par l'atmosphère calme et paisible qui la caractérise. Le lieu est idéal pour vous initier aux sports nautiques, notamment au surf.
Le meilleur moyen pour se rendre de Denpasar à Lombok sans voiture est de ferry et bus, ce qui dure 4h 56m et coûte Rp910000 - Rp940000. Combien de temps faut-il pour se rendre de Denpasar à Lombok ? Il faut environ 1h 5m pour se rendre de Denpasar à Lombok, temps de transfert inclus.
Le meilleur moyen pour se rendre de Lombok à Gili Air sans voiture est de bus et Public boat, ce qui dure 1h 44m et coûte Rp259976.
Vous pouvez rejoindre les îles Gili via le ferry ou le fast boat. Le ferry est la solution la plus économique (environ 8€ le trajet) mais aussi la plus longue. Le fast boat est la solution la plus rapide pour aller sur les îles Gili depuis Bali (environ 2h30), et par conséquent plus onéreuse (20€ le trajet).
Le meilleur moyen pour se rendre de Java (île) à Lombok sans voiture est de bus et ferry, ce qui dure 34h 39m et coûte Rp1400000 - Rp1550000. Combien de temps faut-il pour se rendre de Java (île) à Lombok ? Il faut environ 3h 44m pour se rendre de Java (île) à Lombok, temps de transfert inclus.
Réussissez votre expatriation en Indonésie
L'Indonésie est l'une de plus grandes puissances économiques mondiales. Comprenant pas moins de 17 000 îles, le plus grand archipel du monde attire chaque année un bon nombre d'expatriés grâce aux opportunités qu'il présente.
Vous pouvez facilement louer masque, tuba et palmes sur l'île, pour 50.000IDR la journée. Le meilleur spot pour nager avec les tortues se trouve dans la partie Est et Nord Ouest de Gili Air.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Gili Air à Gili Trawangan (Station) est de prendre un ferry ce qui coûte Rp40000 et prend 30 min.
Pendant la saison sèche (d'avril à septembre), la côte ouest offre les meilleures vagues, car les vents arrivent du sud-est ; c'est aussi en cette saison que Nusa Lembongan se prête le mieux au surf.
Surf Desert Point
Situé juste au sud-ouest de la côte de Lombok, il se trouve à trois heures de route de Kuta. Considérée comme l'une des meilleures vagues de la planète, elle peut être très difficile (et un peu effrayante) pour les surfeurs, même pour ceux qui surfent toute l'année.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Kuta à Nusa Penida est de prendre un bus et ferry ce qui coûte Rp310000 - Rp410000 et prend 2h 15m.
Comment se rendre à Nusa Penida depuis Bali ? Vous l'aurez compris, pour rejoindre Nusa Penida depuis Bali il faut prendre un bateau. L'option la plus simple, et la plus onéreuse, est le speed boat au départ de Sanur. Comptez 35 minutes de traversée et 700 000 RP (42 euros) pour 2 personnes.
Pour visiter la splendide île de Nusa Penida, rien de plus simple. Vous avez plusieurs ports qui proposent de vous y conduire : Sanur, Padangbai (Kusamba) et Serangan. Une fois sur place, vous aurez le choix entre trois différents types de bateaux : le ferry, la navette ou le speed boat.