Contrairement aux préjugés, se déplacer à Los Angeles en transports en commun est assez simple puisque la métropole californienne dispose d'un important réseau. Ainsi, pour éviter la circulation anxiogène misez plutôt sur le métro, le bus, le taxi, ou encore le vélo.
A downtown Los Angeles, le principal système est celui du Bikeshare Metro. Prenez votre vélo à une des bornes puis retourner le à la borne que vous souhaitez. Vous avez également la possibilité de louer des vélos à Santa Monica, West Hollywood, ou encore Beverly Hills.
La voiture est le moyen de locomotion le plus répandu à Los Angeles. Malgré le trafic, c'est le moyen le plus efficace pour vous rendre à vos différents points de chute. Plusieurs agences de location de voitures se trouvent à l'aéroport pour vous motoriser dès le début de votre séjour.
5- Taxis, Uber, Lyft, Wingz, Curb…
Dans ce cas, vous ne pourrez pas faire l'impasse d'une voiture ou d'un taxi. Bien sûr, il y a Uber et Lyft, des services de chauffeurs. Ils sont toujours sur place en quelques minutes. On peut aussi compter sur l'appli Curb, qui vous met en relation avec diverses compagnies de taxis.
Pour explorer le nord de Los Angeles, il faut absolument emprunter, depuis Santa Monica, la route historique n°1 qui passe par Malibu et Santa Barbara. Comme dans le sud, la route permet de voir en alternance de belles plages et une côte déchiquetée qui font face à l'océan Pacifique.
Pour visiter Los Angeles plus au calme, le printemps (avril à juin) et le début de l'automne (septembre à novembre) sont davantage recommandés. Les températures sont douces, le temps est ensoleillé et les touristes sont beaucoup moins nombreux.
Vous pouvez prendre un bus ou le métro depuis l'Aéroport International de Los Angeles (LAX) jusqu'au centre-ville de LA. Le bus FlyAway est l'option la plus pratique et celui-ci est disponible 24h/7. Un aller simple coûte 8,70 € (9,75 USD) et le trajet prend environ 35 minutes dans un trafic léger.
Le TAP Gift Card peut être acheté sur le site flytap.com ou bien auprès du Contact Center de la TAP. Les TAP Gift Cards peuvent être utilisés auprès du Contact Center de la TAP ou en ligne. Ils ne sont pas remboursables ; si la remise n'est pas appliquée dans sa totalité, le montant restant ne pourra pas être utilisé.
Achetez-la et rechargez-la grâce à une machine située dans les stations du réseau Metro Rail ou de la Metro Orange Line. La TAP card vous permet d'ajouter du crédit et/ou de charger un pass journalier/hebdomadaire/mensuel.
Les citoyens français qui veulent voyager aux États-Unis pour un séjour de moins de 90 jours n'ont pas besoin de visa. L'unique document nécessaire est un passeport optique (émis en France depuis octobre 2003).
Les bus, métros et tramways représentent de bonnes alternatives pour se déplacer sans avoir de voiture. Contrairement aux propriétaires de voitures, vous n'aurez pas à faire face à la hausse constante des prix du carburant. L'utilisation des transports en commun vous permet de faire des économies.
Le métro. Dans les grandes villes, telles que New York, Chicago ou Boston, il est possible de vous déplacer en métro. Il prend alors la forme d'un dense réseau souterrain qui vous permet d'aller et venir dans toute la ville.
C'est le centre-ville de métropole de Los Angeles : d'immenses grattes-ciels occupent cette zone et ce quartier abrite de nombreux centre commerciaux. Ce quartier est fascinant car il concentre tous les réseaux de transports de la ville (autoroutes, transports en communs...). Impressionnant de modernité !
Suis-je autorisé à sortir de la zone de transit lors d'une escale à Paris ? Pour sortir, aucune formalité n'est nécessaire si vous êtes en transit entre deux pays de l'espace Schengen. Si vous allez ou si vous provenez d'un pays non membre de l'espace, vous devez passer le contrôle des passeports.
L'aéroport international de Los Angeles (code AITA : LAX o code OACI : KLAX) est situé à Los Angeles, dans l'État de Californie, aux États-Unis.
Les meilleurs mois pour se baigner à Los Angeles sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
La saison fraîche dure 3,9 mois, du 26 novembre au 23 mars, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 21 °C. Le mois le plus froid de l'année à Los Angeles est décembre, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 20 °C.
Se promener à Los Angeles le soir peut être aussi un vrai moment de détente et de découverte. Santa Monica, Old Pasadena, Manhattan Beach, Beverly Hills, West Hollywood… il y a de quoi voir ! Très appréciée, la Third Street à côté de Ocean Avenue est très animée le soir avec ses nombreux commerces.
Avec sa vue à 360 degrés sur tout Los Angeles, cette villa démesurée est surnommée « The One » (l'Unique). 21 chambres, 42 salles de bains, 7 piscines, un bowling, une cave pouvant contenir 10 000 bouteilles, un garage pour 50 voitures, une boîte de nuit, et bien plus encore.