Les déplacements inter-îles. Le Cap-Vert étant composé de dix îles, effectuer un voyage inter-île ne peut se faire que de deux manières : par avion ou par bateau.
Santo Antão
Elle est considérée comme l'île la plus belle du Cap-Vert.
Boa Vista - Cap Vert : transports
La compagnie Tap Portugal propose des vols au départ de Paris Orly, avec une escale à Lisbonne. La durée de vol est de 10 environ escale comprise. Les compagnies Air France et Royal Air Maroc programment également des vols au départ d'Orly et de Charles de Gaulle, avec deux escales.
Novembre-décembre à juin-juillet, le climat est très agréable sur l'archipel. C'est pendant les mois de juillet et août que le vent souffle le moins au Cap-Vert et que les températures sont très douces. Attention toutefois aux vents du mois de janvier.
La température de l'eau de la mer des îles du Cap-Vert est maintenue tout au long de l'année idéale pour la baignade dans la mer. Les mois, quand l'eau est plus fraîche de février à avril, l'eau atteint 20°C et pendant les mois de septembre et octobre 25°C.
Les plages de Sal et de Santiago : incontournables
Cette plage incontournable du Cap-Vert s'étend sur près de 8 km de sable blanc. La plage de Santa Maria vous offre un véritable décor de carte postale. Enfilez votre maillot de bain et profitez d'une baignade dans l'eau turquoise de Santa Maria.
Comment se déplacer en ville ? Boa Vista propose divers modes de transports : les aluguers et les taxis. Les aluguers : ce sont de minibus collectifs voire parfois des pick-up qui accèdent à certaines plages ou villages retirés. Les horaires sont très souples et le départ n'a lieu que lorsque le bus est plein.
Transavia France est actuellement la seule compagnie opérant des vols directs vers Cap-Vert.
Transavia France est actuellement la seule compagnie opérant des vols directs vers Boa Vista.
Praia en février
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu'à 32°C.
Le premier, l'aéroport Amilcar Cabral, est le principal du Cap-Vert et il a été ouvert en 1939. Outre les destinations internationales, il dessert également la ville d'Espargos qui se trouve dans l'île de Sal. Le second, l'aéroport Nelson Mandela se trouve à Praia. C'est la capitale du pays.
Le flan au fromage de chèvre est le dessert typique du Cap-Vert. Il est fait avec le fromage fabriqué sur l'archipel.
Comme la TACV, TAP Air Portugal propose des vols directs entre Paris et Praia ou Sal, ainsi que des liaisons entre le Cap-Vert et d'autres villes européennes. Compter 20 à 60 minutes de vol pour relier 2 îles.
BUDGET VOYAGE ET COÛT DE LA VIE AU CAP VERT
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 109 € / jour et par personne (12042 CVE / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
La ville du Cap propose divers moyens de transport, train, bus, taxis. Train: la ville du Cap compte une centaine de lignes de train. Bus: les différents quartiers de la ville sont bien desservis. Taxis: les taxis qui ont un compteur ne peuvent pas aller au-delà des limites de la ville.
L'archipel du Cap-Vert est situé dans l'océan Atlantique, à 571 km de la côte ouest de l'Afrique. Il est composé de dix îles, dont neuf sont habitées, et de plusieurs îlots.