Le tarif du métro de Dubai fonctionne par zone. Pour faire simple, un trajet coûte entre 4 et 8 AED soit entre 1 et 2 euros environ. Pour environ 5 euros (20 AED), vous pouvez acheter un pass illimité pour une journée. Il est possible de bénéficier de tarifs légèrement plus avantageux avec la carte NOL.
Tarifs du métro à Dubaï
Pour prendre le métro, il faut acheter une carte Nol (Nol card) au guichet ou à l'automate de la station de métro. Il existe plusieurs types de cartes : Nol red ticket, Nol blue card, Nol silver card et Nol gold card.
Vous pouvez acheter un billet à l'unité ou une carte Nol dans toutes les stations de métro de Dubai, les gares routières et les supermarchés tels que Carrefour, Spinneys et Waitrose. Pour recharger votre carte Nol, utilisez simplement le guichet automatique où adressez-vous au comptoir des stations de métro.
Vous pouvez néanmoins acheter et recharger votre Nol Card aux guichets et certains distributeurs automatiques de billets présents dans toutes les stations de métro ( y compris aux terminaux 1, 2 et 3 de l'aéroport international de Dubaï) et certains arrêts de bus ou auprès d'agents de vente agréés de la RTA.
Transport à Dubai : taxi / Uber
A titre indicatif, un trajet en taxi ou Uber dans Dubai vous coûtera entre 10 et 20 euros en moyenne. Pour avoir une idée précise des coûts de trajet en taxi à Dubai, vous pouvez vous rendre sur le site d'Uber, sur la page dédiée à Dubai.
Tout savoir pour se déplacer avec le Monorail de Dubaï
D'ailleurs c'est plutôt simple : il suffit de prendre le Monorail de Dubaï / Monorail de Palm Jumeirah, un train aérien qui vous offrira un merveilleux panorama sur Dubaï, son littoral et bien sûr sur Palm Jumeirah.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Dubaï Marina à Deira est de prendre un taxi ce qui coûte AED 290 - AED 350 et prend 24 min. Y a-t-il un bus entre Dubaï Marina et Deira ? Oui, il y a un bus direct, qui part de Jumeirah Beach Residence 1, Landside et arrive à Khaleej Road.
La méthode la plus rapide pour aller de l'aéroport de Dubaï au centre-ville ou à votre hébergement est de prendre un taxi. Si vous prenez un taxi dans l'une des stations des trois terminaux, il vous conduira au centre en 20 minutes environ pour environ 60AED, avec des tarifs commençant à 25AED au compteur.
Les rames de métro disposent de frotteurs situés à côté des roues qui captent l'électricité par contact avec ce rail. Ce système de traction par rail est une alternative à la traction électrique par caténaires, des câbles porteurs situés au-dessus des rames comme dans le cas du TGV.
La ligne rouge du métro de Dubaï vous emmène de la ville de Dubaï à l'entrée de l'Expo 2020. Les premières arrivées à la station Expo sont à 06h15 du samedi au jeudi et à 09h15 le vendredi. Les derniers départs de la gare Expo sont à 00h00 du samedi au mercredi et à 01h00 du jeudi au vendredi.
La monnaie officielle de Dubaï est le dirham des Émirats arabes unis (Dh ou AED). Chaque dirham émirati est divisé en 100 fils et le taux de change approximatif est de 4,10 dirhams pour 1 euro.
Comment s'y rendre : Si vous optez pour le Métro de Dubai, descendez à la station Jumeirah Lakes Towers ou à la station Dubai Marina, puis prenez le Tram de Dubai et descendez à l'arrêt Palm Jumeirah.
Un moyen facile de s'y rendre est de prendre le monorail de Palm Jumeirah qui vous déposera à la station Atlantis Aquaventure. Pour vous y rendre, prenez la ligne de métro rouge jusqu'à la station Dubai Marina, d'où vous pourrez rejoindre directement le tramway de Dubaï.
Si vous voulez prendre un taxi à Dubaï, il y a deux façons d'en appeler un. Premièrement, si vous en voyez un dans la rue, vous pouvez en héler un au moment où il passe. Sinon, vous pouvez également en appeler un au : 04.208.08.08. Mais le prix du taxi sera légèrement plus cher.
Des plages sublimes, aux activités trépidantes de l' Aquaventure Water Park, Dubai est la destination de vacances qui réjouira toute la famille. On y trouve un nombre incalculable de magasins et le Mall of the Emirates abrite même une piste de ski et de snowboard.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
A Dubaï la culture locale est pétrie de conservatisme mais ne t'y méprends pas, les débardeurs, jupettes et shorts sont largement tolérés. Il faut simplement savoir où on peut sortir les gambettes.
1. Émirats Arabes Unis. Le pavillon des Émirats Arabes Unis est sans aucun doute le plus impressionnant de par sa structure extérieure. Il représente un faucon qui prend son envol.
Pour réserver votre ticket, rendez-vous sur le site officiel de l'événement.