Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de votre espace de travail en haut à gauche. Dans le menu, sélectionnez Paramètres et administration, puis Gérer les membres. Cliquez sur l'icône à trois points à droite du membre que vous souhaitez désactiver. Sélectionnez Désactiver le compte.
Cliquez sur Paramètres et administration, puis sélectionnez Paramètres de l'espace de travail. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à Supprimer l'espace de travail. Cliquez sur Supprimer l'espace de travail. Cochez la case pour confirmer que vous voulez supprimer l'espace de travail.
Sélectionnez Paramètres et Administration dans le menu, puis Gérer les applications. La liste des applications Slack s'ouvrira. Dans la barre latérale gauche, sélectionnez Applications installées. Trouvez et sélectionnez l'application que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Ouvrir dans la liste des applications.
Dans le menu, sélectionnez Paramètres et administration, puis cliquez sur Paramètres de l'organisation. Cliquez sur Paramètres dans la barre latérale gauche, puis sélectionnez Historique des messages et fichiers. Consultez vos règles en regard de Remplacements de l'historique des messages.
Slack est une application de messagerie pour les entreprises qui connecte les personnes aux informations dont elles ont besoin. Slack transforme la communication des organisations en mettant en lien les personnes pour les faire collaborer comme une seule équipe unifiée.
Par défaut, les propriétaires et les administrateurs peuvent consulter l'activité des messages de leur espace de travail ou organisation Enterprise Grid. Ils ont la possibilité de désactiver l'activité des messages pour leur organisation ou d'accorder à certains membres la permission d'utiliser cette fonctionnalité.
Désinstaller à partir du menu Démarrer
Sélectionnez Démarrer > Toutes les applications et recherchez l'application dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Appuyez sur la touche Option (⌥) et maintenez-la enfoncée, ou touchez et maintenez votre doigt appuyé sur une app jusqu'à ce que les apps s'animent. Cliquez sur le bouton Supprimer à côté de l'app que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer pour confirmer. L'app est supprimée immédiatement.
Si une app nʼest pas dans un dossier et nʼa pas de programme de désinstallation : Faites glisser lʼapp depuis le dossier Applications vers la Corbeille (à la fin du Dock). AVERTISSEMENT : l'app sera définitivement supprimée de votre Mac la prochaine fois que vous ou le Finder viderez la corbeille.
« Slack » est l'acronyme de « Searchable Log of All Conversation and Knowledge »", qui peut se traduire en français, "journal de bord avec recherche de toutes les conversations et connaissances" ou "Accessibilité à toutes les conversations et connaissances".
Le problème
Lorsque l'application Slack pour ordinateur ne parvient pas à se connecter, les paramètres de votre réseau ou de vos dispositifs de sécurité (comme un proxy, un pare-feu, un antivirus ou un VPN) peuvent en être à l'origine.
Cliquez sur l'onglet Paramètres. À côté de Collaborateurs, cliquez sur Gérer. Cliquez sur Retirer à côté du nom du collaborateur en question. Quand vous avez terminé, cliquez sur Fermer.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam !
Supprimer toutes les traces d'un logiciel
Revo Uninstaller vous permet de désinstaller un logiciel et de supprimer toutes ses traces sur votre ordinateur. Revo Uninstaller est alors exécuté. Si cela n'est pas le cas, double cliquez sur son icône sur le Bureau. La liste des logiciels installés est alors affichée.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Appuyez simultanément sur les touches CTRL + MAJ + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Il doit déjà se trouver dans l'onglet Processus . Sélectionnez le programme ou l'application que vous souhaitez désinstaller dans la liste sous Processus.
En principe, l'employeur ne peut prendre connaissance des messages personnels émis par le salarié et reçus par lui grâce à un outil informatique mis à sa disposition pour son travail et ceci même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non professionnelle de l'ordinateur ».
Vos patrons peuvent également lire les messages Teams. En collaboration avec les administrateurs ou l'équipe juridique de votre entreprise, Microsoft peut utiliser son outil eDiscovery pour extraire des messages de Microsoft Teams, Skype, les e-mails des employés, etc.
Mettre fin à un message direct de Slack Connect
Sur votre ordinateur, ouvrez le message direct que vous souhaitez interrompre. Cliquez sur le nom de la personne dans l'en-tête de la conversation. Cliquez sur Supprimer la connexion.
Les forfaits Gratuit, Pro et Business+ de Slack offrent un espace de travail unique pour les petites et moyennes entreprises. Vous pouvez utiliser la version gratuite de Slack avec certaines restrictions ou passer à un forfait payant afin d'accéder à davantage de fonctionnalités.