Les dragibus sont des bonbons acidulés de forme ronde conçus par la marque Haribo. « Les Dragibus sont aussi très caloriques et très sucrés. Autant [les schoko-bons] contiennent beaucoup de graisses, autant ceux-là n'en contiennent pas beaucoup, mais ils vont contenir pratiquement que du sucre.
Le bonbon le moins calorique
Combien de calories comptent les bonbons ? Dans la très grande famille des bonbons, certains sont un peu moins caloriques que d'autres. Et le grand vainqueur est l'ourson gélifié. Il représente en effet 316 calories pour 100g.
Le succès incontesté de la fraise Tagada
Impossible de parler de bonbons sans évoquer la fameuse fraise Tagada. Présente sur le marché depuis près de 50 ans, cette gourmandise fait partie intégrante de l'enfance de nombreux consommateurs, et ce, aux quatre coins du globe.
Les Chupa Chups
Reines des sucettes, elles s'avèrent extrêmement caloriques. À leur décharge, on n'en consomme généralement qu'une seule... 50 calories pour une Chupa.
Nos amis de Fourchette & Bikini ont établi un classement des bonbons les plus caloriques, ceux qui te font prendre 1 kilo direct dans les fesses à chaque poignée de bonbecs, alors même qu'ils sont tout petits et qu'ils semblent inoffensifs. Ah les fourbes ! Les Dragibus par exemple, font partie de ce top !
Les spécialistes de la nutrition le confirment, les bonbons sont dangereux pour la santé. Et ce n'est pas uniquement à cause de la quantité de sucres ! Des substances contenues dans les confiseries sont pointées du doigt et seraient nocives pour l'organisme.
Même bio, un bonbon reste mauvais pour la santé s'il est consommé en trop grande quantité ! Certes, ils ne contiennent ni additifs, colorants ou autres synthétiques, mais ils seront toujours dépourvus de vitamines !
Chamallows Haribo est devenu l'un des bonbons à la guimauve le plus vendu au monde, avec 1 350 tonnes écoulées chaque année, soit une production de 270 millions de Chamallows.
Le bonbon Haribo le plus vendu : la réponse dévoilée
Ours d'Or : ces petits oursons en gélatine fruitée sont les incontournables d'Haribo et trônent en tête des ventes mondiales.
D'après un article publié en 2018 sur le site de France Bleu, les cinq bonbons les plus vendus en France appartiennent tous à la marque allemande Haribo. Ce sont les fraises Tagada, les Dragibus, les Schtroumpfs, les Haricroco (les crocodiles gélatineux), et enfin les chamallows.
des sucettes ! Évidemment, il ne s'agit pas de bonbons ordinaires. Leurs douceurs sucrées à elles ne comptent pas plus de dix calories et auraient, sur elles, un effet coupe-faim.
L'Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni, la Tchéquie et la Finlande sont d'autres exemples de pays étudiés où plus de la moitié des répondants disent consommer fréquemment des confiseries. En revanche, en Italie (43 %) et en France (38 %), cette proportion est sensiblement moins élevée.
Les incontournables Fraises Tagada
Il représente aujourd'hui l'un des best-sellers de la marque et est souvent cité comme le bonbon Haribo préféré des Français.
C'est vers le 15ème siècle que le produit de la canne à sucre devient vraiment une gourmandise. Les premiers bonbons dont on parle s'appellent les "épices de chambre". Ce sont sont des petites graines de gingembre ou des petits pignons de pin ou de cannelle qui sont roulés dans du sucre et qui sont rissolés.
Les bonbons halal sont ceux qui répondent aux normes islamiques et qui sont considérés comme "licites" selon l'Islam. Les bonbons halal sont donc fabriqués sans produits animaux non halal (porc et bœuf) et ne contiennent pas d'alcool.
Les sucres rapides présents dans les bonbons, gâteaux, sodas et autres douceurs sont à bannir. Ensuite, il est conseillé d'adapter son alimentation le soir et de dîner au moins deux heures avant d'aller au lit, pour éviter que le processus de digestion ne perturbe le sommeil.
C'est pourquoi nous vous conseillons, à la fois se faire plaisir en mangeant à un moment de la journée les bonbons en quantité raisonnable (de préférence après les repas) et juste après, bien se brosser les dents pour enlever correctement le sucre présent en bouche.